chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mystère autour de la disparition de Coralie ( le corp a ete retrouve )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39971
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Mystère autour de la disparition de Coralie ( le corp a ete retrouve )   Lun 16 Nov - 17:32:24

La jeune femme de 32 ans a quitté son domicile au volant de son véhicule vendredi 6 novembre.
Elle n'a plus donné de nouvelles

Voilà 10 jours que Coralie, jeune mère de famille de 32 ans, a disparu de son domicile de Vénéjan au volant de son véhicule, une Opel Micra de couleur noire.

Dès vendredi dernier, les gendarmes de la compagnie de Bagnols-sur-Cèze ont pris l'affaire au sérieux.
Ils enquêtent en multipliant les auditions des proches et en privilégiant notamment une enquête de proximité .

Aujourd'hui, le petit village de Vénéjan, situé entre Bagnols-sur-Cèze et Pont Saint-Esprit, fait preuve d'une grande solidarité avec la famille de Coralie, mobilisée jour et nuit depuis que la jeune maman n'a plus donné le moindre signe de vie.

« Depuis samedi dernier, je ne fais que penser à cette disparition. Je n'ai plus de week-end, je n'ai plus de jour férié. C'est une hantise.

Nous vivons très mal cette situation » commente le maire de Vénéjan, Bernard Ughetto.
Après avoir informé tous les maires de la Communauté de communes Rhone Cèze Languedoc (RCL), il envisageait hier de demander le renfort de l'armée pour quadriller le territoire.
De là à convaincre le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux... Les bois, les sous-bois, les prés, les bords du Rhône... ont déjà été fouillés avec beaucoup de minutie.
Mercredi, un avion, propriété d'un ami de la famille, a participé aux recherches en survolant les lieux :
« Mercredi, les promeneurs, les joggeurs et les chasseurs ont également participé aux recherches dans les coins les plus reculés et les plus isolés. Ils sont attentifs à tout. Nous nous retrouvons, nous nous rencontrons, mais nous revenons toujours bredouilles. Nous ne retrouvons pas le véhicule », explique le maire Bernard Ughetto.

Il ne sait plus à quel saint se vouer : « Nous sommes tous très touchés. Nous sommes désemparés. Nous avons l'impression de ne pas avoir de solution. Je ne sais pas si nous en faisons suffisamment, s'il aurait été bien d'en faire plus et si nous devrons en faire plus demain »

Bernard Ughetto connaissait parfaitement Coralie.
Ils sont tout simplement voisins au village.
Il ne peut imaginer une seule seconde que la jeune femme ait pu mettre fin à ses jours : « Je la voyais passer tous les jours devant mes fenêtres. Coralie a tout pour elle. C'est une femme charmante et discrète, pleine de vie », assure le premier magistrat de la commune, bien décidé à alerter les médias nationaux.

Tout au plus concède-t-il que Coralie était plutôt fragile psychologiquement : « La naissance de son bébé l'avait stabilisée », corrige-t-il.

Bernard Ughetto rencontre régulièrement les parents de Coralie, son frère ou encore le père de sa fille, âgée de 2 ans.

Le premier magistrat de la commune se tient également au courant de l'avancée de l'enquête avec des entretiens réguliers avec les gendarmes de la brigade de Pont Saint-Esprit ou de la compagnie de Bagnols-sur-Cèze.

Bernard Ughetto veut toujours croire en une issue favorable : « Soit elle a mis fin à ses jours en se jetant dans les eaux du Rhône, soit elle a eu un accident, soit elle a choisi de se réfugier chez quelqu'un. J'espère que cette troisième solution sera la bonne lorsque la vérité éclatera », conclut le maire d'un village suspendu à la disparition de Coralie.

Une enquête de proximité « Nous ressentons l'inquiétude de la famille » commente une source proche de l'enquête. Depuis une semaine, les gendarmes de la compagnie de Bagnols-sur-Cèze ont entrepris des recherches.

Ils ont inscrit le nom de Coralie au fichier des personnes disparues, et, ils ont mentionné la disparition de son véhicule.

Comme Coralie a quitté son domicile à 11 h 10 sans téléphone mlkjh et sans aucun moyen de paiement, les gendarmes ont préféré une enquête de proximité en privilégiant les contacts avec la famille, le porte à porte, le bouche à oreille et les relations étroites avec les chasseurs qui arpentent les espaces de la région de Vénéjan : « Ces derniers nous aident beaucoup » .

Au moment de partir en patrouille, les gendarmes de la brigade de Pont-Saint-Esprit sont sensibilisés sur la disparition de la jeune femme de 32 ans.
Avec l'ambition de retrouver son véhicule.

FAMILLE

« J'ai l'impression d'être dans un film » Compagnon de Coralie, Nicolas participe activement aux recherches.
Il se félicite de la mobilisation autour de la famille.
« Deux cousins, propriétaires de jet ski, ont sondé le Rhône mercredi, depuis Codolet jusqu'à La Motte du Rhône. A l'aide de longues perches, ils ont regardé s'ils ne retrouvaient pas une voiture dans l'eau à chacun des endroits où elle aurait pu tomber » .
Sans résultat.

Hier, au soir d'une nouvelle journée de recherches dans les bois de Chusclan et de Saint-Nazaire, l'incertitude entoure la disparition de Coralie, 1,55 m, une soixantaine de kilos, vêtue d'un pantalon et d'un débardeur noir, d'une chemise marron, et chaussée de pantoufles roses, lors de sa disparition.

« C'est vraiment le flou le plus total. J'ai l'impression d'être dans un film », raconte Nicolas.

Inquiet, il n'ose imaginer le pire : « J'espère qu'elle se cache chez quelqu'un. Coralie se confiait beaucoup et elle n'a jamais laissé planer le moindre soupçon, le moindre doute » .

Elle semblait toutefois stressée à l'idée de passer son CAP Petite Enfance.
Elle craignait l'échec, elle, qui selon Nicolas, possède des diplômes supérieurs à ceux exigés pour passer cet examen : « Elle craignait que les gens se moquent d'elle en cas d'échec. Elle souffrait d'un certain mal être, d'une fatigue réelle, d'une angoisse irrespirable. Elle s'inquiétait de ne pas parvenir à remonter la pente. Je lui disais : ne t'inquiètes pas, nous allons y arriver. Mais, d'un autre côté, elle se montrait satisfaite d'apporter de l'argent au couple » .




Les personnes qui auraient des renseignements peuvent contacter la gendarmerie de Pont-Saint-Esprit : 04 66 39 10 01.


Dernière édition par jacotte le Ven 24 Déc - 14:14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39971
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: Mystère autour de la disparition de Coralie ( le corp a ete retrouve )   Lun 16 Nov - 17:35:28

Le Rhône sondé pour trouver Coralie


L'Île aux faisans . C'est là, sur ce petit bout de terre en bordure du Rhône et le long des berges de Saint-Étienne-des- Sorts, du pont du TGV jusqu'à Marcoule, que les plongeurs des brigades nautiques côtières d'Agde et du Grau-du-Roi ont concentré leurs recherches pendant tout le week-end pour retrouver la trace de Coralie.

La jeune mère de famille a quitté son domicile de Vénéjan le 6 novembre au matin, sans laisser d'adresse, sans moyens de paiement, sans papiers, ni téléphone mlkjh, à bord d'une Nissan Micra de couleur noire immatriculée 2988 ZT 30.

C'est une indication fournie par les proches de la jeune femme et selon laquelle Coralie connaissait bien ce lieu où elle avait même ses habitudes étant plus jeune, que les techniciens en investigations subaquatiques se sont dirigés tout droit vers l'Île aux faisans.
Sans relâche, ils ont donc inspecté les fonds jusqu'à 3 m de profondeur, à la recherche du moindre indice de la présence de la jeune femme ou bien de son véhicule.
En vain.
« On a fermé toutes les portes », confiait un technicien sur place.
Le mystère Coralie reste entier.
Pour l'instant, l'on ne sait toujours que très peu d'éléments sur les circonstances de la disparition de Coralie.
un numéro de téléphone retrouvé dans le manteau de la disparue aurait permis de découvrir que la veille du 6 novembre, la jeune femme se serait rendue à l'église Saint-Jean-Baptiste à Bagnols, où elle aurait confié son profond mal-être à une Bagnolaise.
Le jour de la disparition, s'il manquait les pantoufles de Coralie dans sa penderie, en revanche ses vêtements de sport ont été retrouvés chez elle, encore humides de transpiration, ainsi que la trace d'appels passés le matin même depuis son mlkjh à plusieurs proches.
C'est encore ce matin-là que Coralie a déposé sa petite fille chez sa maman.
Et puis plus rien.
Les survols en hélicoptère du secteur de Vénéjan et de la vallée de la Cèze n'ont rien donné.
Du côté de la compagnie de gendarmerie de Bagnols qui supervise les opérations de recherche, on n'exclut encore aucune piste, de la fugue au suicide, en passant par une éventuelle agression.
D'après une source proche du dossier, la thèse du départ volontaire semble à ce jour la plus probable
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39971
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: Mystère autour de la disparition de Coralie ( le corp a ete retrouve )   Mer 18 Nov - 12:52:17

Fausse alerte.

La voiture retrouvée hier matin par les plongeurs de la brigade nautique côtière du Grau-du-Roi, les gendarmes de Pont-Saint-Esprit et de Bollène, dans les eaux du canal du Rhône sous le pont de Mondragon, n'était pas la Nissan Micra de Coralie.
Cette jeune femme de 32 ans a quitté son domicile de Vénéjan le 6 novembre au matin.
On a perdu sa trace depuis.
Après l'Île aux faisans dimanche , les gendarmes de la compagnie de Bagnols, sur indications de la famille, elle-même aiguillée par un médium, ont orienté les plongeurs lundi soir sur la piste du canal du Rhône, à la frontière du Vaucluse.
Les gendarmes y ont bien découvert des traces de pneus près d'un des piliers du pont.
Mais les sondages des hommes grenouille jusqu'à 7,5 m de
profondeur et par fort courant, n'ont rien donné.
A quelques mètres du rivage, les parents de Coralie, son frère, son beau-père, entourés de quelques amis, ne sont qu'à demi soulagés.
La bonne nouvelle c'est que Coralie n'a pas sombré au fond de l'eau à cet endroit.
Mais la mauvaise, c'est que la jeune femme reste introuvable et qu'il n'y a toujours aucune trace de sa voiture.
« C'est trop long, lâche la maman de Coralie à bout de forces. Ce serait bien de la retrouver maintenant, même si elle est morte, c'est un calvaire ».
Plus les jours passent et plus la disparition lui semble « incompréhensible ».
A chaque sonnerie du téléphone, l'espoir pointe son nez : « On se dit c'est bon, et puis non ».

Le suicide de Coralie, son père, les yeux rougis par la fatigue et l'angoisse, ne peut s'empêcher d'y penser.
Son épouse, elle, « n'arrive pas à y croire » : « On aurait trouvé la voiture tout près, on ne fait pas 1 000 km pour aller se supprimer » , se persuade-t-elle.
Le départ volontaire n'est pas plus crédible à ses yeux : « Elle aurait pris sa fille avec elle si elle voulait changer de vie, et puis on est voisines avec ma fille, on est souvent ensemble, j'aurais vu si elle prenait des contacts pour partir ».
Restent, selon ses proches, les hypothèses de l'enlèvement ou de l'agression.
Pas vraiment des plus rassurantes.
Côté gendarmerie, les recherches continuent, même si les enquêteurs manquent d'éléments concrets pour avancer.
Ils attendent encore les réponses des opérateurs de téléphonie en ce qui concerne les communications de Coralie avant son départ, ils doivent encore inspecter le circuit qu'elle a emprunté lors de son dernier footing. Mais sans grand espoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39971
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: Mystère autour de la disparition de Coralie ( le corp a ete retrouve )   Lun 23 Nov - 11:05:12

Dix huit jours que Coralie, 32 ans, originaire de Vénéjan a disparu de son domicile.
Dix-huit jours que famille et amis la cherchent sans relâche, oscillant entre espoir et résignation.
Ses parents, son frère Nicolas, son amie d'enfance Caroline et d'autres proches de la famille étaient encore sur le front, hier matin, pour observer les gendarmes de la subaquatique du Grau-du-Roi et d'Agde, venus une nouvelle fois plonger dans le Rhône à la recherche de la jeune femme.
Les visages fatigués, rongés par l'inquiétude et l'incompréhension, n'ont pas quitté les militaires des yeux, espérant une piste, un indice, un signe.
Revenus sur les lieux à la demande de la brigade de Pont-Saint-Esprit, en charge de l'affaire, les plongeurs pensaient pouvoir retrouver la Nissan Micra de Coralie,
gisant parmi les vieilles carcasses dans les eaux du fleuve.
En effet, la semaine dernière, c'est au même endroit, au niveau du pont de la route qui mène à Mondragon, que des traces de roues relativement récentes avaient été repérées par les techniciens en investigations criminelles de la gendarmerie de Nîmes.
Des traces qui avaient conduit à une épave ne correspondant malheureusement pas à la voiture de la disparue.
Pourtant, devant la force du courant dans ce canal, les plongeurs avaient émis l'hypothèse que le véhicule aurait pu être traîné par le courant une dizaine de mètres plus bas.
C'est ce que les hommes du Grau-du-Roi et d'Agde ont vérifié hier matin, dès 9 h, continuant sans relâche leurs plongées.
Malheureusement, après plus de deux heures dans l'eau, les gendarmes ont annoncé à la famille leur constat : pas de trace de Coralie.
Un nouveau coup dur pour ses proches qui, au bout du rouleau, espèrent retrouver son corps, afin de faire leur deuil, comme le soufflait son papa.
Et surtout pour arrêter d'imaginer tous les scénarios possibles et inimaginables.
Car après avoir arpenté le coin en large et en travers, sondé le Rhône avec leur jet ski, organisé des recherches dans tous les parkings des gares, fouillé les gorges de l'Ardèche et les forêts avoisinantes, ils ne comprennent plus.
Aucun n'arrive à se faire à l'idée que la voiture n'ait été aperçue nulle part, que personne n'ait croisé la jeune femme.
Ils ont même été jusqu'à imaginer que la jeune femme retrouvée il y a une dizaine de jours dans la Loire, sans vie au volant de sa voiture calcinée et dont le corps n'avait pas été réclamé par la famille, puisse être leur Coralie.
D'après les premières constatations de l'enquête, il n'en est rien.
« La jeune femme portait des bagues, Coralie ne porte jamais de bijoux », constatait sa maman.
Alors c'est le coeur au bord des lèvres qu'ils ont quitté les berges du Rhône, se brieffant déjà sur les recherches à mener dans l'après-midi, se répartissant les rôles. Car, malgré la fatigue et l'angoisse, tous sont formels, ils ne s'arrêteront pas tant que Coralie n'aura pas été retrouvée.
De leur côté les militaires de la brigade de Pont-Saint-Esprit continuent leurs investigations
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39971
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: Mystère autour de la disparition de Coralie ( le corp a ete retrouve )   Lun 21 Déc - 10:54:46

Une grève de la faim Nicolas Moussu, le frère de Coralie se désespère.
Après la tristesse, le doute ou encore le sentiment de résignation, c'est la colère qui a pris le pas sur son ressenti.
Il ne comprend pas, et n'arrive pas à se résigner.
Un mois et demi que sa petite soeur a disparu et pas le moindre indice.
Pour le jeune homme, ses seules chances de retrouver sa cadette passent aujourd'hui par une diffusion de la disparition de Coralie sur les médias nationaux.
Sauf que les chaînes nationales font la sourde oreille et refusent de consacrer 10 mn à la diffusion du portrait de Coralie et de sa soeur.
« Un des rédacteurs en chef d'une chaîne nationale m'a carrément dit : "Si tu veux qu'on parle de ta soeur, vas-y, faut nous harceler !"»
Du coup, le jeune homme pense de plus en plus sérieusement à entamer une grève de la faim, espérant ainsi pouvoir faire réagir.
« Je vais me mettre devant la mairie dans un sac de couchage et ne plus en bouger »
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39971
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: Mystère autour de la disparition de Coralie ( le corp a ete retrouve )   Mar 22 Déc - 10:50:07

Le frère de Coralie entame une grève de la faim




Nicolas Moussu, le frère de Coralie, ne sait plus à quel saint se vouer.
Il ne peut plus accepter que les médias nationaux ne s’intéressent pas à la disparition de sa petite sœur, le vendredi 6 novembre dernier, à 11 h de Vénéjan.
Depuis, les nombreuses recherches sont restées vaines.
« Nous n’avons aucun élément nouveau. C’est un cercle infernal, on revient toujours au même point. On est au bout du rouleau. Même morte, on voudrait qu’on nous la rende. Qu’on sache »

Nicolas Moussu a choisi de s’investir personnellement pour que s’ouvrent enfin les lucarnes des petits écrans.
« Dès ce mardi matin, 9 h, je commencerai une grève
de la faim. Je resterai à l’accueil de la mairie de Vénéjan », explique-t-il.
Que recherche Nicolas Moussu au travers de cette action ?
« En dehors de la région Languedoc-Roussillon, personne ne sait que Coralie a disparu. Hormis RMC Info et Le Parisien – Aujourd’hui en France, aucun média national n’en a parlé.
Il faut absolument que les journaux, les radios et les télévisions, à fortes audiences, diffusent un appel à témoins pour faire bouger les choses », raconte-t-il, la voix troublée par l’émotion.

Nicolas Moussu ne demande pas une émission spéciale.
Il ne va pas jusque-là. « Je souhaite simplement que les médias m’accordent 10 secondes pour signaler la disparition de Coralie tout en donnant le numéro et la marque de son véhicule. Il faut faire bouger les choses. »

Le frère de Coralie se dit prêt à tout pour faire entendre sa voix et celle de toute une famille, aujourd’hui désemparée.
« Je suis prêt à me mettre tout nu devant la mairie de Vénéjan si cela doit servir à quelque chose », ose Nicolas Moussu, décidé à prendre les choses en mains à la veille des fêtes de fin d’année
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 44590
Age : 52
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Mystère autour de la disparition de Coralie ( le corp a ete retrouve )   Mar 22 Déc - 21:18:12

Un homme entame une grève de la faim pour retrouver sa soeur



Coralie Moussu


Coralie Moussu a 32 ans.

Cette jeune femme a mystérieusement disparue le 6 novembre dernier à Vénéjean,dans le Gard,et depuis ce jour,son frère,Nicolas n'a jamais désespéré de retrouver sa soeur vivante.

Coralie n'avait emporté ni papiers,ni argent liquide,ni vêtements.

Partie réviser un concours administratif,elle devait récupérer sa fille,gardée par ses parents mais elle n'est jamais revenue.

Sa voiture,une Nissan micro de couleur noire n'a pas non plus été retrouvée.

Alors,pour attirer l'attention des médias et des Français,Nicolas Moussu a entamé une grève de la faim.

A Vénéjean,tout le monde s'est mobilisé.

Mais aucune trace ou élément n'a permis de retrouver Coralie.

Une enquête de voisinage a été lancée et les eaux du Rhône ont été sondées : en vain.

" On ne trouve pas sa voiture,pas son corps.

Je suis sûr qu'elle n'est pas partie volontairement et nous souhaitons que l'on trouve une piste ",a confié Nicolas Moussu.

_________________










Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39971
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: Mystère autour de la disparition de Coralie ( le corp a ete retrouve )   Mer 23 Déc - 11:18:12

D'une main, il tient son mlkjh, de l'autre, il serre la figurine d'une femme avec un agneau dans les bras.
« Cela représente Coralie, c'est à sa fille Lou, ça me donne de la force », explique Nicolas, le frère de la jeune femme qui a disparu depuis 47 jours.

Assis dans le hall de la mairie de Vénéjan, hier, il entamait sa grève de la faim : « Depuis le premier jour, on nous parle de suicide mais je n'y crois pas, martèle-t-il à qui veut l'entendre. Je connais ma famille, avec ma soeur on avait des liens très forts, elle était pétillante de vie, elle aurait laissé un mot si elle avait fait une bêtise. Il s'est passé quelque chose », tente-t-il de convaincre.
Et puis il pose toujours la même question : « Pourquoi on ne retrouve pas sa voiture alors que c'est le cas dans 90 % des suicides ?»

Cela fait 47 jours que la famille Moussu attend une réponse. Pour cela, elle demande que les recherches soient étendues à l'échelle nationale.
Pour frapper fort et attirer l'attention des médias nationaux sur sa soeur, Nicolas, 34 ans, a décidé d'entamer une grève de la faim.
« Je demande pas grand-chose, 10 secondes dans un journal de 20 h ».
Hier devant les caméras de France 3, il a relancé un avis de recherche.
Il est resté toute la journée, dans le hall de la mairie de Vénéjan, sans manger ni même boire, à attendre un appel salvateur sur son mlkjh.
« Je suis un guerrier. J'irai jusqu'au bout tant que je n'aurai pas un coup de fil de TF1 ou France 2 », assure Nicolas, salarié au CERN de Genève, en Suisse, qui doit normalement reprendre son travail début janvier.
Hier soir, il a dormi dans une couverture dans le hall de la mairie, entouré par deux élus, relayés toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39971
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: Mystère autour de la disparition de Coralie ( le corp a ete retrouve )   Mer 23 Déc - 18:39:19

si je suis de pres cette affaire c'est que je réside a 8km de Venejean et Venejean c'est mon lieu de travail




Le sapin a été décoré. Mais, pour l’instant, il n’y a pas de trêve à leur malheur.
Toute la famille espère « un signe » de Coralie Moussu, 32 ans. Disparue.
Évaporée.

Nicolas Brunel, 37 ans, est son compagnon depuis trois ans. Viticulteur en côtes-du-rhône.
La veste de Coralie est restée sur le portemanteaux de la maison familiale à 2 km de la maison de ses parents.
Comme toutes ses affaires.
Un mystère.
« J’ai été marié pendant 17 ans, confie Nicolas.
Mon ex-femme est partie ; on n’arrivait pas à avoir d’enfants. Coralie a aussi vécu des difficultés. C’est pour ça qu’on s’entendait bien. »

Dans l’entrée, il y a encore un sac artisanal siglé île de la Réunion.
Le couple y a passé trois semaines en mars, hébergé « par un ami
».
« Tout est allé si vite entre nous. On voulait profiter d’un temps à nous », après la naissance de leur fillette, Lou, 2 ans, à qui l’on dit depuis 47 jours que sa maman absente révise un examen difficile, un CAP petite enfance.
« Ma fille a toujours été douée pour les études.
Tout ce qu’elle a passé, c’était avec mention. Jusqu’à un master de management (bac + 5) mais elle ne trouvait pas de travail avec. »

Elle décrochera bien un job d’un an : cadre à la centrale de Marcoule. Mais elle était envahie de « grosses angoisses au quotidien », signale son père, Jean-Marie.

« Elle n’aimait pas beaucoup donner des ordres ».
Ses proches la décrivent comme « fragile ».
A 27 ans, « elle pète les plombs ».
Dépression.
Médicaments.
Psychiatre.
Depuis, sa gamine « c’est sa raison de vivre ».
« Elle n’aurait pas pu disparaître volontairement sans lui laisser un mot. »

Son père, Jean-Claude, a les yeux mouillés.
« Coralie a toujours été très gaie. Elle n’a même pas eu de crise d’adolescence. »

Mais, « elle se dévalorisait tout le temps », affirme son compagnon qui l’a rencontrée lors d’un anniversaire, par l’entremise de son frère, lui aussi prénommé Nicolas, en grève de la faim.
« On habitait à côté et on ne se connaissait même pas. »

Coralie avait bien pris des kilos après sa grossesse.
Mais les avait reperdus.
Sur les photos, qui habillent et habitent les maisons de ses proches, elle est souriante.
Toujours. La jeune femme idéale.
« Elle faisait un footing tous les matins. »
Coralie aimait aussi l’eau, la Méditerranée ou, plus près, la piscine familiale, même à 19° C.
Elle aimait partir en week-end, en vacances.
« D’habitude on dit que l’on est de la montagne ou de la mer. Elle, c’était les deux », confie Nicolas, son compagnon.
« On ne s’engueulait jamais. »

48 heures avant sa disparition, il y a « eu une discussion de couple ».
Oh tout ce qui a de normal, précise-t-il.
« Je n’ai rien touché. Tout est resté en place. Imaginez qu’elle revienne et qu’il n’y ait plus ses affaires. Tant que nous n’avons pas la preuve du contraire, je garde espoir. »

« C’était une maman consciencieuse. Deux jours avant sa disparition, on s’est vues. On a rigolé. Elle m’a demandé : Tu fais quoi à la Saint Sylvestre ? », rapporte Anabelle, une amie d’enfance et marraine de la petite Lou.
« Je pense que Coralie a fait une mauvaise rencontre. Je ne la vois pas partir en laissant sa petite qui était son rayon de soleil. »
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39971
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: Mystère autour de la disparition de Coralie ( le corp a ete retrouve )   Jeu 24 Déc - 11:02:47

Deuxième jour de grève de la faim pour Nicolas, hier, dans le hall de la mairie de Vénéjan.
Le réveil a été « dur », confie le frère de Coralie, la jeune Vénéjanaise disparue depuis presque 50 jours.
Il n'a quasiment pas dormi de la nuit.
Les traits sont tirés, les nerfs un peu à vifs, mais la fatigue, bien présente, ne semble pas avoir entamé la détermination du jeune homme, qui espère toujours dix secondes d'antenne sur TF1 ou France 2 pour élargir les chances de retrouver sa soeur.
Ce serait le plus beau des cadeaux de Noël pour la famille .

« Une journaliste de France 2 m'a appelé hier (mardi) , me disant que pour l'instant, elle ne pouvait rien faire », déplorait hier Nicolas.
« Ils pensent peut-être que je bluffe, s'échauffe-t-il, ils attendent que je craque,mais je vais leur prouver par A + B que ce n'est pas le cas ! ».

Il rappelle :«48 jours d'attente et une grève de la faim, c'est pourtant assez cher payé pour 10 secondes, je ne fais pas ça pour embêter les gens, mais si je ne tente pas tout ce qui est possible pour la retrouver, je m'en voudrais toute ma vie ».

L'information est pourtant bien passée à Canal + ou I télé, mais Nicolas veut accéder aux chaînes hertziennes gratuites. Hier, le maire n'a pas eu plus de succès auprès d'elles

Le médecin est passé.
Il lui a pris sa tension, a testé ses réflexes et surtout conseillé de boire beaucoup d'eau.
« J'ai expliqué à Nicolas les risques qu'il encourt », témoigne le docteur Dominique Pagès. Et notamment les lésions potentiellement dangereuses d'une déshydratation prolongée.

« Il ne faudrait pas que ça s'éternise », a encore indiqué le médecin à Nicolas.

Même son de cloche du côté du maire et de ses adjoints qui ont accompagné le gréviste de la faim toute la nuit, avec une relève vers 2 h du matin.

« On a discuté tout le temps avec lui pour le calmer, pour qu'il évacue et qu'il finisse par dormir un peu », confie un élu, ancien collègue de foot de Nicolas.

« C'est compliqué, dit-il . On le soutient, mais notre boulot d'élu, c'est d'essayer d'encadrer les choses, qu'il ne fasse pas de bêtises ».

Les parents et amis de Nicolas, ou les Vénéjanais qui connaissent bien la famille, se sont relayés hier dans le hall de la mairie, lui apportant réconfort, mais aussi matelas, sac de couchage et bouteilles d'eau.

Hier soir, Nicolas s'apprêtait à passer sa deuxième nuit à la mairie de Vénéjan.

Mais aujourd'hui, c'est la veille de Noël et l'hôtel de ville ferme à 16 h.
Nicolas l'assure, il continuera à jeûner.
Dans sa voiture, s'il le faut....
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39971
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: Mystère autour de la disparition de Coralie ( le corp a ete retrouve )   Ven 25 Déc - 4:36:41

Même si la mairie de Vénéjan, où il s'était installé, ferme ses portes pour la période de Noël, Nicolas Moussu, le frère de Coralie, poursuit sa grève de la faim.
Il passera les fêtes dans sa famille, mais s'interdira toujours de manger et de boire, déterminé à attirer les médias nationaux sur la disparition de sa soeur.


Le maire, Bernard Ughetto, précise : « Nous laisserons le hall ouvert jusqu’à demain. Après, nous essayerons de le dissuader. »


Mobilisé depuis la disparition de Coralie, il y a 48 jours, le maire reste pendu jour et nuit à son téléphone, à l’affût de la moindre piste. Sur les indications d’une voyante d’Orange, il n’a pas hésité à demander à fouiller plusieurs propriétés et des puits à Vénéjan ou Saint-Michel d’Euzet, plans du cadastre en main, pour retrouver une trace. Sans succès.

Chargés de l’affaire, les gendarmes de Bagnols continuent leurs vérifications, tous azimuts, y compris sur les emplois du temps et les alibis de l’entourage de Coralie.
Les militaires tentent de faire venir un sonar pour sonder une nouvelle fois le Rhône en amont et en aval de Saint-Etienne-des-Sorts, village bordant le fleuve non loin de Vénéjan. L’engin pourrait venir de Strasbourg.


Quant au voyage à la Réunion, en mars dernier, les enquêteurs n’ont rien trouvé de probant.
Pour eux, elle n’y est pas retournée.
Guillaume Llorens abrité le couple.
Lui non plus ne l’a pas revue depuis ni parlé
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39971
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: Mystère autour de la disparition de Coralie ( le corp a ete retrouve )   Dim 27 Déc - 13:54:31

Nicolas change de cap pour retrouver sa soeur



Chaque jour sans pain est un jour sans fin pour Nicolas, le frère de Coralie, Vénéjanaise de 32 ans disparue depuis 50 jours.
Hier, son cinquième jour de grève de la faim, il l'a vécu alité, dans la maison de ses parents, sur les hauteurs de Vénéjean.

« C'est dur, je suis crevé, j'ai la tête qui tourne, je n'arrête pas de trembler, lâche-t- il, le visage creusé. C'est long, on dirait que ça fait deux semaines que j'ai commencé. »

Le jeune homme, qui voulait ainsi attirer l'attention de TF1 et France 2 et décrocher quelques secondes d'antenne au 20 heures pour élargir les recherches, n'a toujours pas reçu leur appel.

Et jeudi, Noël oblige, il a dû se résoudre à quitter le hall de la mairie où le maire l'avait autorisé à démarrer son action.

Il a donc retrouvé la chaleur du foyer familial sans toutefois rompre son jeûne : « C'est plus dur d'arrêter que de commencer une grève de la faim, confie le jeune h omme. Plus ça va et moins j'ai faim, j'attends un peu, je vais essayer de tenir jusqu'à dimanche. »

Nicolas n'a rien perdu de sa détermination, mais reste lucide.
« Je n'aurais pas fait ça si ce n'était pas grave, mais je ne vais pas me focaliser sur TF1, je me dis qu'ils ont peut-être pris ça pour du chantage. Mais moi, je me suis battu, j'ai fait ce qu'il fallait. »

Il pense à ses parents qui souffrent déjà de l'absence d'une fille : « Ça leur fait mal de me voir comme ça. »

Alors il commence à entrevoir d'autres formes de mobilisation :

« Il faut que je reprenne des forces pour la marche de mercredi. »
Le maire et son conseil municipal ont en effet décidé d'organiser une marche solidaire, mercredi à 18 h au départ de la mairie.

Par ailleurs, les parents de Coralie ont décidé de faire appel à SOS personnes disparues, association qui propose ses services pour aider les familles dans leurs recherches (démarches administratives, recherche de dons, participation aux enquêtes, etc.).

Une collecte a déjà été réalisée à Marcoule par les collègues de travail de la mère Coralie
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39971
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: Mystère autour de la disparition de Coralie ( le corp a ete retrouve )   Dim 27 Déc - 21:34:29

Il avait entamé une grève de la faim pour sensibiliser les médias nationaux à la disparition inquiétante de sa soeur depuis 51 jours.

Samedi soir, à Vénéjan (Gard), chez ses parents, Nicolas a mis fin à son jeûne, dès qu'il a reçu un appel de journalistes de France 2.
Le sujet est prévu à 20 heures ce soir, dimanche 27 decembre
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39971
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: Mystère autour de la disparition de Coralie ( le corp a ete retrouve )   Jeu 31 Déc - 2:14:02

Quand on lui demande ce qu'il aimerait dire à sa sœur là maintenant, tout de suite, Nicolas Moussu pousse un soupir proche du sanglot et lâche : "que je l'aime à la folie, que je ne la lâcherai jamais, et qu'elle tienne bon".
Cela fait maintenant plus de cinquante jours, 53 exactement, que Coralie Moussu, sa sœur adorée de 32 ans s'est évaporée.




Son étrange disparition remonte au 6 novembre à Vénéjan, dans le Gard.
Ce jour-là, la jeune femme doit réviser pour un concours administratif qu'elle souhaite passer.
Dans la matinée, elle confie sa petite fille de 22 mois à sa maman.
"C'est l'affaire de deux heures", lui dit-elle en substance. A Lou, elle promet de revenir très vite.
Coralie ne reviendra jamais chercher sa fille chez ses parents, qui vivent à deux kilomètres de chez elle.
De sa voiture, nulle trace non plus.
La jeune femme s'est comme volatilisée sur cette route entre les vignes.
Elle n'a rien emporté avec elle.
Ni téléphone mlkjh, ni papiers d'identité.



"Elle n'aurait jamais abandonné sa fille"

"Elle est partie en chaussons, raconte Nicolas Moussu. Toutes ses autres chaussures sont là."
Depuis la disparition de sa sœur avec laquelle il entretient une relation très fusionnelle, il remue ciel et terre pour elle.
Les 1.200 âmes du village de Vénéjan se mobilisent.
Chemins ratissés, vignes parcourues, routes sillonnés, voix ferrées survolées en hélicoptère, eaux du Rhône sondées.... En vain.
Aucune trace de Coralie.
Une information judiciaire a été ouverte pour disparition inquiétante.
Du côté des enquêteurs, "quelle que soit la piste suivie, aucune n'a débouché", explique le lieutenant Conan, de la gendarmerie de Pont-Saint-Esprit, qui précise toutefois que celle du suicide est la plus plausible.

Mais n'allez pas parler de suicide à Nicolas Moussu.
S'il a arrêté dimanche sa grève de la faim qui visait à mobiliser les médias nationaux, Nicolas Moussu reste plus que jamais mobilisé, notamment via son blog où il relate au jour le jour les éventuelles avancées.
"Je la connais parfaitement, elle n'a pas pu faire de bêtise, elle aurait laissé un mot, elle n'aurait jamais abandonné sa fille, son rayon de soleil", martèle-t-il.
Avec le compagnon de Coralie, ses parents et la petite Lou, ils ont passé Noël dans l'attente.

"Il n'y a aucun élément concret pour orienter l'enquête", se lamente Bernard Ughetto, le maire du village.
L'édile travaille en étroite relation avec les gendarmes.
Il les tient au courant de tout. Coups de fil d'habitant pensant avoir vu quelque chose, hypothèse de voyants...
"A partir du moment, où l'on ne sait rien, tout est envisageable", raconte-t-il.
Il évoque ce début de psychose dans le village et s'interroge : Y a-t-il un tordu qui rôde dans les parages ?" Mercredi, en fin d'après-midi, une marche blanche a été organisée dans le village pour entretenir l'espoir.
Les habitants étaient invités à allumer une lampe, une bougie pour penser à Coralie.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39971
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: Mystère autour de la disparition de Coralie ( le corp a ete retrouve )   Mer 13 Jan - 1:56:50

les enquêteurs fouillent les eaux du Rhône à l'aide d'un sonar


Un sonar et des policiers de la préfecture de police de Paris ont commencé à cartographier le fleuve vers 10 h, à hauteur de Saint-Etienne-des-Sorts, entre Pont-Saint-Esprit-Esprit et Bagnols-sur-Cèze.
Objectif : repérer les objets métalliques gisant au fond de l'eau. Les gendarmes plongeurs de la brigade nautique du Grau-du-roi doivent vérifier chaque point mis en évidence par le dispositif.
Les enquêteurs découvriront peut-être la Nissan Micra avec laquelle la jeune femme a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39971
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: Mystère autour de la disparition de Coralie ( le corp a ete retrouve )   Mer 27 Jan - 12:57:35

la jeune femme aurait été aperçue près de Bordeaux



Alors que les plongeurs fouillent le Rhône à la recherche de sa voiture, une femme assure l’avoir rencontrée en Aquitaine. « J’aimerais que ce soit vrai ».
Nicolas Moussu, son frère, espère mais reste prudent.
En effet, le 3 janvier, Coralie aurait été aperçue dans une station service Total, sur l’aire de Lormont, à proximité de Bordeaux.
C’est en tout cas ce que maintient mordicus Louisa, habitante de Monclar dans le Lot-et-Garonne.

Ce soir-là, elle rentrait avec ses enfants chez elle, quand elle a dû s’arrêter sur une aire d’autoroute afin de se procurer une carte de téléphone destinée à sa fille.
« Dans ces stations service, à partir d’une certaine heure, on ne peut plus pénétrer dans le magasin, seul le guichet extérieur fonctionne », explique la mère de famille.

Alors qu’elle faisait la queue, cette dernière a senti une présence dans son dos.
Elle se retourne alors, un peu méfiante, et découvre une jeune femme aux yeux clairs et aux cheveux longs, vêtue de vêtements sombres, qui lui offre un sourire impeccable.
Avant de lui avouer qu’elle est « frigorifiée ». Puis les deux femmes se mettent à discuter de la pluie et du beau temps, pendant une dizaine de minutes.
« Durant toute la conversation, Coralie a été souriante et n’a pas semblé apeurée ou menacée », constate Louisa.
En partant, la mère de famille aperçoit un véhicule noir, dans lequel patiente « un beau jeune homme métisse, aux cheveux bruns. Mais je ne peux absolument pas affirmer qu’il était avec Coralie ».

Le lendemain, installée devant son ordinateur, Louisa pianote sur internet, sur le site "Le bon coin", à la recherche d’une location dans le Var.
Et découvre au hasard de ses recherches, l’avis de recherche de Coralie.
« En voyant le cliché, je me suis dit "Zut, mais je connais cette femme". Et tout de suite, je me suis remémorée ma conversation de la veille à la station service. J’ai aussitôt envoyé un mail à l’adresse indiquée, afin d’expliquer que j’avais vu la jeune femme, vivante ».

C’est à ce moment-là que Louisa découvre que Coralie a disparu depuis plus de deux mois et que des plongeurs la recherchent dans le Rhône.
Elle choisit de contacter les gendarmes dans l’après-midi.
Les enquêteurs de la brigade de recherches de Bagnols-sur-Cèze l’ont entendue le 18 janvier dernier.
Son témoignage est pris au sérieux, l’enquête suit son cours.

De leur côté, les parents de Coralie, contactés par Louisa, sont montés dans le Tarn-et- Garonne afin de rencontrer la mère de famille.
Ils auraient également rencontré un employé de la station service présent en cette soirée du 3 janvier, qui aurait confirmé la présence de Coralie sur l’aire d’autoroute. Évidemment, ce nouvel élément représente une première piste pour la famille Moussu.
Pourtant, l’ambiance reste à la prudence, et hier soir, alors que la famille fêtait les 2 ans de Lou, la fille de Coralie, tous préféraient attendre que les forces de l’ordre aillent au bout de leurs investigations avant de se réjouir.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39971
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: Mystère autour de la disparition de Coralie ( le corp a ete retrouve )   Mar 2 Fév - 10:22:24

La piste de la station service pas concluante


La piste de la station service Total de Lormont près de Bordeaux a été « refermée », a confirmé hier le commandant Marc Fossey de la compagnie de Bagnols-sur-Cèze.


une habitante de Monclar dans le Lot-et-Garonne, qui assurait avoir croisé et même discuté une dizaine de minutes avec la jeune femme le 3 janvier dernier sur cette aire d'autoroute. Cette femme soutenait mordicus que la vidéosurveillance de la station avait enregistré la scène.
Selon les enquêteurs de la compagnie de Bagn ols qui ont vérifié ses dires, les images ne sont pas exploitables.
« Sur la vidéo de mauvaise qualité, on n'y voit que des ombres », a indiqué Marc Fossey, le commandant de la compagnie bagnolaise .
Plusieurs personnes concernant l'éventuelle présence de Coralie ce jour-là en Aquitaine ont été interrogées.
Mais cela n'a rien donné.
Les recherches dans le Rhône pour retrouver la voiture de Coralie ont repris quelques heures dimanche au niveau de Marcoule.
Elles avaient été interrompues depuis la mi-janvier, le courant trop fort ne permettant plus aux plongeurs de la brigade nautique de travailler.
Cinq éléments repérés au fond de l'eau ont été vérifiés.
Sans résultat probant.


Une nouvelle marche pour que les recherches continuent est organisée le 15 février à 18 h à Vénéjan.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39971
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: Mystère autour de la disparition de Coralie ( le corp a ete retrouve )   Jeu 6 Mai - 11:59:22

Le 6 novembre 2009, Coralie Moussu, une jeune femme de 33 ans, disparaissait sans laisser de trace de son domicile de Vénéjan (près de Bagnols-sur-Cèze), laissant derrière elle sa petite fille, Lou, âgée aujourd’hui de 2 ans.
Suicide, départ volontaire, agression, aucune piste n’a pu être privilégiée jusqu’à présent par les gendarmes de la section de recherche de Nîmes en charge de l’enquête, en dépit d’importants moyens mis en œuvre dans le cadre d’une commission rogatoire.
Notamment pour tenter de retrouver la Nissan Micra noire de Coralie qui s’est, elle aussi, volatilisée.

Malgré l’absence d’éléments permettant d’éclaircir les circonstances d’un drame qui
secoue toute une région depuis plusieurs semaines, les parents et le frère de la jeune femme refusent la résignation.
« On ne peut pas rester sans rien faire, le pire c’est de ne pas savoir, le deuil ce serait presque mieux », confie Florence, la maman de Coralie.
« hier encore , mon mari est allé la chercher dans les bois autour de Vénéjan. On ne sait jamais... Quand je ne garde pas Lou, on y va tous les deux. »

Chaque jour, c’est quasiment le même rituel chez les Moussu dont l’intuition forte les porte à croire que « quelqu’un que connaissait Coralie lui a fait du mal, sinon on aurait retrouvé des traces de lutte ».
Samedi dernier, la famille était encore sur les berges du Rhône pour suivre les opérations de sondage du fleuve et de ses canaux au niveau de Mondragon.

Trente épaves ont été vérifiées, sans résultat.
Une nouvelle épreuve pour les nerfs de cette famille déjà épuisée par la douleur.
Elle s’accroche à chaque indice aussi maigre soit-il.
Comme cet étrange coup de fil de numéro inconnu reçu à 15 h 04 le 8 janvier dernier par Florence Moussu sur son mlkjh.
« J’ai entendu la voix de ma fille que je reconnaîtrais parmi la foule qui disait "maman ?" puis on a raccroché. »
L’espoir renaît un instant, surtout lorsque le 31 mars les enquêteurs lui apprennent que « la propriétaire de la ligne a été identifiée et devrait être entendue ».
Finalement il n’en est rien.

La mère de Coralie se bat également pour rencontrer le juge d’instruction et pouvoir visionner la cassette de vidéosurveillance d’une station service de Lormont près de Bordeaux, où un témoin affirme avoir discuté avec Coralie le 3 janvier.
Des images jugées inexploitables par les enquêteurs.

En parallèle, les parents de Coralie ont fait appel à une association, SOS personnes disparues, pour élargir l’enquête à l’Espagne.
Un détective défrayé par les Moussu s’y est donc rendu pendant trois semaines.
La presse et les autorités locales ont été sensibilisées.
A ce jour il n’y a toujours aucun retour.
Mais qu’importe, « l’important, dit Florence Moussu, c’est que l’on n’arrête pas de chercher ».
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
Veronika
Invité



MessageSujet: Re: Mystère autour de la disparition de Coralie ( le corp a ete retrouve )   Dim 23 Mai - 18:52:00

bonjour, connaissez vous la date de naissance de Coralie?
bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39971
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: Mystère autour de la disparition de Coralie ( le corp a ete retrouve )   Dim 23 Mai - 20:40:02

bonjour je sais juste que Coralie a 33 ans

a se jour toujours aucunes nouvelles ni de Coralie ni de sa voiture


revoici l'avis de recherche qui est diffuser dans toutes la région dans les commerce sur des voitures je réside a 8 km du lieu de résidence la région et très mobiliser



vous pouvez aller sur le blog qu'a fais son frère



:arrow: disparition-coralie


rappel des fait


cette jeune mère de 32 ans, qui préparait un CAP petite enfance et devait réviser des concours, a déposé sa fille, Lou, chez sa mère à Vénéjan a 8 km de Bagnols sur ceze(Gard).

Elle avait dit en avoir pour deux heures ; elle n’est jamais revenue la chercher.
Une information judiciaire a été ouverte pour disparition inquiétante, mais les enquêteurs envisagent toutes les pistes, y compris celle du suicide.
Si des signes de précipitation ont en effet été donnés par cette jeune femme fragile, sa famille, son frère Nicolas en tête, ne croit pas à cette thèse ni à celle de la fugue.

«Elle n’aurait jamais laissé sa fille» d’un an et demi, a-t-il estimé sur Europe 1. Après des études en communication, Coralie Moussu avait fait une dépression en 2005.
Elle ne trouvait pas sa voie et était un peu mal dans sa peau.
Mais «la naissance de Lou l’avait reboostée», affirme Nicolas Moussu dans les colonnes du «Journal du dimanche».
«Elle était sortie du gouffre et avait envie de travailler dans le social.
Elle avait acheté les cadeaux de Noël de Lou et organisait le départ à la retraite de notre père», poursuit-il, convaincu qu’il s’agit plutôt d’un enlèvement.


Elle est partie sans argent ni mlkjh...


Pourtant, quand elle dépose Lou à sa mère ce matin du 6 novembre, vers 9h15, son père la trouve «un peu pâle.»
Et sa maison, située dans le même village que ses parents (à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest d’Avignon) «donnait l’impression de vivre encore», selon les termes de Jean-Marie Moussu.
Téléphone mlkjh, portefeuille, affaires personnelles… tout était là, comme si Coralie n’avait jamais quitté son domicile.
Pourtant, Coralie est bien partie, sans rien, et vêtue d’un pantalon noir, d’un haut marron et … de chaussons roses.

Rapidement, sa famille lance des appels sur le Net.
Un blog Disparition-Coralie a été créé.
Il décrit la trentenaire comme tel : «1,55 m, une soixantaine de kilos, cheveux châtains, vêtue d'un débardeur et d'un pantalon noir», et donne le numéro de la gendarmerie de Pont-Saint-Esprit, chargée de l'enquête (04 66 39 10 01).

Mais aucune piste n’a pour l’heure porté ses fruits.
Les gendarmes ont ratissé la région, et retenu aucun commencement de trace de crime, et l’alibi du compagnon de la disparue, un viticulteur rencontré en 2007, a pu être vérifié.
Le Rhône a aussi été sondé, dans l’espoir de retrouver peut-être sa voiture, une Nissan Micra de couleur noire, immatriculée 2899 YZ 30, qui reste introuvable.
Un bateau sonar a quand même révélé la présence de 160 points suspects dans le fleuve qui pourraient être des véhicules, révèle le «JDD».
Mais rien de concret pour l’instant.
La seule piste qui a un temps redonné de l’espoir aux enquêteurs fut celle de la station-service.
En janvier, une jeune femme avait assuré avoir vue Coralie dans une station-service près de Bordeaux.
Mais les enregistrements vidéo de la station n'ont pas permis de confirmer ces affirmations.

Des signes de tristesse profonde les derniers jours


Autres indices, qui confortent malheureusement l’hypothèse de l’acte désespéré : la liste des appels téléphoniques donnés depuis le mobile de Coralie révèle qu’elle a tenté de joindre sa meilleure amie et sa psychothérapeute dans la matinée du 6 novembre, mais en vain.
La veille de sa disparition, elle se serait en outre confiée en larmes à une inconnue dans une église de Bagnols-sur-Cèze.
«Cette dame dont le fils s’est suicidé l’a réconfortée», selon son père, qui souligne toutefois qu’aux yeux de cette inconnue «Coralie était triste mais pas suicidaire.»

Mais Nicolas et son père ne veulent pas perdre espoir.
«Il ne faut pas oublier Coralie», martèle Jean-Marie.
«De toute façon, on fera tout pour la retrouver, on ne s’arrêtera pas.»
Ils envisagent entre autres de faire appel à un détective privé.



:arrow: http://www.dailymotion.com/video/xbr3xa_tous-a-la-recherche-de-coralie_news
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39971
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: Mystère autour de la disparition de Coralie ( le corp a ete retrouve )   Lun 23 Aoû - 2:28:39

Le visage de Coralie s’affiche le long des routes du Gard rhodanien





« Aidez-nous à retrouver Coralie, 04 66 79 25 08 ».




C’est le message que l’on peut lire depuis hier matin, sur un grand panneau installé route de Pont (N86), à l’intersection de la D148 en direction de Vénéjan.
C’est la dernière idée de l’association Coralie M, fondée au début de l’été par les proches de la jeune femme et des habitants du village qui ne baissent pas les bras, dans l’espoir de glaner (enfin) un quelconque indice, susceptible de les éclairer sur le sort de la jeune femme.

Son frère Nicolas aurait bien voulu que le panneau soit déployé au sommet du nouveau rond-point, encore vierge de tout ornement. Mais la direction interdépartementale des routes en a décidé autrement.
Alors, c’est un généreux routier au bord de la N86 qui a
permis de débloquer la situation.

« Le restaurant Le Terailles a bien voulu accepté notre panneau sur son terrain privé », explique Nicolas Moussu. Avec une pointe de regret, il ajoute : « Bien sûr, j’aurais préféré pouvoir faire quelque chose de plus grand, de monstrueux pour Coralie, mais on n’a pas assez de moyens, financiers et politiques ».
Il voudrait obtenir l’appui de la Légion étrangère basée à L’Ardoise pour mener des recherches d’envergure et pour cela, il est en train d’écrire à Brice Hortefeux.

En attendant, c’est une dizaine de panonceaux d’un mètre de haut qui vont être plantés sur les axes stratégiques (direction Nîmes, Alès, Bollène et Avignon).
La distribution de tracts s’est accélérée cet été, aux péages des autoroutes et sur la côte (Montpellier, Carnon, Frontignan, Sète) et sur les festivals. L’entreprise Nicollin aurait invité ses employés à user de leur cadre de travail, à savoir la rue, pour diffuser le signalement de Coralie.

« Ça porte un peu ses fruits, assure Nicolas Moussu, qui se dit ému par l’énergie du désespoir, nous avons eu un témoignage au festival de reggae, quelqu’un l’a reconnue et nous a dit l’avoir vue du côté de Palavas ».

Un élément qui a été transmis aux enquêteurs. Mais au fil des semaines, la famille de Coralie a appris à ne pas s’emballer face à la moindre nouveauté. Vendredi, les intimes de Coralie se sont réunis en toute discrétion à l’église Saint-Jean-Baptiste de Bagnols.

Un bref moment de répit.
Un lâcher de ballons et un concert de soutien sont prévus le 6 septembre à Vénéjan.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39971
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: Mystère autour de la disparition de Coralie ( le corp a ete retrouve )   Sam 6 Nov - 12:59:42

douze mois d’absence et de mystère absolu



C’était il y a douze mois jour pour jour.
Cette jolie maman d’une petite Lou était attendue, le 6 novembre dernier, aux alentours de 11 h 30, au domicile de ses parents également à Vénéjan, afin de venir récupérer sa fille qu’elle avait confiée à sa maman Florence, pour la matinée, le temps de réviser chez elle des cours en vue de l’obtention d’un CAP petite enfance.

Mais Coralie ne franchira jamais la porte du domicile parental.
Ses proches, dont son compagnon et papa de Lou, Nicolas Brunel s’inquiètent.
Ce dernier se rend à la brigade de gendarmerie de Pont-Saint-Esprit afin de signaler la disparition, évoque les coups de blues passés de la jeune femme, et convient, paniqué, qu’il peut s’agir d’un départ volontaire.
De toute façon comme souvent dans le cas d’une disparition d’adulte, il faut attendre 48 heures, avant que la machine militaire ne puisse se mettre en marche et que des recherches ne puissent être lancées.

Qu’importe.
En attendant, famille et amis de Coralie partent à sa recherche dans les environs de Vénéjan.
Les villageois de Chusclan se joignent au mouvement arpentant à leur tour les bois.
Mais pas la moindre trace de la Nissan Micra, ni de la jeune maman.
Dans sa famille, c’est l’incompréhension la plus absolue.
Les personnes rencontrées ne cessent d’assurer que depuis que Lou était arrivée dans sa vie, Coralie ne vivait plus que pour cette enfant.
Que cette petite fille était le soleil de sa vie et que pour rien au monde elle ne l’aurait quittée.

Pourtant, devant l’absence de traces, de mots et d’indices, la famille imagine quelque temps un possible suicide, à l’instar des forces de l’ordre qui après moult investigations penchent vers cette thèse.
Mais, très vite, les Moussu, avec en tête Nicolas, son grand-frère, affirment que Coralie n’a pas pu se supprimer et qu’il faut chercher ailleurs les raisons de sa disparition : mauvaise rencontre, séquestration, homicide ? Après douze mois de recherches intensives, toutes ces questions restent sans réponse.

Pour encore combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 44590
Age : 52
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Mystère autour de la disparition de Coralie ( le corp a ete retrouve )   Lun 20 Déc - 19:46:04

le cadavre décomposé d'une femme retrouvé dans le Rhône

Dimanche,en fin d’après-midi,c’est un promeneur qui a découvert,le cadavre décomposé d’une femme,dans le Rhône,à Port-Saint-Louis-du-Rhône.



Un secteur où d’importantes recherches avaient été effectuées,à plusieurs reprises,à la suite de la mystérieuse disparition,le 6 novembre 2009,de Coralie Moussu.

« En l’état actuel des choses,tout rapprochement est prématuré,mais on doit forcément se poser la question » a indiqué Christian Pasta,le procureur de la république de Tarascon.

Un magistrat qui avoue s’interroger sur un éventuel lien avec la disparition de la jeune mère de famille.

L’autopsie du corps retrouvé hier doit être pratiquée à Marseille,mercredi.

Un prélèvement ADN sera effectué afin de le comparer à celui de Coralie Moussu,a précisé le magistrat,« car c’est le seul moyen d’identifier ce corps qui a séjourné longtemps dans l’eau et a été charrié par le fleuve ».

Rappel:

Le 6 novembre 2009,Coralie Moussu,32 ans,a quitté son domicile de Vénéjan,dans le Gard,à bord de sa Nissan Micra noire.

Au moment de sa disparition cette jeune mère de famille était en pantoufles.

Elle n’avait sur elle ni ses papiers d’identité,ni son téléphone mlkjh,ni sa carte bancaire.

Depuis,quatre enquêteurs ont travaillé au quotidien sur cette mystérieuse disparition.

Jusqu’a ce jour,aucune trace de Coralie n’a été trouvée,ni aucun indice pouvant orienter les enquêteurs vers une quelconque piste.

_________________










Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39971
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: Mystère autour de la disparition de Coralie ( le corp a ete retrouve )   Mer 22 Déc - 2:55:51

Le corps décomposé retrouvé dimanche après-midi à Port-Saint-Louis-du-Rhône a été autopsié cet après-midi à Marseille.

"Aucun élément permettant d'établir les causes de la mort n'a été relevé" a indiqué le procureur de la République de Tarascon, Christian Pasta.

En revanche, "il y a des soins dentaires dont on a retrouvé la trace sur ce corps qui pourraient correspondre avec des soins qu'avait subi Coralie Moussu ".

La jeune mère de famille de 32 ans a disparu sans laisser de traces le 6 novembre 2009 à Vénéjan (Gard), et sa famille a remué depuis ciel et terre pour qu'on la retrouve.
"Il convient de rester très prudent, car beaucoup de personnes ont reçu des soins dentaires similaires " précise le magistrat.
Un comparatif avec l'ADN de Coralie Moussu est en cours.

" On devrait savoir très vite " ajoute-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 44590
Age : 52
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Mystère autour de la disparition de Coralie ( le corp a ete retrouve )   Ven 24 Déc - 13:25:18

Le corps retrouvé dans le Rhône est bien celui de Coralie

Dimanche,en fin d’après-midi,un promeneur a découvert le cadavre décomposé d’une femme, dans le Rhône,à Port-Saint-Louis-du-Rhône.

Un secteur où d’importantes recherches avaient été effectuées,à plusieurs reprises,à la suite de la mystérieuse disparition,le 6 novembre 2009,de Coralie Moussu.

Lors des premiers résultats de l’autopsie du corps,des éléments concordants ont été découverts dans l’examen dentaire du corps féminin découvert,avec ceux de Coralie Moussu.

A la suite de ces premiers résultats,Christian Pasta,le procureur de la République de Tarascon a précisé qu’il y avait lieu « de rester prudent car on ne peut pas avoir encore aucune certitude.

Mais on a des comparatifs dentaires qui montrent des ressemblances sur certains points ».

Le magistrat ajoutant :

"Il n’y a aucun élément permettant d’établir les circonstances de la mort : pas de choc traumatique,de traces visibles de coups,de plaies.

Le légiste estime d’ailleurs qu’il ne pourra pas déterminer les causes du décès.

Seule certitude,le corps a séjourné au moins six mois dans l’eau."

Un comparatif du profit génétique du cadavre retrouvé dimanche a été effectué avec celui de Coralie Moussu,par un laboratoire spécialisé.

Ce vendredi,le procureur de la République de Tarascon a indiqué que « les prélèvements ADN sont concordants ».

C’est bien le corps de Coralie Moussu qui a été découvert,dimanche,dans les eaux du Rhône, un peu plus d’un an après sa disparition.

_________________










Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mystère autour de la disparition de Coralie ( le corp a ete retrouve )   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystère autour de la disparition de Coralie ( le corp a ete retrouve )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mystère autour de la disparition de Coralie ( le corp a ete retrouve )
» Le mystère de la disparition des abeilles
» Le mystère de la disparition de St Exupéry levé ?
» Villages calmes autour de Dijon ?
» Espèces en voie de disparition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: annonces divers-
Sauter vers: