chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Les françaises font beaucoup d'enfants, mais de plus en plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46707
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Les françaises font beaucoup d'enfants, mais de plus en plus Empty
MessageSujet: Les françaises font beaucoup d'enfants, mais de plus en plus   Les françaises font beaucoup d'enfants, mais de plus en plus EmptyLun 7 Nov - 10:29:44

L'âge de la maternité a reculé de presque 3 ans en deux décennies.
Sans influence sur le nombre de petits français à voir le jour, ces chiffres sont les témoins de l'évolution de notre société.

Quelques chiffres


En 1980, l'âge moyen des femmes qui attendaient leur premier enfant était de 26,8.
Aujourd'hui, les femmes se lancent dans la maternité à 29,3 ans, et même 31 ans en région parisienne.
Ce sont les conclusions d'une enquête portant sur plus de 14 000 femmes, réalisée en 1998 conjointement par le ministère des Affaires Sociales et l'Inserm.
A l'origine de ce recul de l'âge de la maternité : des contraintes sociales qui pèsent lourd sur les épaules des futures mères.

Plusieurs explications pour un phénomène de société


Les jeunes femmes ont changé et veulent un métier. Conséquences : elles sont aujourd'hui de plus en plus nombreuses à faire des études, elles-mêmes de plus en plus longues.
Elles travaillent davantage et la recherche du premier emploi, actuellement difficile à trouver, ne facilite pas l'indépendance financière vis-à-vis des parents.
Par ailleurs, marquées par la fréquence des divorces des générations précédentes, les femmes préfèrent attendre et être sûres que l'homme de leur vie est le bon avant de faire un enfant.
Ces explications sont à mettre en relation avec la vulgarisation de la contraception.
Cette maîtrise de la fécondité permet généralement aux couples de n'envisager un enfant que lorsque la situation familiale est stable et que les conditions matérielles sont suffisantes.

Et le nombre d'enfants ?


Si l'âge de la maternité recule, cela n'entache en rien le nombre d'enfants des françaises.
Après avoir chuté de 1,9 à 1,7 entre 1975 et 1980, la fécondité progresse et remonte à 1,75 en France.
Un taux tout à fait honorable puisqu'il place la France en deuxième place en Europe, derrière l'Irlande.


et vous a quelles ages avez vous eu vos enfants et combien?

_________________
Les françaises font beaucoup d'enfants, mais de plus en plus Je-t-a10



Les françaises font beaucoup d'enfants, mais de plus en plus Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
Invité
Invité




Les françaises font beaucoup d'enfants, mais de plus en plus Empty
MessageSujet: Re: Les françaises font beaucoup d'enfants, mais de plus en plus   Les françaises font beaucoup d'enfants, mais de plus en plus EmptyMar 18 Déc - 21:21:32

moi j ' ai eu ma fille le jour de mes 29 ans a 5 minutes d intervalle elle et moi
elle 11 h 55 et moi a 11 h 50
a qui le tour le tour gros bisous a tout le monde du forum
Revenir en haut Aller en bas
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46707
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Les françaises font beaucoup d'enfants, mais de plus en plus Empty
MessageSujet: Re: Les françaises font beaucoup d'enfants, mais de plus en plus   Les françaises font beaucoup d'enfants, mais de plus en plus EmptyMar 18 Déc - 21:28:34

moi perso j'ai eu mes enfants a 27/30 et 33 ans
un peu tard parce que j'ai eu du mal a les avoir

_________________
Les françaises font beaucoup d'enfants, mais de plus en plus Je-t-a10



Les françaises font beaucoup d'enfants, mais de plus en plus Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
l'ange de coeur




Féminin Nombre de messages : 32
Age : 49
Date d'inscription : 24/01/2007

Les françaises font beaucoup d'enfants, mais de plus en plus Empty
MessageSujet: Re: Les françaises font beaucoup d'enfants, mais de plus en plus   Les françaises font beaucoup d'enfants, mais de plus en plus EmptyVen 21 Déc - 8:05:25

[b][i]j'ai eu mon premier enfant a 19 ans (decede 4 mois1/2 plus tard)

maintenant j'en ai 33 et je vien d'avoir mon 5 eme enfant
leurs ages : 12/10/7 et 2 semaines pour le ptit bout
Revenir en haut Aller en bas
http://titangeoups.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les françaises font beaucoup d'enfants, mais de plus en plus Empty
MessageSujet: Re: Les françaises font beaucoup d'enfants, mais de plus en plus   Les françaises font beaucoup d'enfants, mais de plus en plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les françaises font beaucoup d'enfants, mais de plus en plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: Discussion Générales-
Sauter vers: