chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Au chômage depuis un an et demi, Aurélie vient d’obtenir une place en crèche pour son fils de 13 mois. Mais la mairie menace de lui retirer, si elle ne trouve pas de travail d’ici… cinq jours !

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46735
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Au chômage depuis un an et demi, Aurélie vient d’obtenir une place en crèche pour son fils de 13 mois. Mais la mairie menace de lui retirer, si elle ne trouve pas de travail d’ici… cinq jours ! Empty
MessageSujet: Au chômage depuis un an et demi, Aurélie vient d’obtenir une place en crèche pour son fils de 13 mois. Mais la mairie menace de lui retirer, si elle ne trouve pas de travail d’ici… cinq jours !   Au chômage depuis un an et demi, Aurélie vient d’obtenir une place en crèche pour son fils de 13 mois. Mais la mairie menace de lui retirer, si elle ne trouve pas de travail d’ici… cinq jours ! EmptySam 25 Sep - 21:41:42

5 jours.
C’est le temps qu’il reste à Aurélie, 30 ans, pour décrocher un emploi. Faute de quoi, son fils cadet, Cyprien, 13 mois, sera mis à la porte de la crèche.
« Le règlement intérieur de l’établissement précise que les couples dont les deux parents travaillent sont prioritaires », admet cette habitante de Noisy-le-Roi, dans les Yvelines.
« J’étais déjà au chômage lorsqu’ils ont accepté mon fils. Ils ne peuvent pas changer d’avis du jour au lendemain et le virer de cette manière », poursuit-elle, à bout de nerfs.


Aurélie a quitté son poste de responsable dans l’événementiel pendant sa deuxième grossesse.
« J’étais sans cesse en déplacement, je finissais très tard… un rythme difficile à tenir avec deux enfants en bas âge et un conjoint lui aussi salarié à temps plein. »
Mais cette diplômée d’école de commerce n’aspire pas à devenir femme au foyer.
Elle multiplie les entretiens d’embauche.
En vain.
Sa recherche d’emploi se complique encore avec la naissance de Cyprien.

« En mai, j’ai appris que j’avais obtenu une place en crèche pour la rentrée. J’ai cru voir le bout du tunnel », se souvient Aurélie.
La déconvenue ne tarde pas à arriver.
Dès le jour de la rentrée, la mère de famille est convoquée par la directrice. On lui apprend que son fils sera exclu de la crèche si elle ne présente pas de certificat d’embauche d’ici la fin du mois.

« J’ai deux pistes pour des emplois sous-qualifiés. Je me retrouve aujourd’hui confrontée à un dilemme : accepter un poste de secrétaire ou reprendre ma recherche d’emploi avec mon bébé à la maison », déplore Aurélie.
« J’ai envisagé d’autres modes de garde, comme les assistantes maternelles, mais je ne peux pas me le permettre financièrement tant que je suis au chômage. »


La Noiséenne assure que son cas n’est pas isolé.
Et que les petits abus sont monnaie courante dans sa commune.
« Les parents qui travaillent à leur compte comme auto-entrepreneurs et les femmes enceintes sont invités à retirer leurs enfants de la crèche quelques jours par semaine », regrette Aurélie.
Et, selon elle, « la directrice d’une des crèches a obtenu des places pour ses enfants alors qu’elle ne réside pas dans la commune. C’est pourtant une condition obligatoire qui figure dans le règlement intérieur des établissements. »

Contactée hier, la mairie livre une tout autre version.
« Depuis le mois de mai, Aurélie savait qu’elle devrait présenter un contrat de travail pour conserver cette place », explique Annie Sassier, adjointe au maire, chargée de la petite enfance.
« Il y a, dans la commune, des couples dont les deux parents travaillent et qui attendent que des places se libèrent », précise l’élue.
Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Au chômage depuis un an et demi, Aurélie vient d’obtenir une place en crèche pour son fils de 13 mois. Mais la mairie menace de lui retirer, si elle ne trouve pas de travail d’ici… cinq jours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Mairie Fait Retirer La Pierre Tombale De Son Fils De 4 Ans. L’excuse Qu’ils Donnent? C’est Scandaleux…
» Elle ne cuisinait que des pâtes depuis un mois, il la tue
» Elle garde le cadavre de son fils mort depuis six ans dans sa baignoire
» POLOGNE Morte depuis 55 jours, elle accouche d'un bébé
» Superbe ! Mais comment fait t'elle ? Elle n'a ni veste, ni manche pour cacher ses accessoires...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: INFOS INSOLITES-
Sauter vers: