chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Elle reçoit un PV d’une voiture volée il y a onze ans

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46735
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Elle reçoit un PV d’une voiture volée il y a onze ans Empty
MessageSujet: Elle reçoit un PV d’une voiture volée il y a onze ans   Elle reçoit un PV d’une voiture volée il y a onze ans EmptyVen 16 Avr - 13:12:19

C’est une histoire peu banale qui arrive à Rufina Nicolau.
Tout a commencé en novembre dernier quand elle reçoit un procès verbal pour un excès de vitesse de 20 km/h qui s’est passé à Nice.
« J’arrivais de Suisse et l’infraction a eu lieu quand j’étais là-bas… »
Elle ne comprend pas tout de suite car l’habitante de Saint-Laurent-La-Vernède ne possède pas de Ford Fiesta.

Et puis, d’un coup, elle comprend d'où vient le problème, et pour cause… « L’immatriculation correspond à une Ford Fiesta que j’avais à la fin des années 1990 et que je m’étais fait volée à Saint-Marcel-de-Careiret.
J’avais déclaré le vol à l’époque à la gendarmerie de Lussan.
Et quelques semaines plus tard, la voiture est retrouvée du côté de Sommières, brûlée. Les gendarmes m’ont dit qu’il n’y avait rien à récupérer ou alors la carcasse. J’ai refusé, un expert est passé et la voiture m’a été remboursée. »

Depuis cinq mois, elle essaye de prouver ses dires mais Rufina n’a pas gardé la carte grise de la voiture et quand elle est allée raconter son histoire à la gendarmerie puis à la sous-préfecture, on ne l’a pas pris au sérieux. « On m’a dit que la plaque d’immatriculation correspondait à mon nom et donc que j’en étais la propriétaire. A l’assurance, on se souvient de moi mais on ne retrouve pas les papiers de cette époque-là. C’est là qu’on se rend compte que l’administration est rigide… »

Et voilà que celle qui travaille dans un restaurant bagnolais reçoit récemment un rappel du procès-verbal avec une majoration qui se monte à 180 €.

« Plus que le prix en lui-même même si je ne touche que 600€ par mois, ce sont les conséquences si jamais il arrive quelque chose de plus grave… »

Ne sachant plus vers qui se tourner, elle a appelé au centre automatique qui gère les procès-verbaux à Rennes.
« Ils m’ont dit qu’il ne pouvait rien faire mais m’ont conseillé de leur écrire pour demander la photo de l’excès de vitesse. »
Rufina espère alors prouver que l’immatriculation de la voiture ne correspond pas à la Ford Fiesta et que sa drôle d’histoire en restera là.
Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Elle reçoit un PV d’une voiture volée il y a onze ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: INFOS INSOLITES-
Sauter vers: