chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mystère autour de la disparition de Coralie ( le corp a ete retrouve )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39964
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: Mystère autour de la disparition de Coralie ( le corp a ete retrouve )   Ven 24 Déc - 14:17:25

Aucun élément n'a été communiqué sur les circonstances de son décès. Le procureur de Tarascon s'est par ailleurs dessaisi du dossier au profit du parquet de Nîmes qui avait ouvert une enquête pour disparition inquiétante.

« La procédure va m'être transmise dans l'après-midi » de vendredi, a confirmé le procureur de la République de Nîmes Robert Gelli, qui va « immédiatement faire un réquisitoire supplétif dans le dossier déjà ouvert, pour cette fois-ci rechercher les causes de la mort ». « L'enquête va évidemment se poursuivre pour déterminer dans quelles circonstances ce décès a pu survenir », a dit le procureur, ajoutant : « Rien n'est fermé, toutes les hypothèses vont être travaillées ».

« Ce qui est clair, poursuit M. Gelli, c'est que l'autopsie n'a pas mis en évidence de traces suspectes sur le cadavre retrouvé. Aucune fracture, aucune blessure avec arme. On est toujours sur la piste de la recherche des causes de la mort et pas sur une piste criminelle ».

Selon le procureur, « la difficulté, c'est que le corps a séjourné plus de six mois dans l'eau, les recherches sont donc plus compliquées. On va cependant faire le maximum, à travers tous les prélèvements et les analyses pour essayer d'aller encore plus loin dans la recherche des causes de la mort ainsi que sur toutes les investigations que l'on peut faire dans le cadre de l'enquête ».
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39964
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: Mystère autour de la disparition de Coralie ( le corp a ete retrouve )   Ven 24 Déc - 14:21:48

ayant travailler a Venejean et habitant a 8 km je peux vous dire qu'ici on n'ai partager entre le soulagement et des questions
la premiere c'est que le corps retrouver la famille vas pouvoir faire le deuil
mais que c'est t 'il passer si c'est un suicide pourquoi ?

saura t'on un jour se qui c'est passer?

j'ai une penser pour cette famille connue et estimer dans la région et je pense surtout a sa petite fille
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 44590
Age : 52
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Mystère autour de la disparition de Coralie ( le corp a ete retrouve )   Sam 25 Déc - 0:31:42

Le corps de Coralie Moussu repêché dans le Rhône

La jeune femme de 32 ans avait mystérieusement disparu dans le Gard en novembre 2009.

Les enquêteurs tentent de reconstituer les circonstances de son décès.

L'ADN a parlé : le corps repêché dimanche dans le Rhône,près de Port-Saint-Louis,est bien celui de Coralie Moussu,une jeune femme de 32 ans qui avait mystérieusement disparu le 6 novembre 2009 à Vénéjean.


«Les prélèvements ADN sont concordants» a indiqué vendredi le procureur de la République de Tarascon,Christian Pasta.

Mercredi,des premières conclusions avaient déjà établi que son profil dentaire correspondait à celui du corps repêché.



Pour l'heure,aucune information n'a filtré sur les circonstances exactes de la mort de la jeune femme.

«Rien n'est fermé,toutes les hypothèses vont être travaillées»,a indiqué le procureur de la République de Nîmes,Robert Gelli.

«Ce qui est clair,c'est que l'autopsie n'a pas mis en évidence de traces suspectes sur le cadavre retrouvé.

Aucune fracture,aucune blessure avec arme».

Meurtre ou suicide ?

Selon le procureur,«la difficulté,c'est que le corps a séjourné plus de six mois dans l'eau,les recherches sont donc plus compliquées.

On va cependant faire le maximum,à travers tous les prélèvements et les analyses pour essayer d'aller encore plus loin dans la recherche des causes de la mort ainsi que sur toutes les investigations que l'on peut faire dans le cadre de l'enquête».

Pour la famille de Coralie,il reste en tout cas beaucoup de questions en suspens.

«S'agit-il d'un meurtre ou d'un suicide?

En tout état de cause,la clé de cette affaire est la disparition de la voiture de Coralie.

Mes clients ne peuvent absolument pas faire leur deuil»,a ainsi expliqué leur avocat,Me Patrick Gontard.

Coralie Moussu avait disparu le 6 novembre 2009,sans emporter ses papiers,ni sa carte de crédit ni son téléphone.

Ce jour-là,elle devait récupérer sa fille Lou,22 mois,qu'elle avait confiée à sa mère.

Elle n'est jamais arrivée chez ses parents et aucune trace de sa Nissan Micra noire,au volant de laquelle elle était partie,n'a été retrouvée.

A l'initiative du frère de la jeune femme,plusieurs rassemblements et marches de soutien avaient eu lieu dans le Gard ces derniers mois.

Son frère avait également entrepris une grève de la faim pour réclamer qu'un appel à témoins soit diffusé dans les médias nationaux.





_________________










Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39964
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: Mystère autour de la disparition de Coralie ( le corp a ete retrouve )   Dim 26 Déc - 0:14:10

moi je me pose des question Coralie a disparue pendant 13 mois apparemment son corps a séjourné au moins six mois dans l’eau

ou étais t' elle avant d'etre dans l'eau ? et sa voiture toujours aucunes traces............


trop de question , de points noir


saurons nous un jours une vérité qu'on pourras dire a sa petite fille?
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39964
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: Mystère autour de la disparition de Coralie ( le corp a ete retrouve )   Dim 26 Déc - 17:28:41

« Je ne parviens à me faire à l'idée que ma petite sœur est morte, que je ne la reverrais plus. Nous sommes anéantis. Dans mon esprit se mélangent la colère, la culpabilité la tristesse et aussi la certitude que Coralie a fait une mauvaise rencontre ce jour-là. Si elle avait voulu se suicider, elle aurait laissé un mot. Et puis aller mourir si loin, elle qui n'aimait pas roule, je n'y crois pas » explique Nicolas Moussu bouleversé dans la maison familiale sur le plateau de Vénéjean, où l'esprit festif de Noël a été rayé de la carte. Et pour longtemps.



Plus bas, dans les rues escarpées, le vent glacé et transperçant sèche les larmes de tous qui croyaient au retour un beau jour du sourire de Coralie.
Qui ne trouvent ni les mots, ni la force pour évoquer cette tragédie et qui ont prié, tous ensemble hier en fin de journée lors de la veillée de Noël à l'église où le souvenir de Coralie avait envahi tout l'espace spirituel.


« C'est un coup de massue pour toute la population. C'est comme si une chape de plomb venait de tomber sur le village en cette veille de Noël » raconte Bernard Ughetto le maire, abasourdi et dubitatif. Car la découverte du corps ne règle pas pour autant le mystère de cette disparition surnaturelle.

« Nous n'avons relevé aucune trace suspecte sur le corps : pas de fracture, de trace de strangulation, ou d'orifice, pas de trace de coups non plus. Mais il faut dire qu'après un séjour de plus de six mois dans l'eau, le corps est en très mauvais état » explique à Nîmes Robert Gelli le procureur de la république qui a géré pendant des mois un dossier totalement vide de tout indice et qui ne permet pas non plus de cerner réellement le véritable état psychologique de la jeune mère de famille au matin du 6 novembre 2009.

La veille, Coralie bouleversée avait confié son mal-être à une inconnue dans l'église d'un village proche de Vénéjean.

Mais la famille assure que la jeune femme avait surmonté ses fragilités psychologiques.
Et qu'elle était parfaitement incapable de partir ainsi, brutalement, de son propre gré en pantoufles après avoir bu le café le plus normalement du monde avec sa mère.




Le Rhône au cœur du dossier

Initialement concentrée autour des berges gardoises du Rhône, l'enquête va se déplacer en aval d'Arles (Bouches-Du-Rhône) pour tenter de retrouver la voiture de Coralie, le chaînon manquant et déterminant de ce drame.
« Il s'agit maintenant de sillonner les bord du fleuve, d'identifier tous les points d'accès et de mener des investigations, terrestres en un premier temps. Car depuis le début de cette affaire, nous n'avons jamais retrouvé la trace de cette voiture » explique le procureur Robert Gelli conscient de l'étendu de la tâche qui attend les cinq enquêteurs de la cellule « Coralie » qui travaillent en permanence sur ce dossier.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39964
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: Mystère autour de la disparition de Coralie ( le corp a ete retrouve )   Ven 31 Déc - 14:07:34

une seconde autopsie du corps de Coralie Moussu doit être réalisée aujourd’hui à l’institut de médecine légale de Nîmes après sa découverte récente dans les eaux du Rhône à Port-Saint-Louis (13).

Le juge d’instruction, Lionel Mathieu, a ordonné une seconde série d’examens de médecine légale aux docteurs Benslima et Giorgi, a-t-on appris hier de source judiciaire.

Une première autopsie a été réalisée à Marseille. À la lumière du rapport d’expertise, le conseil de la famille, Me Patrick Gontard, a demandé au magistrat instructeur de nouvelles vérifications pour « lever des zones d’ombres notamment pour ce qui concerne les causes du décès », a indiqué hier l’avocat avignonnais.

« Il faudra aussi retrouver le véhicule » de Coralie Moussu.
« Pour moi, la voiture, c’est peut-être la clé de l’énigme. »
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39964
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: Mystère autour de la disparition de Coralie ( le corp a ete retrouve )   Mer 5 Jan - 13:55:36

e corps de Coralie Moussu, la jeune femme qui avait disparu depuis le 6 novembre 2009 de Vénéjan, et dont on a retrouvé la dépouille dans le Rhône fin décembre, sera définitivement rendue à sa famille vendredi 7 janvier.
Ses obsèques auront lieu le lendemain, le samedi 8 janvier à Bagnols sur ceze

L’office religieux est prévu à l’église Saint-Jean-Baptiste à 10 h.
Puis elle sera inhumée au cimetière de la ville, dans le caveau familial.
La cérémonie sera ouverte à tous ceux qui souhaitent rendre un dernier hommage à la jeune femme.

La famille est en attente des résultats de la seconde autopsie qui a été pratiquée le 31 décembre.
L’association "Coralie M" se réunit une nouvelle fois ce jeudi pour définir les démarches nécessaires à la poursuite de l’enquête.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39964
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: Mystère autour de la disparition de Coralie ( le corp a ete retrouve )   Mar 29 Mar - 1:42:33

la thèse de la noyade serait exclue


La jeune femme âgée de 32 ans qui avait disparu en novembre 2009 de son domicile de Vénéjan et dont le corps a été retrouvé un an plus tard dans les eaux du Rhône à Port-Saint-Louis-du-Rhône, ne serait pas morte noyée.
Contrairement à ce que laissait penser la première expertise. rappelons qu’elle avait conclu à l’absence de trace suspecte sur l’ensemble du corps.

Les résultats du second examen font l’effet d’une bombe pour la famille de Coralie qui en a été informée hier par sa défense.
Les parents et le frère de la victime soutenaient que Coralie avait disparu après avoir été victime d’un acte criminel.
« On ne fait pas des centaines de kilomètres pour aller se suicider », martelaient-ils à qui voulait bien entendre.

« L’expertise poussée qui a été faite exclut la thèse de la mort par noyade », atteste Me Patrick Gontard, avocat avignonnais.
C’est l’examen approfondi des organes, sortes de carte mémoire du corps, qui a permis aux médecins légistes d’aboutir à cette conclusion. Ceux-ci ne contenant pas d’eau, Coralie n’aurait donc pas perdue la vie dans le fleuve.
« Le corps a été jeté dans le Rhône », affirme de surcroit Me Gontard. Autrement dit, l’hypothèse criminelle est maintenant clairement ouverte.
Et va du même coup certainement relancer toute l’enquête.

La première autopsie certifiait que le corps avait rencontré l’eau à une distance proche d’où il a été retrouvé, c’est-à-dire Port-Saint-Louis-du-Rhône.
C’est sans doute de là que les enquêteurs devront reprendre leurs investigations.
Une ville comme point de départ de nouvelles pistes, notamment pour retrouver la voiture de Coralie, une Nissan Micra noire immatriculée 2988 ZT 30 qui n’a jamais refait surface depuis que la jeune mère de famille avait disparu, un matin après avoir déposé sa petite fille de 2 ans chez ses parents.
Une foule de questions vont désormais se poser aux enquêteurs.

Il appartient désormais au juge d’instruction du tribunal de grande instance de Nîmes, chargé de cette affaire, de donner les nouvelles orientations à l’enquête menée par les gendarmes de la Section de recherches de Nîmes.
La piste de l’homicide volontaire est désormais ouverte.



La famille de Coralie Moussu était encore sous le choc hier soir en sortant du cabinet avignonnais de leur avocat qui venait de leur faire part des résultats définitifs apprendre la tournure nouvelle prise dans l’enquête sur la mort de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 44590
Age : 52
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Mystère autour de la disparition de Coralie ( le corp a ete retrouve )   Mar 29 Mar - 12:12:28

Disparition de Coralie dans le Gard : et si c'était un crime?



Le 6 novembre 2009,Coralie Moussu,une jeune mère de famille de 29 ans,quittait son domicile de Vénéjan,dans le Gard,au volant de sa Nissan Micra noire.

Au moment de sa disparition,la jeune femme était en pantoufles et n’avait sur elle ni ses papiers d’identité,ni son téléphone mlkjh,ni sa carte bancaire.

Pendant plus d’un an,quatre enquêteurs ont travaillé au quotidien sur cette mystérieuse disparition.

Des enquêteurs qui n’avaient trouvé aucun indice pouvant orienter leur enquête vers une quelconque piste.

Jusqu’à ce dimanche de la mi-décembre 2010,où le corps de Coralie a été repêché dans le canal du Rhône à Port-Saint-Louis-du-Rhône.

A la suite de cette découverte,Christian Pasta,procureur de la République de Tarascon avait indiqué qu’il n’y avait "aucun élément permettant d’établir les circonstances de la mort : pas de choc traumatique,de traces visibles de coups,de plaies.

Le légiste estime d’ailleurs qu’il ne pourra pas déterminer les causes du décès.

Seule certitude,le corps a séjourné au moins six mois dans l’eau."

La thèse du suicide de cette jeune mère de famille ne faisait cependant aucun doute,pour les enquêteurs.

Une thèse qui pourrait être remise en question après les dernières expertises ordonnées par le juge d’instruction de Nîmes.

Des expertises sur une partie du corps de la jeune femme effectuées par un laboratoire situé dans l’Est de la France.

Et selon ces dernières analyses,Coralie ne serait pas morte noyée.

"Le laboratoire semble exclure la mort par noyade.

On est obligés d’envisager aujourd’hui une hypothèse criminelle.

Cette jeune femme n’est pas venue toute seule dans l’eau puisqu’elle serait morte en dehors du canal où elle a été retrouvée",assure Me Patrick Gontard,l’avocat de la famille de Coralie.

Ce dernier rappelant que la voiture à bord de laquelle elle avait disparu n’a jamais été localisée.

De son côté,Nicolas Moussu,le frère de Coralie confie que "depuis le premier jour » il a toujours affirmé que sa sœur avait été victime d’un crime et qu’elle ne s’était pas suicidée".

Une contre-expertise devrait être demandée dans les prochains jours.

_________________










Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39964
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: Mystère autour de la disparition de Coralie ( le corp a ete retrouve )   Mer 15 Juin - 0:06:54

enquête relancée sur la disparition et la mort d’une mère de famille en 2009



Une nouvelle enquête va démarrer sur les circonstances de la disparition et la mort de Coralie Moussu, une mère de famille de 32 ans, qui s’est volatilisée le 6 novembre 2009 à Vénéjan.

C’est le témoignage récent d’une personne venue faire « des révélations » sur ce « vieux » dossier qui a décidé le Parquet de Nîmes de rouvrir « l’information judiciaire pour recherches des causes de la mort, explique Laure Beccuau, Procureure de la République de Nîmes.

On va vérifier des éléments portés récemment à notre connaissance ».

Des éléments qui sont pour l’instant tenus secrets par la justice et les gendarmes de la Section de Recherches de Nîmes en charge du dossier.

« L’affaire » Coralie Moussu avait fait la une des médias en 2009 et 2010…

Cette jeune mère de famille a disparu dans d’étranges conditions le 6 novembre 2009 dans le village de Vénéjan, près de Bagnols-sur-Cèze où elle habitait.

« Retrouvée décédée dans le Rhône, un an après, son corps en état de décomposition très avancé à cause d’un long séjour dans l’eau n’a pas pu apporter d’éléments précis sur les circonstances du décès », confiait à l’époque une source proche de l’enquête.

Aucun élément ne permettait de conclure à une piste criminelle.

La justice a donc rendu plusieurs années plus tard, une ordonnance de non-lieu pour boucler pensait-on définitivement ce dossier sur une mort naturelle.

C’était sans compter sur le témoignage récent parvenu aux oreilles des enquêteurs.

Contre toute attente, une nouvelle instruction va donc démarrer.

Les gendarmes devront essayer d’élucider le mystère de la disparition de cette mère de famille qui venait de déposer chez ses parents, sa petite fille alors âgée de 2 ans avant de disparaître.

Lorsque les parents de Coralie Moussu qui habitaient à quelques centaines de mètres, avaient ramené l’enfant, Coralie Moussu n’était plus là. Sa voiture, une Nissan Micra noire n’a jamais été retrouvée malgré les investigations poussées des gendarmes qui avaient sondé une partie du Rhône.

« Ce n’est pas dit que les éléments apportent des choses nouvelles au dossier », souligne notre témoin.

« Nous voulons et nous devons vérifier toutes les informations et ne pas passer à côté d’un élément important », ajoute la Procureure de Nîmes sans vouloir en dire plus sur le fond du dossier et sur le témoignage surprise parvenu aux enquêteurs plus de 5 ans après le décès de la mère de famille…


objectifgard

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39964
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: Mystère autour de la disparition de Coralie ( le corp a ete retrouve )   Sam 20 Aoû - 21:34:25

un témoin livre des détails troublants



Près de sept ans après sa disparition, l’affaire Coralie Moussu va t elle être élucidée ?

Cette jeune mère de famille s’est évaporée en novembre 2009 après avoir déposé sa petite fille chez ses parents qui habitaient à Vénéjan, à 1km de son propre domicile.

Elle serait partie sans prendre d’effets personnels, sans carte bancaire et sans téléphone.

Son corps a été retrouvé en 2010, un an après sa disparition, dans le Rhône à Port Saint Louis, dans les Bouches-du-Rhône.

Le corps en état de décomposition avancée ne permettait pas d’avoir une autopsie précise.

Mais sa voiture, une Nissan Micra Noire n’a quant à elle jamais été retrouvée.

Or un témoin vient de donner des informations sur cette fameuse voiture.

Nouvelle enquête

Le 14 juin dernier nous révélions qu’une nouvelle enquête judiciaire concernant les conditions de disparition et la mort d’une mère de famille était ouverte à Nîmes.

Des investigations ont été demandées par le parquet de Nîmes. Un juge d’instruction a été saisi pour « recherches des causes de la mort ».

En juin dernier, une personne se rend au commissariat de Montpellier pour parler aux enquêteurs d’une affaire de la région de Bagnols-sur-Cèze dans le Gard.

Les limiers de la PJ saisis de la disparition du jeune Lucas Tronche, pensait avoir des informations sur l’introuvable adolescent disparu il y a près de 18 mois.

Mais à leur grande surprise, ce témoin, inconnu des services de justice et disposant apparemment de toutes ses facultés mentales, voulait évoquer un vieux dossier.

Nissan Micra noire

Cette gorge profonde a, selon nos informations, donné des détails troublants sur un homme totalement obnubilé par Coralie Moussu.

Un homme qui suivait toutes les péripéties liées à la disparition de cette mère de famille.

Selon les renseignements obtenus par la police judiciaire, « le témoin » a justement donné des détails sur cette fameuse voiture Nissan Micra noire. Le témoin prétend que cet homme qu’il connait bien et qui habite dans la région de Bagnols-sur-Cèze, aurait conduit un

soir en toute discrétion une Nissan Micra noire juste après la disparition de la mère de famille.

Ce témoin a expliqué aussi à la PJ que l’homme en question n’avait jamais été le propriétaire ou le locataire d’une voiture de cette marque.

« Pour moi, ne pas trouver cette voiture, ça reste une énigme car ma sœur n’aimait pas conduire. Elle se rendait à Bagnols-sur-Cèze au plus loin. On aurait dû retrouver le véhicule à proximité de chez nous ou dans les villages alentours. Malgré les grosses recherches le véhicule n’a jamais été retrouvé », déclare son frère Nicolas Moussu qui n’a jamais cru au décès accidentel ou au suicide de sa sœur.

Espérons pour la famille de la victime que ces révélations tardives ne seront pas une nouvelle désillusion. En 2010, l’autopsie n’avait pas pu lever leurs interrogations.



objectifgard

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
 
Mystère autour de la disparition de Coralie ( le corp a ete retrouve )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: annonces divers-
Sauter vers: