chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 l paie sa taxe foncière avec le chèque "le plus vache d

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46753
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

l paie sa taxe foncière avec le chèque "le plus vache d Empty
MessageSujet: l paie sa taxe foncière avec le chèque "le plus vache d   l paie sa taxe foncière avec le chèque "le plus vache d EmptyMer 12 Oct - 23:50:12

Un habitant de Lodève (Hérault), mécontent de la hausse de sa taxe foncière, a payé mercredi cet impôt avec un chèque reproduit sur une vache en aggloméré de près de deux mètres de haut, "le chèque le plus vache du monde", a indiqué ce contribuable à l'AFP.

"A force de ruminer et d'être considéré comme une vache à lait, j'ai choisi de devenir vache", a expliqué Pierre Guiraud qui s'est présenté à 11H00 au centre des impôts dont il dépend pour remettre au receveur principal ce chèque de 1.983 euros, correspondant au montant de sa taxe foncière pour 2005.

M. Guiraud s'est renseigné: "la loi autorise la réalisation de chèques sur n'importe quel support dans la mesure où les mentions obligatoires y figurent", a-t-il souligné.

Il a donc transporté, dans un van à bestiaux, son chèque géant - fac-simile d'un chèque ordinaire - reproduit sur le flanc d'une vache pie, aux yeux bleus qui tire la langue. Haute de 1,80 m sur 3,15 m de large, elle est agrémentée "d'une cloche et d'une boîte à +meuh+, en option".
Poids total: 38 kg.

Sur le chèque daté et signé, figurent les mentions légales suivantes: nom de la banque, somme en lettres et en euros, nom du titulaire du compte, numéro de compte, adresse de l'agence bancaire et lieu de compensation du chèque.

Ce père de famille de 44 ans entendait ainsi protester contre "l'augmentation de 188 euros de sa taxe foncière par rapport à 2004", notamment contre "la hausse de 83,58% de la part de la région et de 6,8% de la part de la commune, soit 115 euros de plus à payer" pour les deux.

Le reste de l'augmentation est imputable aux hausses de la part du département (+ 4,89%), des ordures ménagères (+ 10,48%) et des frais de gestion de la fiscalité locale (+ 14 euros), a-t-il précisé.

"J'ai expliqué ma démarche au receveur qui l'a pris avec humour tout en affirmant être +embêté+ par un tel versement. Il m'a affirmé qu'il devait acheminer mon chèque à la Banque de France à Montpellier, c'est une obligation de l'administration", a rapporté M. Guiraud.

Cet humoriste n'en est pas à son coup d'essai: en septembre 2001, il s'était présenté à des élections cantonales partielles, avec une photo où il figurait nu, pour dénoncer le fait que "les politiques mettent à poil" leurs concitoyens.

En juin 2000, hissé sur une grue à 35 mètres de hauteur, il avait annoncé sa candidature aux élections municipales en affirmant: "je ne vous promets pas la lune mais je suis au plus prêt pour la décrocher. Ce ne sont pas des paroles en l'air".

_________________
l paie sa taxe foncière avec le chèque "le plus vache d Je-t-a10



l paie sa taxe foncière avec le chèque "le plus vache d Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
Invité
Invité




l paie sa taxe foncière avec le chèque "le plus vache d Empty
MessageSujet: Re: l paie sa taxe foncière avec le chèque "le plus vache d   l paie sa taxe foncière avec le chèque "le plus vache d EmptyVen 14 Oct - 23:46:55

pour le percepteur valais mieux recevoir un chèque reproduit sur une vacheque la sommes de 1.983 euros en pieces de 1 centimes d'euro mdr 2 mdr 2
Revenir en haut Aller en bas
 
l paie sa taxe foncière avec le chèque "le plus vache d
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revanchard, il paie son tiers provisionnel avec 50 kg de pièces jaunes
» "J'ai vécu 5 mois en faisant les poubelles avec mon bébé"
» Un "lord" se met aux enchères avec ses biens sur internet
» Samedi "orange" mais week-end "favorable&quot
» Pourquoi dit-on "babord" et "tribord" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: INFOS INSOLITES-
Sauter vers: