chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 mettre sa voiture a la casse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46707
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

mettre sa voiture a la casse Empty
MessageSujet: mettre sa voiture a la casse   mettre sa voiture a la casse EmptyLun 16 Aoû - 21:20:43

Lorsque vous confiez votre véhicule à un démolisseur ou à un broyeur agréé, celui-ci vous remet un récépissé de prise en charge pour destruction (Cerfa n° 12514*01) et en envoie un exemplaire à la préfecture.
C’est ce document qui atteste que vous vous êtes débarrassé de votre véhicule conformément à la loi.


Lorsque votre voiture hors d’usage est effectivement détruite par un professionnel agréé, celui-ci transmet à la préfecture un certificat de destruction.
La préfecture peut alors annuler l’immatriculation de votre véhicule et vous n’êtes plus considéré comme le propriétaire.
Seuls les démolisseurs ou les broyeurs agréés sont autorisés à transmettre la carte grise de votre véhicule à la préfecture pour annulation.

La destruction d’un véhicule hors d’usage est gratuite à condition de remettre un véhicule complet, c’est-à-dire non dépourvu de ses composants essentiels, notamment de son moteur, son pot catalytique…
Si c’est une épave qui ne roule plus, vous devrez payer le remorquage jusque chez le démolisseur (environ 50 €).


Depuis fin 2003, les véhicules hors d’usage (voitures particulières, camionnettes et cyclomoteurs à trois roues) sont considérés comme des déchets dangereux parce qu’ils contiennent des éléments liquides et solides classés eux-mêmes dans cette catégorie : huiles, filtres à huile, liquides de frein et de refroidissement, fluides de climatisation…

Les épaves doivent donc être détruites par des professionnels agréés (art. R. 322-9 du Code de l’environnement).
À défaut, vous risquez jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 75 000 € d’amende (art. L. 541-46 du Code de l’environnement). La liste des 1 300 professionnels agréés est disponible dans chaque préfecture ou sur www.recyclermavoiture.com.

Évitez les casses sauvages.
Méfiez-vous, elles pullulent.
Si vous confiez votre épave à un démolisseur non agréé, votre responsabilité pourra être engagée en cas de pollution des sols.

Lors de la dépollution du véhicule, le professionnel agréé sépare les différents éléments et les traite conformément à la réglementation.
Depuis le 1er janvier 2006, la filière doit valoriser 85 % du poids du véhicule, et ce ratio passera à 95 % au 1er janvier 2015.

Certaines pièces de votre véhicule, en bon état de fonctionnement, sont récupérées, triées, vérifiées avant d’être réutilisées (moteurs, portières, phares…).
Votre véhicule est ensuite broyé afin de séparer les différentes matières qui le composent.
Triées, elles pourront être employées à la fabrication d’autres produits
Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
lolotte

lolotte


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 41
Date d'inscription : 07/10/2010

mettre sa voiture a la casse Empty
MessageSujet: :-(   mettre sa voiture a la casse EmptyJeu 7 Oct - 18:16:25

Je dois justement me séparer de ma titine 12 ans et demi,150 000km
que
j'ai depuis 2 ans mais dont le boitier automatique est mort et
les réparations s'élèvent à 3000 euros! vu son age pas la peine de la réparer
je vais en racheter une d'ici peu...
Je suis allée voir une casse qui refuse de me la prendre car elle à plus de 10 ans
je vais donc en aller voir d'autres en attendant ça me fends le cœur de m'en débarrasser
c'était ma première voiture
:-((
Revenir en haut Aller en bas
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46707
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

mettre sa voiture a la casse Empty
MessageSujet: Re: mettre sa voiture a la casse   mettre sa voiture a la casse EmptyJeu 7 Oct - 21:54:39

sa fais toujours mal de se séparer de sa premiere voiture perso j'avais une "visa speciale " j'en n'ai fais des kilomètres avec
je me souviens que le demareur faisait des sienne pas de soucis je levais le capot donnias un coup de mateau sur celui ci pour decoller le charbon et sa repartais
si elle avais put parler elle vous aurais raconter qu'avec mon fiance qui est devenu mon mari nous avons dormis dedans il faisait - 18 a l'exterieure
et puis des qu'il y avais un soucis moi meme j'etais capable de la reparer (changer les bougies , faire les vidanges ...) quand je vois qu'aujourd'hui les garagistes sont obliger de passer "la valise"
elle etais la pour mon mariage et le soir le maitre cylindre a lacher


je l'appelais ma titine
Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
Contenu sponsorisé





mettre sa voiture a la casse Empty
MessageSujet: Re: mettre sa voiture a la casse   mettre sa voiture a la casse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mettre sa voiture a la casse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: VOS DROITS,la consommation-
Sauter vers: