chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La distribution du Di-Antalvic prendra fin en octobre 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte

Féminin Nombre de messages : 42214
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2005

La distribution du Di-Antalvic prendra fin en octobre 2011 Empty
MessageSujet: La distribution du Di-Antalvic prendra fin en octobre 2011   La distribution du Di-Antalvic prendra fin en octobre 2011 EmptyMer 21 Juil - 19:11:33

Cet anti-douleur très prisé en France «95% de la consommation européenne» d’après l’agence contient du dextropropoxyphène.
Or, cette molécule, si elle s’accumule dans l’organisme de personnes atteintes d’insuffisances rénales, peut provoquer une intoxication.

L'Afssaps avait déjà annoncé en juin 2009 le retrait progressif de ces médicaments opiacés, suivant une préconisation de l’agence européenne du médicament (EMEA).
L’agence française rappelle toutefois qu’elle n’était pas favorable au retrait, estimant que cette association ne représentait pas le risque le plus élevé au regard de son niveau de consommation.



Mais, «à la suite de la procédure européenne de réévaluation du rapport bénéfice/risque de tous les médicaments contenant du dextropropoxyphène, la Commission Européenne, dans sa décision du 14 juin 2010, demande le retrait dans l’Union Européenne des autorisations de mise sur le marché de toutes les spécialités en contenant, dans un délai maximum de 15 mois», rappelle l’Afssaps, obligée de suivre.

Depuis juin 2009, l’agence recommandait aux médecins de ne plus prescrire ce produit.
Elle renouvelle ce conseil et précise que de nouvelles recommandations sur la prise en charge de la douleur seront disponibles à l’automne, afin de les aider à déterminer la solution alternative la plus adaptée à leur patient.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
nicou
moderateur
nicou

Féminin Nombre de messages : 9627
Age : 72
Date d'inscription : 16/12/2010

La distribution du Di-Antalvic prendra fin en octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: La distribution du Di-Antalvic prendra fin en octobre 2011   La distribution du Di-Antalvic prendra fin en octobre 2011 EmptyDim 16 Jan - 13:07:26

Et moi qui ne vais bien qu'avec celà...Mon docteur m'a dit qu'i regrettait l'annulation de ce médicament car il était bien pour les douleurs arthrosiques. Il est tellement recommandé que je me demande ce qu'il vont mettre a sa place???????????
Revenir en haut Aller en bas
 
La distribution du Di-Antalvic prendra fin en octobre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: BIOLOGIE , SANTEE, BEAUTEE , BIEN ETRE AU NATUREL-
Sauter vers: