chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Sim

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46730
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Sim Empty
MessageSujet: Sim   Sim EmptyDim 6 Sep - 19:10:30

Sim, de son vrai nom Simon Jacques Eugène Berryer, né le 21 juillet 1926 à Cauterets (Hautes-Pyrénées) et mort le 6 septembre 2009 à Saint-Raphaël, était un acteur, comique et écrivain français.

Sim 7HsN3bBFOqgm4up


Fils d'un ingénieur, il passe son enfance en Bretagne et fait ses études au lycée Leloup-Bouhier à Nantes. Sim débute sa vie professionnelle en 1946, comme opérateur de cinéma.
Il présente à partir de 1953 un tour de chant comique dans les cabarets parisiens.
Dans les années 1960, il fait partie de l'équipe animant les émissions télévisées pour la jeunesse organisées le jeudi après-midi par Jean Nohain.

Il a beaucoup participé à plusieurs feuilletons télévisés ainsi que dans les années 1970 avec l'humoriste Édouard Caillau à des duos de chansons et des sketchs comiques pour Chansons à la Carte à la RTBF.
C'est dans ces sketchs que Sim prenait pour surnom baronne de la Tronche-en-Biais.

En France, Sim est également souvent intervenu pour de courts sketches comiques, souvent déguisé, dans les émissions de Guy Lux.

Il a participé à la rédaction de scénarios et, dans le rôle de Théodore, à plusieurs épisodes de la série Louis la Brocante.

Sim participe aussi à l'émission radiophonique et télévisée des Grosses Têtes, depuis sa création, en 1977, ainsi qu'au jeu télévisé de l'Académie des neuf où il était régulièrement invité.

Il décède le dimanche 6 septembre 2009, à l'âge de 83 ans, d'une embolie pulmonaire, à Saint-Raphaël, dans le Var.
Il avait été hospitalisé quelques jours avant son décès pour une pneumonie.
Le dernier épisode de la série Louis la Brocante auquel il avait participé sera diffusé le 24 septembre 2009.
À l'annonce du décès de Sim, avec qui il était très lié, Philippe Bouvard, créateur et animateur des Grosses Têtes, déclare sur RTL : « Je perds plus qu'un ami, je perds mon frère ».


video






_________________
Sim Je-t-a10



Sim Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Sim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: grands personnages-
Sauter vers: