chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'amour fait chanter les souris mâles

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte

Féminin Nombre de messages : 42477
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2005

L'amour fait chanter les souris mâles Empty
MessageSujet: L'amour fait chanter les souris mâles   L'amour fait chanter les souris mâles I_icon_minitimeMer 2 Nov - 2:53:28

L'amour fait chanter les souris mâles en présence d'une femelle, ont découvert des chercheurs américains, selon une étude publiée mardi dans la revue Public Library of Science Biology.

Jusqu'alors les scientifiques pensaient que les souris mâles émettaient seulement des ultra-sons sans vocalisation.

"La meilleure analogie pour les chants des souris peut être faite avec ceux des oisillons qui expriment des thèmes", a expliqué Timothy Holy, un professeur de neurobiologie de l'Université Washington à St Louis (Missouri, centre), le principal auteur de cette recherche.

"Mais a-t-il ajouté, on ne sait pas vraiment si ces chants confèrent un avantage à certains mâles auprès des femelles, comme c'est le cas chez les oiseaux", a-t-il ajouté.

On estime généralement que pour être qualifié de chant, des sons doivent avoir deux caractéristiques principales: une diversité syllabique, à savoir une multitude de sons distincts au lieu d'un seul son répété à l'infini, ainsi qu'une certaine régularité temporelle tel un accord qui revient dans une mélodie, a expliqué ce chercheur.

Cette recherche, qui a permis de décoder ces ultrasons à l'aide d'un programme informatique, a montré que les souris mâles de laboratoire émettaient bien des chants, a-t-il souligné.

Ces chercheurs ont analysé un groupe de 750 syllabes produites par une seule souris mâle durant une période de 210 secondes et ont conclu que l'animal produisait ces sons en suivant une partition et non pas au hasard.

Cette expérience a produit des résultats simulaires sur 45 autres souris mâles indiquant qu'il s'agissait d'une vocalisation ultrasonique chez ces rongeurs.

"Après analyse de ces sons il est devenu évident que ces vocalisations n'étaient pas le fruit du hasard, qu'il y avait une cohérence et qu'il s'agissait bien de chants comme ceux des oiseaux", a dit Timothy Holy.

Ces chercheurs ont enregistré ces chants après les avoir modifiés pour qu'ils soient audibles à l'oreille humaine.

Si ces analyses sont confirmées par d'autres études, les souris viendront se joindre aux petit nombre d'animaux qui chantent en présence d'un membre du sexe opposé.

Outre certaines espèces d'oiseaux, dont les chants sont très sophistiqués, les autres animaux chanteurs, sont les baleines à bosse, les marsouins, des insectes et peut-être des chauves-souris.

_________________
L'amour fait chanter les souris mâles Je-t-a10
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
 
L'amour fait chanter les souris mâles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi pense les femmes pendant l amour
» L'amour éloigné qui fait souffrir chaques jours qui passe (pour kalou)
» l'union fait la force 'a Meknes
» Souris optique au doigt !
» kimiko: la souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: INFOS INSOLITES-
Sauter vers: