chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 vendredi 16 juilet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46756
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

vendredi 16 juilet Empty
MessageSujet: vendredi 16 juilet   vendredi 16 juilet EmptyVen 16 Juil - 6:44:40

vendredi 16 juilet Vendre10


demain c'est week end = partir au grau du roi


Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
micha
moderateur
micha


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 62
Date d'inscription : 28/10/2009

vendredi 16 juilet Empty
MessageSujet: bonjour   vendredi 16 juilet EmptyVen 16 Juil - 9:58:39

Un bonjour à tous. Ici dans l'Ain on a très chaud cela change de la neige cet hiver qui a duré 3 mois
Une pensée aux travailleurs un tout petit effort et hop le week-end
En ce moment je suis dans les papiers pour mes parents et surtout pour ma Mère qui doit rentrer en maison de retrate, c'est fou ce qu'il faut faire comme démarches et je suis loin d'eux donc téléphone, internet, courrier, je n'en vois pas le bout car il faut que je trouve le financement en plus de sa retraite pas facile tout ça
Si quelqu'un peut me donner des conseils ou des adresses je prends avec grand plaisir

Bonne journée Micha
Revenir en haut Aller en bas
http://vtt-pourtous.e-monsite.com
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

vendredi 16 juilet Empty
MessageSujet: Re: vendredi 16 juilet   vendredi 16 juilet EmptyVen 16 Juil - 10:17:09

bonjour

hier soir les petites ont étez inssuportable,elles dormais pas encore à minuit alors je les est mise chacune dans un coin
Kalou a commencer ce matin à 5 heures

Micha j'éspère que tu vas bien,ici aussi il fait très chaud
ma soeur Jacotte pourra je pense te donner les renseignements que tu désires


vendredi 16 juilet 10071610174632370

_________________


vendredi 16 juilet 100721102809395527
vendredi 16 juilet Mimi1010


vendredi 16 juilet Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46756
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

vendredi 16 juilet Empty
MessageSujet: Re: vendredi 16 juilet   vendredi 16 juilet EmptyVen 16 Juil - 13:01:03

micha a écrit:
Un bonjour à tous. Ici dans l'Ain on a très chaud cela change de la neige cet hiver qui a duré 3 mois
Une pensée aux travailleurs un tout petit effort et hop le week-end
En ce moment je suis dans les papiers pour mes parents et surtout pour ma Mère qui doit rentrer en maison de retraite, c'est fou ce qu'il faut faire comme démarches et je suis loin d'eux donc téléphone, internet, courrier, je n'en vois pas le bout car il faut que je trouve le financement en plus de sa retraite pas facile tout ça
Si quelqu'un peut me donner des conseils ou des adresses je prends avec grand plaisir

Bonne journée Micha


bonjour Micha


pour te répondre il faut que tu t'adresse au conseil général de tes parents , la CAF peu aussi verser une allocation logement peu être que la mutuelle de tes parents pourrais aider un peu

bon courage dans tes démarches



je chercherais mieux des adresse quand j'aurais un peu plus de temps car la je vais retourner au travail

bonne apres midi
Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
micha
moderateur
micha


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 62
Date d'inscription : 28/10/2009

vendredi 16 juilet Empty
MessageSujet: merci   vendredi 16 juilet EmptyVen 16 Juil - 20:19:16

Bonsoir,
merci beaucoup pour ces renseignements je vais aller dans cette direction. c'est une véritable jungle dans ces services administratifs
Bonne soirée et encore merci Micha
Revenir en haut Aller en bas
http://vtt-pourtous.e-monsite.com
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

vendredi 16 juilet Empty
MessageSujet: Re: vendredi 16 juilet   vendredi 16 juilet EmptySam 17 Juil - 1:40:16

bonsoir

les petites sont contente car elles ont parler avec leur maman(Kadija)sur msn,les petites ont vu leur maman et leurs soeurs,en ce moment les petites reagrdent la télé dans leur chambre


vendredi 16 juilet 100717013751276122

_________________


vendredi 16 juilet 100721102809395527
vendredi 16 juilet Mimi1010


vendredi 16 juilet Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46756
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

vendredi 16 juilet Empty
MessageSujet: Re: vendredi 16 juilet   vendredi 16 juilet EmptySam 17 Juil - 3:31:09

micha a écrit:
Un bonjour à tous. Ici dans l'Ain on a très chaud cela change de la neige cet hiver qui a duré 3 mois
Une pensée aux travailleurs un tout petit effort et hop le week-end
En ce moment je suis dans les papiers pour mes parents et surtout pour ma Mère qui doit rentrer en maison de retrate, c'est fou ce qu'il faut faire comme démarches et je suis loin d'eux donc téléphone, internet, courrier, je n'en vois pas le bout car il faut que je trouve le financement en plus de sa retraite pas facile tout ça
Si quelqu'un peut me donner des conseils ou des adresses je prends avec grand plaisir

Bonne journée Micha



voici quelques renseignements pour ta maman


Les aides en maison de retraite consistent en un ensemble de prestations versées par l’Etat aux personnes âgées qui se trouvent dans une incapacité de se faire payer des frais d’internat au sein d’un centre habilité.
Alors, tout le monde peut bénéficier de cet avantage mais seulement sous un certain nombre de conditions qu’il faut bien connaître.

L’allocation d’aide sociale peut se présenter sous deux catégories différentes : il se peut que le demandeur bénéficiera de « l’aide sociale pleine et entière ».
Dans ce cas, tous les frais et charges seront supportés par la collectivité. Dans le second cas, le demandeur ne percevra qu’une partie du montant de l’allocation..


Qui peut bénéficier des aides en maison de retraite ?

toute personne sans exception peut accéder aux aides sociales allouées par les collectivités publiques à condition que celle-ci possède les critères exigés.
De ce fait, la personne qui en fait la demande pourrait obtenir aucune subvention si elle n’est pas âgée de plus de 60 ans, voire 65 ans. Cependant, une dérogation est faite pour les personnes inaptes au travail qui pourront être prises en charge par une aide sociale exceptionnelle dès l’âge de 60 ans. Par contre, la prise en charge est destinée aux individus qui n’ont pas encore obtenu préalablement un autre type de subvention. C’est la raison pour laquelle on dit que le recours à l’allocation est « subsidiaire ».
En d’autres termes, tout individu pourra recevoir des aides sociales si les résultats des enquêtes effectuées par l’administration prouvent que ses revenus et ses ressources ne parviendront pas à satisfaire ses charges personnelles.


Démarche en vue de l’obtention d’une aide

Avant d’attribuer une allocation à qui que ce soit, une enquête devrait avoir lieu.
Celle-ci est réalisée exclusivement par la commission départementale de l’aide sociale.
Alors, le résultat ainsi obtenu devrait correspondre aux critères d’adhésion cités antérieurement.
Plusieurs dossiers concernant l’état des revenus et des ressources du demandeur doivent être fournis.
De ce fait, ces pièces justificatives doivent prouver la véracité de la déclaration du demandeur concernant ses situations financière et matrimoniale, ses activités antérieures, etc.
Ainsi, le cercle responsable de l’examen et de la validation de la demande rendra sa décision après un intervalle de deux à six mois.
Il est à préciser que le Maire de la commune concernée participe à la délibération de la décision à prendre.
Il fait donc partie de la commission qui délimite le montant de la subvention allouée par la collectivité publique.
Ceci dépend donc du niveau de revenu du bénéficiaire, en prenant en considération toutes ses ressources.


La demande et les dossiers à fournir

Pour accéder à l’aide sociale d’hébergement, la personne intéressée devrait établir une demande à adresser aux responsables du CCAS (Centre Communal d'Action Sociale de sa commune de résidence, ou bien à la mairie de sa circonscription.
Les dossiers suivants sont à joindre avec cette demande :
une copie du livret de famille,
une copie certifiée de la carte d'identité ou de séjour,
un justificatif de domicile, un avis d'imposition ou de non imposition sur le revenu,
les coordonnées des obligés alimentaires (noms et prénoms, leurs charges financières, …),
l’état de situation par rapport aux biens et hypothèques, avec les 3 derniers relevés mensuels de la banque, et tous les documents qui peuvent appuyer la demande, c'est-à-dire relatifs à la source de revenu et/ou aux charges. Il ne faut négliger aucun de ces documents puisque la validation de la demande en dépend énormément.


Informations annexes sur les aides en maison de retraite

En cas de refus de la première demande d’aides en maison de retraite, une relance peut se faire un peu plus tard.
Dans ce cas, le demandeur aura l'occasion de poursuivre sa requête dans un laps de temps qui ne dépasse pas 2 mois, à compter de la date de déclaration du verdict.
Le demandeur pourra donc manifester sa contestation à travers un renouvellement de sa demande intitulée : « Aide sociale pour aller plus loin ».
N’oubliez pas d’y apporter des dossiers d’appui pour enrichir encore plus votre demande.
Par ailleurs, une modification peut être apportée pendant la période de validité de la subvention.
Ainsi, il peut y avoir une révision à tout moment de la part de la commission départementale.
De ce fait, le montant de l’allocation subira une influence directe de cette correction.
Ceci peut être dû aux changements de la situation financière du bénéficiaire de l’aide sociale.
Par exemple, il a su trouver un moyen d’augmenter son revenu.
Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
micha
moderateur
micha


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 62
Date d'inscription : 28/10/2009

vendredi 16 juilet Empty
MessageSujet: merci   vendredi 16 juilet EmptySam 17 Juil - 9:06:36

Bonjour Jacotte,
alors la c'est vraiment complet comme renseignements
Je te remercie beaucoup pour ces informations j'y vois un peu plus clair.Je passe le plus clair de mon temps sur le net pour trouver des maisons de retraites aptes à recevoir ma Maman dans les meilleurs conditions
Hier son assistante sociale m'a contacté pour me donner de nouvelle adresses qui fonctionnent avec l'aide sociale ce qui n'est pas le cas de tout le monde

Je te tiens au courant de la progression de cette démarche
Encore merci pour tout bonne journée Micha
Revenir en haut Aller en bas
http://vtt-pourtous.e-monsite.com
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46756
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

vendredi 16 juilet Empty
MessageSujet: Re: vendredi 16 juilet   vendredi 16 juilet EmptyDim 18 Juil - 0:42:57

il existe des maison de retraite mais c'est tu que peux etre qu'avec mutuelle caf et autre ta maman pourrais bénéficier d'aide ménagère et/ ou assistante de vie?
sais tu aussi qu'au lieu de mettre ta maman en structure il existe des famille d'accueil

excuse moi de te mettre tout sa en vrac mais je connais pas l'état de santé physique et psychique de ta maman
Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
Contenu sponsorisé





vendredi 16 juilet Empty
MessageSujet: Re: vendredi 16 juilet   vendredi 16 juilet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vendredi 16 juilet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendredi 27
» vendredi 09.11
» vendredi 29
» vendredi 23
» vendredi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: poubelle-
Sauter vers: