chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 acheter un voyage sur Internet. Est-ce que je bénéficie des sept jours de délai de réflexion ?

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46735
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

acheter un voyage sur Internet. Est-ce que je bénéficie des sept jours de délai de réflexion ? Empty
MessageSujet: acheter un voyage sur Internet. Est-ce que je bénéficie des sept jours de délai de réflexion ?   acheter un voyage sur Internet. Est-ce que je bénéficie des sept jours de délai de réflexion ? EmptyMar 29 Sep - 2:46:18

Contrairement à l'achat d'un livre, d'une jupe, d'un appareil photo ou de tout autre bien, l'achat sur Internet d'un séjour touristique ou d'un billet de train ou d'avion ne bénéficie pas des sept jours de délai de réflexion.



L'exception à la règle des sept jours de délai de réflexion vise plus largement tout contrat ayant pour objet "la prestation de services d'hébergement, de transport, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée (article L121-20-4, 2°, code de la consommation).
Une fois que vous avez réservé sur la Toile et donné votre numéro de carte bancaire, il vous est impossible de vous dédire ; la vente est ferme et définitive.


Mais tout n'est pas perdu pour autant !


En effet, rien ne vous empêche de revendre ou de troquer votre voyage, moyennant le paiement de frais de cession, il est vrai.
Il est notamment tout à fait légal de céder son séjour à condition d'en informer le vendeur, au plus tard, sept jours avant le début du voyage (quinze jours en cas de croisière), par lettre recommandée avec accusé de réception.
Bien entendu, les nouveaux bénéficiaires doivent remplir les mêmes conditions que vous, notamment en ce qui concerne le nombre l'âge des participants (enfants, adultes...).

_________________
acheter un voyage sur Internet. Est-ce que je bénéficie des sept jours de délai de réflexion ? Je-t-a10



acheter un voyage sur Internet. Est-ce que je bénéficie des sept jours de délai de réflexion ? Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
acheter un voyage sur Internet. Est-ce que je bénéficie des sept jours de délai de réflexion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: VOS DROITS,la consommation-
Sauter vers: