mimi administratrice

| Sujet: Mort d'un bébé de 15 mois à Argenteuil : la nourrice acquittée Dim 10 Oct 2010 - 1:39 | |
| Colère et incompréhension.
C'est ce que ressent la famille de Frideline,ce bébé de 15 mois,mort en 2008.
Après 2 jours de procès,la nourrice accusée de l'avoir battu à mort a été acquittée par la cour d'assises de Pontoise dans le Val-d'Oise.
Elle était accusée de violences sur mineur de moins de15 ans ayant entraîné la mort sans intention de la donner et de violences volontaires sur mineur de moins de 15 ans.
La cour d'assises n'a pas suivi les réquisitions de l'avocat générale qui demandait 10 ans de prison.
Après l'annonce de l'acquittement de la nourrice,la famille de la victime était sous le choc et n'a pas souhaité s'exprimer sur le jugement.
De son côté,l'avocat de la nourrice se félicite,"Je suis satisfaite.
Le dossier était difficile,il y a quand même la mort d'un enfant".
La mort du nourrisson remonte à novembre 2008.
Vers 13h30,les parents de Frideline laisse leur deux enfants,âgés de 15 mois et deux ans et demi à la nourrice.
Mais,en fin de journée,le père reçoit un appel de l'hôpital lui annonçant que son plus jeune enfant y a été transféré car il avait régurgité son yaourt.
Une fois sur place,il est déjà trop tard.
Le père de Fridouline apprend que le décès de l'enfant.
Les médecins constatent alors des ecchymoses sur le visage et le corps du bébé et une rupture du foie,cause du décès.
La soeur aînée de la victime,a le bras cassé et des ecchymoses.
La nourrice est alors rapidement mise en cause,mais le jour du procès,les magistrats n'ont pas réussi à déterminer ce qu'il s'était réellement passé ce jour-là.
"Je ne sais toujours pas ce qui s'est passé.
Le 12 novembre à 8h30,je lui ai laissé ma fille vivante et à 13h30,je vois un bébé mort avec des marques au visage",expliqué au tribunal Marie Carmelle Lavoile,la maman de la victime.
Pour sa défense,l'accusée a affirmé qu'elle était partie chercher le courrier.
A son retour,elle aurait trouvé Frideline écrasée par une table,sans pour autant s'inquiéter de son état de santé,jusqu'au moment où l'enfant a régurgité son yaourt.
Après deux ans passé derrières les barreaux,à la maison d'arrêt pour femmes de Versailles,la jeune femme devrait être libérée samedi soir. |
|