chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 la Septicémie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

la Septicémie Empty
MessageSujet: la Septicémie   la Septicémie EmptyLun 20 Déc - 1:08:27

la Septicémie

Cette infection généralisée à tout l’organisme peut être fatale si elle n’est pas traitée.

Forte fièvre,grande fatigue et chute de tension doivent alerter et inciter à consulter rapidement un médecin.

Qu’est-ce que c’est ?

La septicémie est une infection de l’ensemble de l’organisme,due à un germe qui s’est développé dans une zone précise puis s’est propagé via la circulation sanguine.

Non soignée,la septicémie s’aggrave au fil du temps.
Attention,il ne faut pas confondre avec la bactériémie,qui consiste en une affluence passagère de bactéries dans le sang.

Quelles sont les causes ?

Les origines de la septicémie peuvent être diverses.

Il peut s’agir d’une infection à streptocoque ou staphylocoque (à l’origine du pus).

Les infections dentaires peuvent dégénérer en septicémie.

Les infections du muscle cardiaque ou des poumons également.

Les infections du système urinaire et de l’utérus peuvent également provoquer une infection généralisée.

Quels sont les symptômes ?

Forte fièvre,avec des poussées au moment où les germes sont libérés dans le sang.

Frissons.

Grande fatigue
Malaises.

Chute de la pression artérielle.

Tachycardie.

Troubles de la coagulation sanguine.

Comment établit-on le diagnostic ?

Le diagnostic se fait dans un premier temps sur le tableau clinique.

Une hémoculture permet de déterminer quelle est la bactérie en cause.
Pour ce faire,il faut prélever un peu de sang,si possible pendant un pic de fièvre et le mettre en culture pour l’analyser ensuite.

Quelle est l’évolution ?

En l’absence de traitement,l’infection peut se propager et créer des foyers secondaires un peu partout dans le corps.

Elle peut également provoquer un choc sceptique,qui se traduit par une chute brutale de la pression artérielle,accompagnée de frissons,de tachycardie.

Les extrémités sont alors froides,ce qui dénote un problème de circulation sanguine.

Sans soins,la septicémie peut être fatale.

Quel est le traitement ?

L’infection étant provoquée par une bactérie,le traitement se fera par administration d’antibiotiques.

Il faut agir vite.

Dès le premier diagnostic posé d’après l’examen clinique,le patient recevra un antibiotique à large spectre,c’est-à-dire susceptible d’agir pour un grand nombre de bactéries.

Une fois que l’on aura déterminé la bactérie en cause,un antibiotique plus spécifique pourra alors être prescrit,pour une durée d’environ 15 jours.

Dans le cas d’un choc sceptique,il s’agit d’une urgence médicale.

Le patient doit être hospitalisé dans un service de réanimation et recevoir des antibiotiques par intraveineuse.

Le traitement consiste également à repérer le foyer infectieux à l’origine de la septicémie, par chirurgie si nécessaire.

Qui consulter ?

Le médecin généraliste.

Le 15.

Les urgences de l’hôpital le plus proche.



_________________


la Septicémie 100721102809395527
la Septicémie Mimi1010


la Septicémie Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
Invité
Invité




la Septicémie Empty
MessageSujet: Re: la Septicémie   la Septicémie EmptyMar 21 Déc - 20:56:26

bonsoir a tous mon mari n est vraiment pas bien tout les médecins ont la même idée il doit rentrer en hospitalisation le 3 janvier et il on une crainte qu il n arrive pas au 3 janvier
je suis impuissante face a la douleur de jean claude il ne peux plus se lever ni monter sur son fauteuil

il n' a plus d équilibre se qui lui fais le plus mal c'est ces escars se soir je lui es prit un coussin anti escar bouée et c'est de la que viennes toutes ces douleurs que jean claude au nivaux 10 la douleurs

si quelqu'un connais un remède miracle pour la douleur je vous remercie de tout coeur par avance

je ne vous cache pas ma crainte
que vais je devenir sans lui .....
voila vous savez tout
Revenir en haut Aller en bas
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46734
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

la Septicémie Empty
MessageSujet: Re: la Septicémie   la Septicémie EmptyMar 21 Déc - 21:58:49

bonsoir



si je comprend bien il est encore a son domicile mais pourquoi attendre le 3 janvier pour une hospitalisation?

je pense que Jean Claude est suivis médicalement... est se qu'un médecin prend en compte la douleurs? il existe la morphine donner sous contrôle médical (seringue , patch ..)


un escarre sa fais horriblement mal surtout que si j'ai bien compris c'est aux moignons qu'il les a attrapper (jean claude a subis l'amputation de ses 2 jambes)


je suis de tout coeur avec vous


Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
Invité
Invité




la Septicémie Empty
MessageSujet: Re: la Septicémie   la Septicémie EmptyMar 21 Déc - 22:03:24

oui jacotte il a des patch de morfine de 100 miligrame plus du scenan en cachet c de la morphine il a du rivotril en goute des antibotique bref il a tout et malgres ca sa ne lui fais plus rien si seulement je pouvais prendre ces douleur je le ferai sans perdre une seule seconde
es ce que par hazard jacotte connaitrai tu un cachet miracle pour la douleur je veux juste lui enlever ces douleur et le garder avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Septicémie Empty
MessageSujet: Re: la Septicémie   la Septicémie EmptyMar 21 Déc - 22:04:25

le chirugien veux qu il passe noel en famille mais on sait pas si il tiendra le coup
Revenir en haut Aller en bas
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46734
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

la Septicémie Empty
MessageSujet: Re: la Septicémie   la Septicémie EmptyMar 21 Déc - 22:06:04

malheureusement il ni a rien de plus fort que la morphine si j'avais un remede miracle contre la douleur crois moi que je le crierais au monde entier mais moi aussi je suis petite face a celle ci....


Dernière édition par jacotte le Mar 21 Déc - 22:30:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
Invité
Invité




la Septicémie Empty
MessageSujet: Re: la Septicémie   la Septicémie EmptyMar 21 Déc - 22:14:56

merci jacotte
Revenir en haut Aller en bas
nicou
moderateur
nicou


Féminin Nombre de messages : 11984
Age : 77
Date d'inscription : 16/12/2010

la Septicémie Empty
MessageSujet: Re: la Septicémie   la Septicémie EmptyMer 22 Déc - 10:07:28

Moi aussi j'ai connu celà avec mon fils en 2004...Je suis de tout coeur avec marie...
Hélàs il n'y a pas mieux que la morphine!!!!!!!!!!Mes pensées vont vers toi Marie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Septicémie Empty
MessageSujet: Re: la Septicémie   la Septicémie EmptyMer 22 Déc - 10:08:47

merci nicou
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Invité




la Septicémie Empty
MessageSujet: Comment se passe l'opération de votre mari ?   la Septicémie EmptyLun 3 Jan - 13:27:41

A t-il tenu jusqu'à aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46734
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

la Septicémie Empty
MessageSujet: Re: la Septicémie   la Septicémie EmptyLun 3 Jan - 13:32:46

au dernière nouvelle le papa de cœur de Mimi est toujours la et j'espère qu'il restera parmi les sien encore quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
Snake
Invité




la Septicémie Empty
MessageSujet: Merci   la Septicémie EmptyLun 3 Jan - 14:04:49

Merci pour les nouvelles et j'espère qu'il va tenir.
Revenir en haut Aller en bas
nicou
moderateur
nicou


Féminin Nombre de messages : 11984
Age : 77
Date d'inscription : 16/12/2010

la Septicémie Empty
MessageSujet: Re: la Septicémie   la Septicémie EmptyLun 3 Jan - 18:41:39

Je le souhaite fort pour Mimi...
Revenir en haut Aller en bas
marie472
Invité




la Septicémie Empty
MessageSujet: Re: la Septicémie   la Septicémie EmptyLun 3 Jan - 19:34:59

bonsoir  je  viens  vous  donner  des  nouvelles  de  mon  mari le  papa  de  cœur  de  mimi  voila  on rentre  juste  de  la  clinique  mais  il  n' on  pas  pu  le  garder  car  aucun lit  de  libre  donc  jeudi  il  y  retourne  mais  en hospitalisation pour  plusieurs  jour 
 
son  bras  gauche  est  paraliser 
 
avant  de  l opérer  il  vont  le  remettre  en meilleurs  forme  car  il  a  perdu  15  kg  on lui  vois  ces  cotes  a  travers  la  peau  et  la  après  ils  vont  lui  faire  se  qui a  été  dis  c'est  a dire  lui  faire  un trou  dans  la  plaie  et  y  mettre  des  mèches  et  lui  enlever toutes  ces  croutes  noir   
il a  la  langue  d une  couleur  bizarre  car  d' après  le  chirurgien  c'est  les  antibiotiques  qui ne  ferai  plus effet esconter

il    a  un début  d escard  sur  le  moignon  droit   comme  si  il  en avait  pas  assez  .....  le  moignon  droit  c'est   la  première  amputation  celle  la  prend  le  même  chemin  que  la  gauche

 
cela  va  t il  s arreter  un   jour  car  il  en n as  vraiment  marre  et  moi  aussi  de  le  voir  souffrir
 
bonne  soirée  dessoler  de  gâcher  votre soirée  par  mon message  je  me  devais  de  vous  tenir  au courent
 
 
il  rentre  jeudi  a  16  h  en   hospitalisation
Revenir en haut Aller en bas
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

la Septicémie Empty
MessageSujet: Re: la Septicémie   la Septicémie EmptyLun 3 Jan - 19:55:39

merci Snake,Nicou et Jacotte pour votre soutient pour mon papa de coeur
je suis très inquiète

_________________


la Septicémie 100721102809395527
la Septicémie Mimi1010


la Septicémie Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
nicou
moderateur
nicou


Féminin Nombre de messages : 11984
Age : 77
Date d'inscription : 16/12/2010

la Septicémie Empty
MessageSujet: Re: la Septicémie   la Septicémie EmptyLun 3 Jan - 21:21:33

Courage Marie...Je sais ce que c'est celà je l'ai vécu avec mon fils qui n'en pouvait plus...
Que dire a part que je suis de tout coeur avec vous... amis
On se sent impuissant devant celà!!!! bisous
Je vais penser a vous Marie et a Mimi ainsi qu'a votre mari trés fort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Septicémie Empty
MessageSujet: Re: la Septicémie   la Septicémie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Septicémie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: BIOLOGIE , SANTEE, BEAUTEE , BIEN ETRE AU NATUREL-
Sauter vers: