chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dany Leprince

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimi
administratrice


Féminin Nombre de messages : 44591
Age : 51
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Dany Leprince    Mer 10 Oct - 12:47:26

Dany Leprince bientôt fixé sur sa possible libération conditionnelle

Dany Leprince a été condamné à perpétuité pour un quadruple meurtre familial qu'il a toujours nié et pour lequel il a passé plus de 17 années en détention.

Selon une source proche du dossier cité par l'AFP, il devrait être placé en liberté conditionnelle.




Il va être fixé sur son sort.

La justice rend ce mercredi sa décision sur la demande de libération conditionnelle de Dany Leprince,condamné à perpétuité pour un quadruple meurtre familial qu'il a toujours nié et pour lequel il a passé plus de 17 années en détention.

Il devrait être placé en liberté conditionnelle à partir du 19 octobre,selon une source proche du dossier citée par l'AFP.

Le 11 septembre,le parquet ne s'était pas opposé à cette demande,dernière démarche en date engagée par ce détenu,incarcéré à la prison de Melun,qui a mené en vain une lutte acharnée pour prouver son innocence.

Elle fait suite à la décision du tribunal d'application des peines (TAP) de lever la peine de sûreté de 22 ans qui accompagnait la condamnation à perpétuité de Dany Leprince.

Transféré à la prison d'Agen?

Selon des sources proches du dossier,en cas de libération conditionnelle décidée par le TAP,Dany Leprince pourrait être transféré vers la prison d'Agen (Lot-et-Garonne),juridiction où il résiderait.

On pourrait ensuite lui poser un bracelet électronique sur place ou à son domicile.

"Le parquet ne s'oppose pas à la demande de libération conditionnelle de Dany Leprince à condition" notamment "que la résidence soit fixée chez son épouse" et que "ce soit avec un placement sous surveillance électronique",avait précisé Bruno Dalles,procureur de la République de Melun.

Dany Leprince s'est marié en février 2008 à la centrale de Poissy (Yvelines) avec Béatrice, médecin à Marmande (Lot-et-Garonne).

Le couple a fait connaissance en échangeant des lettres.

Béatrice Leprince,sans cacher son espérance,a indiqué "être comme Saint-Thomas,et ne croire que ce qu'elle verra" mercredi.

Elle se rappelle la "claque" ressentie le 6 avril 2011: son mari avait été réincarcéré après neuf mois de liberté quand la cour de révision a rejeté sa requête visant à obtenir un nouveau procès.

Béatrice Leprince,qui a parcouru au cours des derniers mois 1400 km tous les quinze jours pour lui rendre visite,a aussi dû fournir récemment "à deux reprises" des certificats attestant qu'elle acceptait de vivre avec une personne portant un bracelet électronique.

Activité professionnelle

Mais le parquet note aussi "de nombreux points positifs": le "sérieux de son projet professionnel,la qualité de son entourage familial, le progrès de son comportement en détention ainsi que les efforts faits pour un début d'indemnisation des victimes",a souligné Bruno Dalles.

Selon Béatrice Leprince,son époux,qui a "quasiment toujours travaillé en détention" (confection de mouchoirs,de tabliers de boucher,de filets pour le fret aérien,de lustres,tri d'oignons...),donne depuis mars aux parties civiles 20 euros de plus que les 20% qui sont automatiquement prélevés sur son salaire.

A Marmande,l'association de réinsertion Environnement Plus (travaux de bâtiment,d'espaces verts...) a indiqué avoir pris les dispositions pour l'accueillir,le cas échéant,et lui faire entreprendre la formation de cariste qu'il recherche.

Dans un avis rendu en juin,la commission pluridisciplinaire des mesures de sûreté indiquait qu'il "subsiste dans la personnalité (de M. Leprince) des éléments de dangerosité notamment liés à sa rigidité,sa fragilité psychologique et au risque de décompensation psychologique".

En 1997,Dany Leprince avait été jugé coupable des meurtres de son frère,de sa belle-soeur et de deux nièces de 7 et 10 ans,tués à coups de hachoir,et retrouvés dans la maison familiale de Thorigné-sur-Dué (Sarthe).

Accusé par sa femme et sa fille dans des versions qui ont varié,Dany Leprince avait avoué en garde à vue le seul meurtre de son frère,avant de se rétracter et il a,depuis,toujours clamé son innocence.





















l'express

_________________










Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice


Féminin Nombre de messages : 44591
Age : 51
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Dany Leprince    Mer 10 Oct - 13:03:45

Dany Leprince en liberté conditionnelle le 19 octobre

INTERVIEW

L'homme a été condamné à perpétuité pour un quadruple meurtre qu'il nie et pour lequel il a passé 17 ans en détention.

Auteur de l'Innocence judiciaire,Me Inchauspé analyse les distorsions qu'il peut y avoir entre la perception d'une affaire et la réalité judiciaire.


Purgeant une peine de réclusion à perpétuité pour un quadruple meurtre familial,Dany Leprince s'est vu accorder mercredi une libération conditionnelle.

Il sera transféré à la prison d'Agen (Lot-et-Garonne) avant d'être libéré le 19 octobre sous conditions,parmi lesquelles le port d'un bracelet électronique durant un an,selon une source proche du dossier.

En 1997,l'ancien employé d'une boucherie industrielle avait été condamné pour avoir tué à coups de hachoir son frère,sa belle-sœur et deux de leurs filles,âgées de 7 et 10 ans,qui habitaient la maison voisine de la sienne dans la Sarthe.

Une folie meurtrière nourrie de jalousies et de rancœurs familiales,pour l'accusation.

Un crime sans ADN,sans véritable mobile et des aveux rétractés chez le juge,pour la défense.

Aidé par un comité de soutien,Dany Leprince a tenté d'obtenir la révision de sa condamnation et un nouveau procès.

Sans avoir gain de cause.

Auteur de l'Innocence judiciaire,Me Dominique Inchauspé,avocat au barreau de Paris,analyse les distorsions qu'il peut y avoir entre la perception d'une affaire par le grand public et la réalité judiciaire.

LE FIGARO. - Dany Leprince n'a obtenu ni la révision de son procès,ni la grâce présidentielle. Pour la justice, il est coupable d'un quadruple meurtre alors que,dans une partie de l'opinion publique,l'idée fait son chemin qu'il a été victime d'une erreur judiciaire.

Comment expliquez-vous ce décalage?


Me Dominique INCHAUSPE.

En général,l'aventure pénale les péripéties de l'instruction,du jugement,des demandes de révision du procès finissent par avoir plus de poids,dans l'opinion,que le crime lui-même.

Même les professionnels,avocats ou magistrats, peuvent avoir tendance à oublier l'infraction pour ne s'attacher qu'à la gestion des rebondissements successifs.

L'affaire Seznec a été une caricature de ces «épopées judiciaires».

Elle a duré quatre-vingts ans,a fait l'objet de quatorze requêtes en révision alors que le juge d'instruction de Morlaix avait correctement mené son dossier.

Pourtant,les erreurs judiciaires existent,Outreau en est l'illustration récente la plus frappante.

N'est-il pas normal que celui qui se considère innocent lutte ainsi contre la machine judiciaire?

Bien sûr Outreau a existé.

Depuis 1945,seules six révisions d'affaires criminelles ont été accordées,ce qui masque forcément un chiffre noir des erreurs judiciaires beaucoup plus important.

Chaque année,environ cinq cents non-lieux sont prononcés et quelque six cents relaxes ou acquittements: ce qui signifie que plus d'un millier de personnes ont sans doute faite de la détention provisoire pour rien.

Tout cela est très choquant.

La construction d'un «coupable idéal»,les aveux extorqués sont aussi souvent dénoncés par la défense.

Je ne crois pas que des innocents soient accusés à tort sciemment.

Même le juge Burgaud,dans l'affaire d'Outreau, était de bonne foi.

En revanche,les enquêteurs,les magistrats peuvent se tromper.

Dans la procédure française,tout est dans le dossier,les procédures sont longues,fouillées.

Ce qui limite d'ailleurs l'apparition d'un «fait nouveau» exigée pour une demande de révision après la condamnation.

L'opinion publique a trop tendance à croire que tout se joue à l'audience,comme aux États-Unis, alors que le procès en France,est précédé d'une instruction très fournie.

Au point,d'ailleurs,d'aboutir à une justice beaucoup trop lente.

On est rarement dans un roman d'Agata Christie où un élément surgit et fait basculer le dossier…

L'ADN n'a-t-il pas aussi prouvé que la justice pouvait faire fausse route?

Il y a eu en effet des exemples récents l'affaire Marc Machin,accusé à tort du meurtre d'une femme pour n'en citer qu'une.

Mais,pour autant,l'ADN n'est pas la reine des preuves.

Dans un dossier,tout une série d'autres éléments doivent corroborer la culpabilité ou l'innocence.

La possibilité d'appel aux assises a-t-elle changé la donne?

Environ 15 % des verdicts font l'objet d'un appel.

Ce qui ne signifie pas que 85 % des condamnés sont coupables mais qui peut aussi traduire un certain fatalisme des condamnés à l'égard de la sentence judiciaire.

En dix ans,le taux d'acquittement en cour d'assises d'appel a doublé.

Et,fait notable,dans la même période,le taux d'acquittement en cour d'assises du premier degré a aussi été multiplié par deux.

Ce qui laisse penser que les jurys sont doublement attentifs.
















le figaro

_________________










Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice


Féminin Nombre de messages : 44591
Age : 51
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Dany Leprince    Ven 12 Oct - 14:37:20

Dany Leprince transféré à Agen puis libéré sous conditions à Marmande



Béatrice Leprince a fait face aux médias hier après l'annonce du transfert de son mari à la maison d'arrêt d'Agen avant sa liberté conditionnelle.

Accusé d'un quadruple meurtre dans la Sarthe,en 1994,Dany Leprince est placé en liberté conditionnelle à Marmande après un court séjour à la maison d'arrêt d'Agen.

Dany Leprince,condamné à perpétuité pour un quadruple meurtre familial qu'il a toujours nié et pour lequel il a passé plus de 17 années en détention,va être placé en liberté conditionnelle à partir du 19 octobre et devra porter un bracelet électronique durant un an.

Dany Leprince,qui avait échoué à obtenir la révision de son procès,sera transféré à la prison d'Agen avant d'être libéré sous conditions.

En attendant son transfert,il reste incarcéré à la prison de Melun (Seine-et-Marne).

A Marmande,ceux qui l'ont connu lorsqu'il fut libéré le 8 juillet 2010,ne gardent de lui que de bons souvenirs.

Un homme simple,calme,serviable et non dénué d'humour.

Et d'humour,celui qui est accusé d'avoir commis un quadruple meurtre familial le 5 septembre 1994,à Thorigné-sur-Dué,dans la Sarthe,aurait pu en manquer.

Parce que,depuis son incarcération 1997,il clame son innocence.

Et malgré les faisceaux d'indices qui tendent à le disculper,jamais la justice n'a statué pour réviser un procès que lui et ses proches demandent en vain.

Loi sur la récidive

Parmi ses proches,on retrouve Béatrice Poissant, devenue son épouse en février 2008,alors qu'il était en prison.

Cette union a fait la Une des médias.

Un mariage incroyable pour une affaire étonnante qui n'est pas sans rappeler les précédents errements de la justice : Dils,Outreau…

Dany Leprince,après toutes ces années ans passées en prison et une lueur d'espoir entraperçue lors de sa libération sous conditionnelle ce 8 juillet 2010,était retourné en prison,dans une confusion qui a cette fois interpellé la France entière.

Un livre en est sorti,«Le Couteau jaune»,écrit par le chroniqueur judiciaire du Monde,Franck Johannès, tandis que Béatrice Leprince,son épouse,médecin anesthésiste à Marmande,multiplie prudemment les démarches avec l'avocat de Dany Leprince pour obtenir la révision de ce procès.

«A condition d'apporter des éléments nouveaux qui permettent de rouvrir le dossier.

Dany ne lâchera pas,il fera tout pour prouver son innocence»,explique-t-elle.

Hier matin,alors que le parquet de Melun s'est prononcé pour une mise en liberté conditionnelle de son marie,elle est de nouveau montée au créneau médiatique et s'est adressée à la presse nationale, depuis la gare de Marmande,pour dire toute la satisfaction qui était la leur : «Dany se voit imposer de lourdes obligations intervenues depuis le vote de la loi de mars 2010 sur la récidive.

Il devra attendre une période d'épreuve qui va de 5 à 10 ans,portera pendant un an un bracelet électronique,devra trouver un travail et devra habiter chez moi».

Certaines de ses mesures avaient été anticipées.

Il habitera bien à Marmande,chez son épouse, travaillera à Envi où il n'a laissé que de bons souvenirs et où son contrat de travail l'attend.















la dépèche

_________________










Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice


Féminin Nombre de messages : 44591
Age : 51
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Dany Leprince    Ven 19 Oct - 11:46:01

Dany Leprince est sorti libre de la prison d'Agen



Dany Leprince et son épouse Béatrice à leur arrivée le 6 avril 2011 au palais de justice de Paris

Accusé d'un quadruple meurtre qu'il a toujours nié, il est en liberté conditionnelle depuis ce vendredi...

Dany Leprince,condamné à perpétuité pour un quadruple meurtre familial,a quitté jeudi la prison de Melun (Seine-et-Marne) par la route pour celle d'Agen (Lot-et-Garonne),en vue de sa libération conditionnelle ce vendredi,et y est arrivé peu avant 22h a-t-on appris de sources proches du dossier.

Le tribunal d'application des peines (TAP) de Melun avait accordé le 10 octobre,à compter du 19,une libération conditionnelle à Dany Leprince, aujourd'hui âgé de 55 ans et en détention depuis 17 ans.

La prison d'Agen est située dans la juridiction de son futur lieu de résidence,a expliqué la source.

Toujours clamé son innocence

En 1997,Dany Leprince avait été jugé coupable des meurtres de son frère,de sa belle-soeur et de deux nièces de 7 et 10 ans,tués à coups de hachoir,et retrouvés dans la maison familiale de Thorigné-sur-Dué (Sarthe).

Accusé par sa femme de l'époque et sa fille dans des versions qui ont varié,Dany Leprince avait avoué en garde à vue le seul meurtre de son frère, avant de se rétracter.

Depuis,il a toujours clamé son innocence,sans parvenir à obtenir un procès en révision.

Il a été libéré sous conditions,parmi lesquelles le port d'un bracelet électronique durant un an.

Pendant sept années,sa résidence est fixée chez sa nouvelle épouse,à Marmande (Lot-et-Garonne) Il aura notamment l'obligation d'exercer une activité professionnelle,l'interdiction de parler à la presse et devra indemniser la partie civile.

Réincarcéré après neuf mois de liberté

A l'annonce de la décision du TAP de Melun, l'épouse de Dany Leprince,Béatrice,médecin,s'était réjouie de la perspective que le couple ait enfin «une vie normale»,assurant également que son mari restait déterminé à ce que «justice soit faite».

Ils s'étaient mariés en février 2008 à la centrale de Poissy (Yvelines),après avoir fait connaissance en échangeant des lettres.

Le 6 avril 2011,Dany Leprince avait été réincarcéré après neuf mois de liberté quand la cour de révision avait rejeté sa requête visant à obtenir un nouveau procès.

A Marmande,l'association de réinsertion Environnement Plus a indiqué avoir pris les dispositions pour l'accueillir et lui permettre d'entreprendre la formation de cariste qu'il recherche.



















yahoo actualités

_________________










Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice


Féminin Nombre de messages : 44591
Age : 51
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Dany Leprince    Jeu 11 Juil - 22:22:38

Affaire Dany Leprince: pas de faute de l'Etat dans la destruction des scellés
 
La justice a estimé mercredi que l'Etat n'a commis aucune faute au sujet de la destruction des scellés en 2001 dans l'affaire Dany Leprince,condamné à la perpétuité pour un quadruple meurtre familial,selon un jugement consulté jeudi par l'AFP.

Des membres de la famille de Dany Leprince,soutenus par l'association "Pour la vérité rendue aux victimes du massacre de Thorigné-sur-Dué",avaient assigné l'Etat,mais ont été déboutés par le tribunal de grande instance de Paris.

En 1997,Dany Leprince avait été jugé coupable des meurtres de son frère,sa belle-soeur et de deux de ses nièces de 7 et 10 ans,à coups de hachoir,victimes retrouvées chez elles,dans le village sarthois de Thorigné-sur-Dué trois ans plus tôt.

Il a été libéré le le 19 octobre 2012 avec un bracelet électronique.

Accusé par sa femme de l'époque et sa fille dans des versions qui ont varié,Dany Leprince avait en garde à vue avoué le meurtre de son frère avant de se rétracter.

Depuis il a toujours clamé son innocence.

Son pourvoi en cassation a été rejeté en mars 1999,et le 6 avril 2011,la Cour de révision a rejetté la requête de Dany Leprince,lui refusant un nouveau procès.

Entre temps,le 9 juillet 2001,les 1,5 tonnes de scellés ont été détruits,comme l'avait ordonné le ministère public.

Pour les membres de sa famille qui ont saisi la justice,le procureur a commis une faute lourde en ordonnant la destruction des scellés.

Ils invoquaient une perte de chance d'obtenir un nouveau procès permettant d'accéder à la vérité et de faire valoir leurs droits en qualité de victime.

La 1ère chambre civile du TGI de Paris a estimé que le procureur du Mans "a fait une correcte application de la loi" et n'a "commis aucune faute lourde de nature à engager la responsabilité de l'Etat".

Convaincus que "la vérité judiciaire ne correspond pas à la vérité du terrain",ils ont décidé de faire appel,selon leur avocat Me Rémy Nougier.




















BFMTV

_________________










Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice


Féminin Nombre de messages : 44591
Age : 51
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Dany Leprince    Jeu 17 Oct - 0:04:57

Dany Leprince sera libéré de son bracelet électronique samedi

Dany Leprince,placé il y a un an en liberté conditionnelle après avoir été condamné à perpétuité pour un quadruple meurtre familial qu'il nie,sera libéré samedi de son bracelet électronique,a indiqué mercredi à l'AFP son épouse,qui s'est réjouie de retrouver ainsi une vie plus "normale".

Au moment de sa libération le 19 octobre 2012,il était prévu que M. Leprince porte un bracelet électronique pendant un an.

Celui-ci lui sera ôté samedi,a confirmé Béatrice Leprince.

"La vie va être normale,on pourra au moins un peu sortir le soir,aller au cinéma,au restaurant,ce sera son plaisir" a souligné Mme Leprince,alors que son époux devait depuis un an être rentré chez lui dès le début de soirée.





















BFMTV

_________________










Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice


Féminin Nombre de messages : 37799
Age : 51
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: Dany Leprince    Mar 4 Aoû - 17:04:10

Dany et Béatrice ont divorcé





Béatrice Leprince est redevenue Béatrice Poissant.

Séparé fin 2014, le couple Leprince a divorcé en février dernier, dans la discrétion.

« C’est un divorce comme il en existe beaucoup, souligne Béatrice Poissant, jointe par téléphone, qui évoque des liaisons extraconjugales de son ex-mari.

« De toute façon, c’est quelqu’un qui vit très mal tout ce qui lui est arrivé. Il a besoin d’être plaint. Il est incapable de se comporter en adulte. »

De quoi alimenter la conviction de ceux qui ont toujours vu en Dany Leprince un coupable et un manipulateur ?

« C’est possible, mais moi je reste persuadé que Dany est innocent. »

Quand Béatrice Poissant a rencontré Dany Leprince, aujourd’hui âgé de 58 ans,

il purgeait une peine de perpétuité pour le meurtre de son frère, de sa belle-sœur et de ses deux nièces, en 1994, à Thorigné-sur-Dué (Sarthe).

Convaincue de son innocence

Convaincue, comme beaucoup d’autres, de l’innocence du Sarthois, Béatrice Poissant avait noué des relations épistolaires avec Dany, puis elle s’était investie dans la bataille pour la révision de son procès.

Le couple s’était marié en prison en 2008.

Après le rejet de la demande de révision et la réincarcération de Dany, en 2011, ce mariage avait pesé dans la décision de la justice de le libérer à nouveau, en 2012.

Le couple s’était installé à Marmande où Dany était soumis à un contrôle judiciaire.

Les deux ex-époux y résident toujours.


ouestfrance

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice


Féminin Nombre de messages : 44591
Age : 51
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Dany Leprince    Jeu 17 Déc - 10:34:57

Sarthe : une nouvelle enquête ouverte dans l'affaire Dany Leprince

Une nouvelle enquête a été ouverte il y a un an dans l'affaire du quadruple meurtre de Thorigné-sur-Dué (Sarthe) en 1994,pour lequel Dany Leprince avait été condamné à perpétuité avant d'être libéré sous caution en 2012,annonce ce jeudi le quotidien Ouest-France.




Dany Leprince avait été condamné en 1997 à perpétuité pour le quadruple meurtre de Thorigné-sur-Dué (Sarthe) avant d'être libéré sous caution en 2012.

Selon le quotidien,cette nouvelle enquête a été ouverte à la suite d'une plainte contre X déposée par Robert Leprince,le père de Dany,âgé de 77 ans,à l'automne 2014 devant le doyen des juges d'instruction du Mans.

«Quelques semaines plus tard,le 31 décembre 2014,le parquet du Mans ouvrait une information judiciaire et confiait le dossier à deux juges d'instruction»,révèle Ouest-France.

D'après le quotidien régional,les magistrats vont pouvoir réunir tous les scellés de cette affaire afin de tenter d'apporter des réponses à l'aide des nouveaux outils de la police scientifique.

Le 5 septembre 1994,Christian Leprince,sa femme Brigitte et deux de leurs filles,âgées de 10 et 6 ans avaient été retrouvés sauvagement assassinés,à leur domicile de Thorigné-sur-Dué.

De la famille,seule la plus jeune fille,âgée de 2 ans,avait été épargnée.

Dany Leprince,le frère de Christian,alors âgé de 31 ans et qui habitait dans la maison voisine,est alors mis en cause par sa femme et sa fille.

Il va avouer le meurtre de son frère au terme de 46 heures de garde à vue,avant de se rétracter et de nier les faits.

Absence de preuves matérielles

Bien qu'il n'ait jamais cessé depuis de clamer son innocence,et malgré le manque de preuves matérielles de son implication,Dany Leprince avait été reconnu coupable des quatre meurtres en décembre 1997 et condamné à la réclusion à perpétuité,assortie de vingt-deux ans de sûreté par la cour d'assises de la Sarthe.

Appuyé par un comité de soutien très actif,Dany Leprince va engager un long combat pour faire reconnaître son innocence,marqué de nombreuses péripéties.

Il aboutit une première fois en 2006,avec la décision de la justice d'ouvrir un supplément d'information en vue d'une éventuelle révision de son procès.

Puis en 2010,la cour de révision des peines ordonne une suspension de peine et donc une libération provisoire pour Dany Leprince à compter du 8 juillet 2010.

Celui-ci est cependant renvoyé en prison en avril 2011 après le rejet de la demande de révision,avant d'être une nouvelle fois libéré sous caution en octobre 2012.


















le parisien

_________________










Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice


Féminin Nombre de messages : 44591
Age : 51
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Dany Leprince    Ven 22 Avr - 0:28:10

Lot-et-Garonne : en liberté conditionnelle,Dany Leprince arrêté ce jeudi

Condamné pour un quadruple meurtre en 1994,la justice lui reproche de ne pas avoir respecté son assignation à résidence.

Son avocat,Me Édouard Martial,dénonce un guet-apens




Dany Leprince avait été libéré sous caution en octobre 2012.

Il s'était installé alors dans le Marmandais


Dany Leprince a été interpellé ce jeudi,en début d'après-midi,dans les locaux du Service pénitentiaire d'insertion et de probation (SPIP) à Agen alors qu'il s'y trouvait avec son avocat.

Ce dernier Me Martial,très en colère,dit "avoir le sentiment d'être tombé dans un guet-apens" et cela "le jour des obsèques de son père".

Il est reproché à Dany Leprince,en liberté conditionnelle depuis octobre 2012,de ne pas avoir respecté son assignation à résidence.

Il avait purgé 17 ans de réclusion criminelle pour un quadruple meurtre familial dans la Sarthe dont il a toujours nié être l'auteur.

Assigné à résidence à Marmande depuis 2012,il avait fait la demande auprès de la chambre d'application des peines de résider dans l'Eure-et-Loir,chez son actuelle compagne.

Malgré le refus du juge,il avait déménagé à Préau,dans l'Orne.

Il avait essuyé le même refus quant à sa demande d'assister aux obsèques de son père,ce jeudi à 14h30.

Il pourrait retourner en prison

C'est après que les gendarmes,dépêchés à Marmande pour lui signifier officiellement cette décision,ont constaté que Dany Leprince avait déménagé,que les choses se sont accélérées.

Un mandat d'arrêt a été délivré.

"Je considère l'arrestation de Dany Leprince déloyale.

Il était avec son avocat et nous nous apprêtions à nous rendre au parquet pour s'expliquer" déplore Me Édouard Martial.

Dany Leprince,qui ne conteste pas la violation de l'assignation à résidence,devrait être déféré vendredi matin et possiblement retourner en détention.

Le débat contradictoire devant le juge de l'application des peines n'est à ce jour pas fixé.





















sud ouest

_________________










Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice


Féminin Nombre de messages : 44591
Age : 51
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Dany Leprince    Lun 9 Mai - 19:26:26

Lot-et-Garonne : Dany Leprince restera en prison six mois de plus

Le tribunal d'application des peines d'Agen a rendu sa décision ce lundi.




Dany Leprince lors de son arrivée au tribunal d'Agen vendredi 22 avril

Dany Leprince s'est vu notifier la décision ce lundi après-midi.

Il restera six mois de plus en prison,délai de la révocation de sa liberté conditionnelle.

Cette peine a été prononcée par le tribunal de l'application des peines,après le non-respect de son assignation à résidence.

Il a dix jours pour faire appel de cette décision.

Dany Leprince avait été interpellé jeudi 21 avril,en début d'après-midi,dans les locaux du Service pénitentiaire d'insertion et de probation (SPIP) à Agen alors qu'il s'y trouvait avec son avocat.

En liberté conditionnelle depuis octobre 2012,il avait purgé 17 ans de réclusion criminelle pour un quadruple meurtre familial dans la Sarthe,dont il a toujours nié être l'auteur.

Assigné à résidence à Marmande depuis 2012,il avait fait la demande auprès de la chambre d'application des peines de résider dans l'Eure-et-Loir,chez son actuelle compagne.

Malgré le refus du juge,il avait déménagé à Préau,dans l'Orne.

Il avait essuyé le même refus quant à sa demande d'assister aux obsèques de son père,le jeudi 21 avril.





















sud ouest

_________________










Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice


Féminin Nombre de messages : 37799
Age : 51
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: Dany Leprince    Sam 22 Oct - 11:07:42

Dany Leprince est sorti de prison ce samedi, selon les informations de France info.


En 1997, Dany Leprince avait été reconnu coupable du meurtre de quatre membres de sa famille, commis en 1994 à Thorigné-sur-Dué (Sarthe).

Il avait purgé dix-sept ans de réclusion, mais était en liberté conditionnelle depuis octobre 2012. Assigné à résidence à Marmande (Lot-et-Garonne), il avait été interpellé le 21 avril dernier, pour avoir quitté le Lot-et-Garonne sans autorisation du juge.

Le 9 mai dernier, il avait écopé d'une peine de six mois de prison ferme pour n’avoir pas respecté son assignation à résidence et avait renoncé à faire appel.


ledauphine

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
 
Dany Leprince
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La brioche "Butchy" de Dany
» PRESENTATION dany.67
» Rêves (dany)
» Bourg- Léopold 24-25/06/2009
» 1955 - AP957 (Congo 6, 7 et 8)liste d'équipage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: affaires judiciaires-
Sauter vers: