chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sans bras ni jambes,il traverse la Manche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

Sans bras ni jambes,il traverse la Manche Empty
MessageSujet: Sans bras ni jambes,il traverse la Manche   Sans bras ni jambes,il traverse la Manche EmptySam 18 Sep - 14:42:44

«Je me sens bien dans ma tête,bien dans mon corps,maintenant il va falloir nager.»

Amputé des bras et des jambes,Philippe Croizon,42 ans,s'est élancé samedi matin pour une traversée de la Manche à la nage.

Un défi hors-norme qu'il prépare depuis deux ans,en s'entraînant jusqu'à 30 heures par semaine.


Sans bras ni jambes,il traverse la Manche 100918024338638486

Peu avant 8 heures (heure française),alors que le jour se levait,le nageur a touché un rocher sous le contrôle d'un huissier,marquant ainsi le début de sa traversée.

Parti de Folkestone,en Angleterre,il devrait arriver entre Wissant et le cap Gris-Nez,dans le Nord-Pas-de-Calais,24 heures après son départ.

«Il est dans une super forme ce matin»,estime son entourage,ajoutant qu'il avait cependant «une petite boule au ventre».

«La météo est plutôt bonne»,même s'il y a «un peu de vent»,ont également affirmé ses soutiens.

«Pour tous mes compagnons d'infortune»

Philippe Croizon avait été terrassé par plusieurs décharges de 20.000 volts en mars 1994 alors qu'il démontait une antenne de télévision,victime d'un arc électrique entre lui et une ligne à haute tension.

L'idée de cette traversée avait germé il y a 16 ans alors qu'il était sur son lit d'hôpital après l'accident,en voyant à la télévision un reportage sur une nageuse traversant la Manche.

Ce père de deux enfants veut accomplir un exploit,«pour moi,les miens et tous mes compagnons d'infortune qui n'ont plus goût à la vie»,dit-il.

Pour relever son défi,Philippe Croizon a fait concevoir des prothèses équipées de palmes fixées à ses moignons de jambes.

Ses moignons de bras ne lui servent pas à avancer mais lui permettent de trouver l'équilibre et de ne pas souffrir du mal de mer.

En moyenne,il avance à un peu moins de trois kilomètres/heure contre une moyenne comprise entre quatre et cinq km/h pour les valides.

_________________


Sans bras ni jambes,il traverse la Manche 100721102809395527
Sans bras ni jambes,il traverse la Manche Mimi1010


Sans bras ni jambes,il traverse la Manche Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46734
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Sans bras ni jambes,il traverse la Manche Empty
MessageSujet: Re: Sans bras ni jambes,il traverse la Manche   Sans bras ni jambes,il traverse la Manche EmptySam 18 Sep - 23:23:13

Philippe a traversé la Manche à la nage



Philippe Croizon, un homme de 42 ans amputé des quatre membres, a réussi samedi soir sa traversée de la Manche à la nage.

Un huissier a constaté qu'il avait touché un rocher au pied d'une falaise de la côte à proximité de Wissant (Pas-de-Calais) à 21H13, selon son entourage, qui a précisé qu'il était ensuite monté sur un bateau à destination de l'Angleterre.

Le nageur était parti peu avant 8H00 (heure française) samedi matin depuis Folkestone (Angleterre), mais a terminé sa traversée avec plusieurs heures d'avance sur les prévisions.

Philippe Croizon avait été terrassé par plusieurs décharges de 20.000 volts en mars 1994 alors qu'il démontait une antenne de télévision, victime d'un arc électrique entre lui et une ligne à haute tension.

Pour relever son défi, Philippe Croizon a fait concevoir des prothèses équipées de palmes fixées à ses moignons de jambes.
Ses moignons de bras ne lui servent pas à avancer mais lui permettent de trouver l'équilibre et de ne pas souffrir du mal de mer.

Un contretemps de dernière minute a failli faire échouer son projet, la bateau qui l'accompagnait menaçant de lui faire faux bond.
Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46734
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Sans bras ni jambes,il traverse la Manche Empty
MessageSujet: Re: Sans bras ni jambes,il traverse la Manche   Sans bras ni jambes,il traverse la Manche EmptyDim 11 Aoû - 23:09:01

Philippe Croizon, amputé des quatre membres, s'est fait voler son fauteuil



Les voleurs ont embarqué une remorque dans laquelle se trouvait le fauteuil électrique du sportif. Ils ont opéré durant le nuit à Martin-Eglise, près de Dieppe, où séjournait le sportif chez des amis.

Le sportif handicapé Philippe Croizon, auteur notamment d'une traversée de la Manche à la nage alors qu'il est amputé des quatre membres, s'est fait voler son fauteuil roulant électrique alors qu'il séjournait en Seine-Maritime. "Dans la nuit de jeudi à vendredi, on a volé la remorque dans laquelle se trouvait mon fauteuil, alors que je dormais chez des proches à Martin-Eglise", près de Dieppe, a-t-il déclaré à l'AFP.

"Ils ont volé mon autonomie"

"Je ne sais pas si ces gens se rendent compte de ce qu'ils ont fait : ils n'ont pas seulement piqué mon fauteuil, ils ont volé mon autonomie.

Sans lui, je ne suis plus rien", a ajouté le sportif. Le fauteuil, un modèle tous-chemins "tout neuf et fabriqué spécialement pour moi", se trouvait dans une remorque fermée qui a été décrochée et emportée par les voleurs, a précisé Philippe Croizon.

"J'ai un sentiment de tristesse et de colère, de ras-le-bol. Les voleurs doivent être loin. Qu'ils gardent la remorque s'ils le veulent, mais qu'au moins ils rendent le fauteuil", a-t-il déclaré.



Préjudice moral et perte financière


Outre le préjudice moral, la perte du fauteuil représente également une importante perte financière, ces équipements étant "très mal remboursés par la Sécurité sociale", a fait valoir Philippe Croizon.
"Des amis m'avaient aidé à financer celui-ci", a-t-il souligné.
L'ancien ouvrier métallurgiste de 46 ans, privé de ses bras et jambes après une électrocution en 1994, s'est fait connaître en réalisant plusieurs exploits sportifs, notamment une traversée de la Manche à la nage en 2010.
Il a depuis relié les cinq continents par les détroits, toujours à la nage.



Il écrit un livre sur le handicap

Philippe Croizon est aujourd'hui occupé à la rédaction d'un livre relatant ses traversées entre les continents.
"Je veux parler de la résilience et du côté positif du handicap, mais également de la place du handicap dans différentes sociétés, une place en recul en France selon moi", a-t-il confié.


midi libre
Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46734
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Sans bras ni jambes,il traverse la Manche Empty
MessageSujet: Re: Sans bras ni jambes,il traverse la Manche   Sans bras ni jambes,il traverse la Manche EmptyLun 12 Aoû - 22:19:40

Le fauteuil de Philippe Croizon retrouvé


Le fauteuil roulant électrique du célèbre sportif quadri-amputé Philippe Croizon, dérobé dans la remorque de sa voiture dans la nuit de jeudi à vendredi dernier à Martin-Eglise en Seine-Maritime, a été retrouvé intact sur un parking du département, a indiqué Philippe Croizon à l'AFP lundi soir.

«Mon fauteuil a été retrouvé sur un petit parking vendredi matin, par le chauffeur d'un bus de transport de personnes handicapées.
Il l'a mis en sûreté en ignorant que j'en étais le propriétaire. Il ne m'a appelé que ce lundi soir pour m'en informer, après avoir vu un reportage sur cette affaire sur TF1», a précisé Philippe Croizon.

«C'est une belle histoire d'été», a conclu celui qui, privé de ses bras et jambes, a traversé la Manche à la nage en 2010 et relié en 2012 les cinq continents par les détroits, «pour redonner confiance et espoir en la vie à tous les handicapés».

20 minutes
Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Sans bras ni jambes,il traverse la Manche Empty
MessageSujet: Re: Sans bras ni jambes,il traverse la Manche   Sans bras ni jambes,il traverse la Manche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans bras ni jambes,il traverse la Manche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: Discussion Générales-
Sauter vers: