chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Jérémy Gabriel, l'enfant qui chante ses rêves

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

Jérémy Gabriel, l'enfant qui chante ses rêves Empty
MessageSujet: Jérémy Gabriel, l'enfant qui chante ses rêves   Jérémy Gabriel, l'enfant qui chante ses rêves EmptyMer 19 Aoû - 16:40:57

j'est vu ce petit garçon qui m'a beaucoup émue a l'émission,c'est quoi l'amour)

je voulais lui rendre c'est hommage pour son combat et son courage


Jérémy Gabriel, l'enfant qui chante ses rêves Jeremy11


A 11 ans,il est en passe de devenir,dans son Québec natal,une vedette de la chanson.Il s'est même produit devant Benoît XVI,au Vatican ! Un défi pour ce garçonnet atteint d'une maladie génétique qui l'a fait naître sourd.Ecoutez ses chansons !

Jérémy Gabriel, l'enfant qui chante ses rêves Aaaaaa18


Plus tard,il en est sûr,il sera chanteur.« Jusqu'à 70 ans ou plus,tient-il à préciser.J'ai une carrière à faire ! » Comme tant d'autres garçons de 11 ans,Jérémy Gabriel rêve de musique et des feux de la rampe.Mais le petit Québécois,lui,a une longueur d'avance : deux disques,un récital pour le pape et des liens d'amitié avec la chanteuse Céline Dion.

Jérémy Gabriel, l'enfant qui chante ses rêves Cccccc14


Pourtant,la vie ne lui a pas réservé que des bonnes surprises : très tôt,les médecins diagnostiquent chez ce frêle bébé le syndrome de Treacher-Collins.Une maladie génétique rare qui se manifeste par une déformation du visage et s'accompagne,chez Jérémy,de surdité et d'une déficience du système immunitaire.Il en faut plus pour décourager sa mère Sylvie et son père adoptif Steeve (le père biologique de Jérémy a quitté sa maman pendant sa grossesse),qui remuent ciel et terre pour offrir à leur fils une vie normale.

Jérémy Gabriel, l'enfant qui chante ses rêves Kkkkkk16


Et à la veille de ses 7 ans,une septième opération chirurgicale ouvre au garçonnet les portes d'un monde inconnu : un implant destiné à pallier sa surdité est fixé sur son crâne.Une boîte grosse comme un pouce grâce à laquelle il peut désormais capter les bruits du monde.Etape essentielle pour ce petit bonhomme qui nourrit un rêve un peu fou : devenir chanteur.

Jérémy Gabriel, l'enfant qui chante ses rêves Oooooo25


Avec ses mots d'enfants et sa sagesse de grand,Jérémy est devenu,au Canada,une « icône ». « Ce n'est pas que moi qui touche les gens personnellement,annonce-t-il,modeste.La moitié,c'est moi,mais l'autre moitié,c'est le Royaume de Dieu. »

Le cardinal archevêque de Québec,Mgr Marc Ouellet,touché par sa rencontre avec ce jeune garçon à la vie intérieure si riche,pousse sa demande de récital auprès de Benoît XVI. « Par son chant,j'ai senti qu'il portait un message dans son cœur et qu'il le faisait passer »,confie l'archevêque canadien dans le livre La vie rêvée de Jérémy (de Jérémy Gabriel et Alain Noël.

Jérémy Gabriel, l'enfant qui chante ses rêves Livre10

« J’ai senti que le pape était ému »

Jérémy Gabriel, l'enfant qui chante ses rêves Jeremy10


C'est ainsi qu'en mai 2006,le chanteur prodige est reçu par le pape au Vatican,avec ses parents et ses deux petites sœurs,Gaëlle et Alycia.L'œil gris de Jérémy frise derrière ses lunettes quand il raconte : « Quand j'ai vu Benoît XVI,j'ai failli m'évanouir.Il avait de la brillance dans le regard et le Bon Dieu dans son âme.Je suis monté aux anges parce que,quand j'ai chanté,j'ai senti qu'il était ému ! » Qui ne le serait en écoutant ce petit bout d'homme à la voix de soprano attaquer,l'air de rien,les sommets de la gamme et décrocher des contre-ré ?

Jérémy Gabriel, l'enfant qui chante ses rêves Mmmmmm23


Chaque jour,ce blondinet au sourire malicieux reçoit des lettres d'admirateurs de tous styles et de tous âges, remués par son charisme,revigorés par sa leçon de vie.Un petit garçon pas comme les autres,qui porte à merveille son prénom de prophète et son nom d'archange.

Jérémy Gabriel, l'enfant qui chante ses rêves Eeeeee16

_________________


Jérémy Gabriel, l'enfant qui chante ses rêves 100721102809395527
Jérémy Gabriel, l'enfant qui chante ses rêves Mimi1010


Jérémy Gabriel, l'enfant qui chante ses rêves Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
coyote04
Invité




Jérémy Gabriel, l'enfant qui chante ses rêves Empty
MessageSujet: quelle courage   Jérémy Gabriel, l'enfant qui chante ses rêves EmptyMar 4 Mai - 16:52:43

bonjour je suis un petit garcon de 14 ans qui a le meme symdrome que jeremy , quelle courage nous ici en belgique il y a pas d accociation je me sens bien seul ?? sa me donne du courrage quand je vois tes photo . j espere de te rencontrer un jour peut etre ou d autre comme nous se serait super sympa ..aller,
bonne continuation jeremy

geoffrey
Revenir en haut Aller en bas
coyote04
Invité




Jérémy Gabriel, l'enfant qui chante ses rêves Empty
MessageSujet: geoffrey   Jérémy Gabriel, l'enfant qui chante ses rêves EmptyMar 4 Mai - 16:59:59

voici mon blog si tu veux aller voir :arrow: mon blog ici biz
Revenir en haut Aller en bas
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

Jérémy Gabriel, l'enfant qui chante ses rêves Empty
MessageSujet: Re: Jérémy Gabriel, l'enfant qui chante ses rêves   Jérémy Gabriel, l'enfant qui chante ses rêves EmptyMar 4 Mai - 17:10:46

bonjour Geoffrey je suis peinée d'apprendre que tu es le même syndrome que Jeremy,bat toi et garde courage
si tu te sens trop seul et que tu ressens le besoin de parler tu peut venir le faire ici
c'est bien dommage qu'il n'y est pas association en Belgique,le petit Jérémy est un bon modèle malgré sa maladie,il chante super bien avec une jolie voix

merci pour Jérémy

je me permet de t'embrasser,à bientôt Geoffrey

_________________


Jérémy Gabriel, l'enfant qui chante ses rêves 100721102809395527
Jérémy Gabriel, l'enfant qui chante ses rêves Mimi1010


Jérémy Gabriel, l'enfant qui chante ses rêves Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46739
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Jérémy Gabriel, l'enfant qui chante ses rêves Empty
MessageSujet: Re: Jérémy Gabriel, l'enfant qui chante ses rêves   Jérémy Gabriel, l'enfant qui chante ses rêves EmptyMar 4 Mai - 20:10:11

bonsoir Geoffrey si tu repasse par la peu tu par MP me donner ton adresse @ s'il te plais

je t'embrasse ton blog est chouette et je trouve génial que tu face de la moto
Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
coyote04
Invité




Jérémy Gabriel, l'enfant qui chante ses rêves Empty
MessageSujet: goeffrey   Jérémy Gabriel, l'enfant qui chante ses rêves EmptyMer 6 Oct - 20:12:33

bonjour merci pour les encouragements pour mon bloc j ai un petit souci je ne c et plus l ouvrir ! mais vous pouvez aller sur mon facebok cowe goeffrey et mon mail c est jojo.tuning96@hotmail.com a biento bisous Jérémy Gabriel, l'enfant qui chante ses rêves Ours
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Invité




Jérémy Gabriel, l'enfant qui chante ses rêves Empty
MessageSujet: incroyablement surprise & émue   Jérémy Gabriel, l'enfant qui chante ses rêves EmptySam 30 Oct - 2:19:11

Bonjour à tous!!

Je suis en train de regarder l'émission là et depuis le début du reportage je suis vraiment beaucoup émue... il nous donne une vraie leçon de vie, il est doté d'un immense courage, d'une énorme sensibilité.

On se sent bête avec nos ptits problèmes et nos complexes face à lui car on se rend compte que lui arrive à vivre très bien comme il est et donc ça nous permet de relativiser notre quotidien.

Je souhaite qu'il continue à vivre comme il fait avec tant de passion et de détermination, mais ça je sais qu'il le fera, je lui fais confiance ;)

En tout cas Jérémie, je suis une fan :) & Merci
Revenir en haut Aller en bas
mimi
administratrice
mimi


Féminin Nombre de messages : 44587
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2007

Jérémy Gabriel, l'enfant qui chante ses rêves Empty
MessageSujet: Re: Jérémy Gabriel, l'enfant qui chante ses rêves   Jérémy Gabriel, l'enfant qui chante ses rêves EmptyDim 31 Oct - 0:27:06

j'étais encore émerveillé hier soir de regarde Jérémy Gabriel dans l'émission c'est quoi l'amour,il chante toujours aussi bien
bravo à toi Jérémy

_________________


Jérémy Gabriel, l'enfant qui chante ses rêves 100721102809395527
Jérémy Gabriel, l'enfant qui chante ses rêves Mimi1010


Jérémy Gabriel, l'enfant qui chante ses rêves Bandeau_08012136311



Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Jérémy Gabriel, l'enfant qui chante ses rêves Empty
MessageSujet: Re: Jérémy Gabriel, l'enfant qui chante ses rêves   Jérémy Gabriel, l'enfant qui chante ses rêves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jérémy Gabriel, l'enfant qui chante ses rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je te chante mon bonjour
» L'association Hand'Rêves
» je rencontre des dificultées avec le fils de mon compagnon
» condamnations en Chine pour avoir chanté en play-back
» Gabriel Fahrenheit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: Discussion Générales-
Sauter vers: