chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Los Alfaques

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46734
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Los Alfaques Empty
MessageSujet: Los Alfaques   Los Alfaques EmptyLun 12 Juil - 21:39:19

La catastrophe de Los Alfaques est le résultat d'un accident routier survenu le 11 juillet 1978 dans la commune d'Alcanar (Tarragone) en Espagne.
Un camion citerne transportant 25 tonnes de propylène explosa à proximité du terrain de camping « Los Alfaques », situé en contrebas de la route, à proximité de la mer.
La catastrophe fit 217 morts et de nombreux blessés.

L'explosion, qui se produisit à 14h30, aurait été due selon la thèse officielle à une surcharge du camion qui avait été chargé à 12h05 à la raffinerie Enpetrol de Tarragone.
Il se forma une boule de feu atteignant plus de 1000°C, tuant plus d'une centaine de personnes instantanément.
On estime qu'environ 400 personnes se trouvaient sur les lieux au moment de l'accident.

Extrait d'un film sur ce qu'il s'est passé.

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
Matneko
Invité




Los Alfaques Empty
MessageSujet: J'y étais   Los Alfaques EmptyVen 10 Juin - 21:52:48

Quel drame cette catastrophe... J'avais 6 ans. J'étais en vacances dans une villa dont le mur jouxtait le camping...

J'ai tout entendu, les bouteilles de gaz qui explosaient les unes après les autres, la grande flamme, les cris...

Mon père qui m'a poussé dans la piscine alors que je ne savais pas nager. Le bruit des sirènes des secours qui ont mis du temps à arrivés.

Mon père avait pris un drap blanc et avait été aider les secours à transporter les bléssés plus ou moins graves...

C'est toujours pour moi difficile de l'évoquer !
Revenir en haut Aller en bas
 
Los Alfaques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: les Catastrophes-
Sauter vers: