chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Simpson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39964
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Les Simpson   Dim 13 Déc - 2:35:11

Les Simpson (The Simpsons) est une série télévisée d'animation américaine créée par Matt Groening et diffusée depuis le 17 décembre 1989 par la Fox.
Elle met en scène les Simpson, stéréotype de famille américaine moyenne. Leurs aventures servent une satire du mode de vie américain. Les membres de la famille, tous jaunes de peau, sont Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie.
Depuis ses débuts, la série a récolté des dizaines de récompenses, dont vingt-quatre Primetime Emmy Awards, vingt-six Annie Awards et un Peabody Award.
Le Time Magazine du 31 décembre 1999 l'a désigné comme la meilleure série télévisée du XXe siècle et elle a obtenu une étoile sur le Walk of Fame de Hollywood le 14 janvier 2000.
« D'oh! », l'expression d'abattement d'Homer Simpson, est entrée dans la langue anglaise.
L'influence des Simpson s'exerce également sur d'autres sitcoms.
En 2007, Les Simpson, le film, un long métrage basé sur la série, est sorti au cinéma et a recueilli 527 millions de dollars américains en recettes brutes



Matt Groening a conçu la famille Simpson en 1986 dans l'entrée du bureau du producteur James L. Brooks.
Il avait été fait appel à Groening pour lancer une série de courts métrages d'animation pour The Tracey Ullman Show, qui seraient adaptés de son comic strip Life in Hell.
Lorsque Groening a compris que l'animation de Life in Hell demanderait qu'il renonce aux droits de publication, il a décidé d'aller dans une direction différente et a rapidement esquissé une famille dysfonctionnelle, nommant les personnages d'après les membres de sa famille.
Pour le fils de la famille, il a remplacé son nom par « Bart », une anagramme du mot anglais brat signifiant « môme », car il trouvait que nommer le personnage Matt serait trop évident pour lui.
La famille Simpson apparaît pour la première fois sous forme de courts métrages diffusés par The Tracey Ullman Show à partir du 19 avril 1987.
Matt Groening n'avait fait que de simples croquis des personnages, supposant qu'ils seraient affinés par la production.
Cependant, les animateurs avaient simplement retracé ses dessins, ce qui donna une apparence grossière aux personnages des premiers épisodes.
L'une des premières tâches de la société Klasky Csupo fut de créer les séquences animées pour The Tracey Ullman Show, qui conduisit au début des Simpson.
En 1989, un groupe de sociétés de production adapta Les Simpson pour en faire des épisodes d'une demi-heure, pour le réseau Fox. L'équipe était identique à celle de l'actuelle maison d'animation Klasky Csupo.
Jim Brooks négocia une clause du contrat avec la Fox qui privait le réseau de tout droit de regard sur le contenu de la série. Matt Groening dit que son objectif, en créant la série, était d'offrir au public un autre choix à ce qu'il appelle « the mainstream trash ».
Le premier épisode d'une demi-heure, Noël mortel (Homer au nez rouge au Québec), un épisode spécial Noël, a été diffusé le 17 décembre 1989.
Une soirée d'enfer (Une soirée romantique au Québec), le premier épisode long produit, n'a été diffusé qu'en mai 1990, en tant que dernier épisode de la première saison, en raison de problèmes d'animation.
En 1992, Tracey Ullman déposa une plainte contre la Fox, affirmant que son émission était à l'origine de la série à succès.
Le plaignant réclamait une part des bénéfices des Simpson, plainte rejetée par les tribunaux



Personnages



Les Simpson forment une famille américaine typique qui vit dans la ville de Springfield.



Homer, le père, travaille en tant que responsable de la sécurité à la centrale nucléaire de Springfield, un poste en contradiction avec son imprudence.




Il est marié à Marge Simpson, stéréotype de la mère et de la femme au foyer américaine.


Ils ont trois enfants :



Bart, un fauteur de troubles de 10 ans




Lisa, une surdouée activiste de 8 ans





Maggie, un bébé qui parle rarement, mais qui communique en suçant une tétine.



Bien que les Simpson soient une famille à problèmes, plusieurs épisodes examinent leurs relations et montrent souvent qu'ils prennent soin les uns des autres.

La famille possède un chien, Petit Papa Noël (Le P'tit Renne au nez rouge, au Québec)



et un chat, Boule de Neige V, renommé Boule de Neige II dans l'épisode Robotflop.




Ces deux animaux de compagnie ont eux-mêmes eu des rôles vedettes dans plusieurs épisodes.

Malgré les indications du temps qui passe, comme les vacances, les fêtes ou les anniversaires, la mort de certains personnages ou des divorces, les personnages ne vieillissent jamais et ont la même apparence que celle qu'ils avaient à la fin des années 1980.

La série comporte de nombreux personnages secondaires, comme les professeurs, les amis de la famille ou les célébrités locales. Certains sont associés à des endroits particuliers, comme Moe, le propriétaire du bar fréquenté par Homer, ou Carl et Lenny, qui travaillent à la centrale nucléaire.
Les créateurs ont initialement conçu plusieurs de ces personnages pour l'humour de la série ou pour remplir des fonctions spécifiques de la ville.
Certains d'entre eux ont eu des rôles de plus en plus importants et, par la suite, ont même eu les rôles principaux de certains épisodes.
D'après Matt Groening, la série a adopté le concept d'une large gamme de personnages secondaires de la série comique canadienne SCTV




Thèmes



La série Les Simpson, centrée sur une famille et sa vie dans une ville typiquement américaine reprend la dramaturgie d'une sitcom ; dont les limites sont repoussées par l'animation.
La ville de Springfield est l'univers des personnages, là où ils sont confrontés aux problèmes posés par la société actuelle.
Homer travaillant dans une centrale nucléaire, la série aborde les questions d'environnement.
La scolarisation de Bart et Lisa à l'école élémentaire de Springfield permet aux scénaristes d'utiliser les controverses en matière d'éducation.
Et la ville disposant d'un large éventail de chaînes de télévision, des émissions réservées aux enfants aux nouvelles locales, les auteurs peuvent se moquer de l'industrie du divertissement (eux-mêmes compris).

Plusieurs commentateurs pensent que la série est politiquement marquée à gauche.
Al Jean a admis dans une interview que « Nous [la série] avons des tendances libérales ».
Néanmoins la satire n'épargne aucune case de l'échiquier politique.
Le gouvernement et les grandes entreprises y sont des entités amorales qui exploitent les individus et aucune figure d'autorité (proviseur, patron, policier etc.) ne vient racheter les abus (ou les faiblesses) de l'autre : dans Les Simpson, les politiciens sont corrompus, la police incompétente, et le clergé doute.
La religion est un thème récurrent de la série et la plupart des cultes majeurs y sont apparus.



Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39964
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: Les Simpson   Mar 30 Sep - 23:49:27

Un personnage des Simpson est bel et bien mort



La mort, inéluctable, était annoncée depuis des lustres.

Les producteurs des Simpson avaient même fait de ce décès l’un des arguments marketing du lancement de la nouvelle saison de la série.

Le premier épisode de la saison 26 des Simpson a été diffusé ce week-end aux Eats-Unis

Il s’agit donc de Hyman Krustofski, le père de Krusty le clown.

Quand le titre de l’épisode, «Clown triste», avait été dévoilé, les fans avaient émis cette hypothèse.


Certains fans se sont montrés soulagés que ce décès annoncé ne frappe pas un des personnages principaux.

D’autres n’ont pas caché leur déception et ont dénoncé une petite arnaque des producteurs qui ont fait monter la pression autour de cette mort depuis des mois.


Pas une mort de dingue


Le producteur Al Jean s’en est expliqué dans une interview à TVLine reprise par Allociné: « Nous ne tuerons jamais Homer ou un personnage comme Krusty.»


Alors qu’il avait annoncé vouloir concurrencer Game of Thrones ou Breaking Bad, Al Jean a expliqué que cet épisode leur avait semblé «une bonne histoire à raconter au sujet d'une personne qui avait une relation compliquée avec son père. Nous ne cherchions pas une mort de dingue, ou quelque chose de choquant, simplement une émotion sincère.»


20 minutes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
 
Les Simpson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Simpson
» Patrick Simpson Jones
» Harnais Simpson plusieurs modèles
» Dessin animé préféré ?
» Les Simpson ont été interdit de diffusion au Venezuela.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: dessins animes de notre enfance-
Sauter vers: