chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 votre enfant tousse.........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39964
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: votre enfant tousse.........   Jeu 28 Oct - 19:10:13

Avec l’automne, la saison de la toux a commencé. Et parfois, chez les petits, le simple toussotement dégénère et vire au cauchemar pour les parents. L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a fait le point ce jeudi sur les réflexes à avoir, et les habitudes à oublier.



L’Afssaps annonce : «Aucun traitement d’aucune autre nature n’a fait la preuve de son efficacité.»
Mieux vaut désencombrer le nez du petit avec du sérum physiologique, plusieurs fois par jour, le faire boire régulièrement pour éviter la déshydratation et ne pas surchauffer sa chambre (pas plus de 19-20 degrés). Le miel est en revanche déconseillé aux enfants de moins d’un an.




L’Afssaps met en garde contre l’utilisation pour les tout petits de sirops destinés aux grands.
Il est conseillé de vérifier la notice.
Les sirops antitussifs à base d’opiacés sont naturellement contre-indiqués chez les nourrissons car ils gênent la respiration.




Depuis le mois d’avril, mucolytiques, les mucofluidifiants et l’Hélicidine sont contre-indiqués chez le nourrisson.
Ce sont des antitussifs ou des médicaments destinés à fluidifier les sécrétions, qui risquent de provoquer des encombrements bronchiques et de provoquer des surinfections.
Les médicaments «terpéniques» (à base de camphre ou d'eucalyptol), pris par la bouche, inhalés, administrés par le nez ou appliqués sur la peau sont contre-indiqués chez les nourrissons et pour les enfants âgés de moins de 30 mois, en raison du risque neurologique, en particulier de convulsions.



Les suppositoires à base de dérivés terpéniques seront sans doute contre-indiqués chez les enfants de moins de 30 mois prochainement, selon l’Afssaps.
L’agence indique par ailleurs que Les «sirops antihistaminiques H1 de première génération» (comme le Primalan) utilisés contre la toux seront contre-indiqués chez le nourrisson en mars 2011, de même que le fenspiride
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
 
votre enfant tousse.........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: tout sur bébé et l'enfant-
Sauter vers: