chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 De l'autre côté du lit

Aller en bas 
2 participants

vous aimez ?
un peu
De l'autre côté du lit Vote_lcap10%De l'autre côté du lit Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
moyennement
De l'autre côté du lit Vote_lcap10%De l'autre côté du lit Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
beaucoup
De l'autre côté du lit Vote_lcap125%De l'autre côté du lit Vote_rcap1
 25% [ 1 ]
pas du tout
De l'autre côté du lit Vote_lcap10%De l'autre côté du lit Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
je connais pas
De l'autre côté du lit Vote_lcap175%De l'autre côté du lit Vote_rcap1
 75% [ 3 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46706
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

De l'autre côté du lit Empty
MessageSujet: De l'autre côté du lit   De l'autre côté du lit EmptyMer 15 Juil - 10:00:08

De l'autre côté du lit est un film français réalisé par Pascale Pouzadoux, sorti en 2008.

De l'autre côté du lit HKjEmAuMxlseq0r


Alors que la routine s'installe dans le couple d'Hugo et Ariane après dix ans de mariage, ils décident d'échanger leur vie.
Ariane se retrouve à la tête d'une société de location de matériel de chantier alors qu'Hugo devient vendeur de bijoux à domicile

De l'autre côté du lit E1Rc25lMNf93Dpy


Casting

De l'autre côté du lit Ea0ugmtsw7B5V6f
Ariane Sophie Marceau

De l'autre côté du lit RIgBQn0OPK3L6Nd
Hugo Dany Boon

De l'autre côté du lit By2M8Evhz6dRtix
Nicard Roland Giraud

De l'autre côté du lit TBC68KObEdnmHoi
Maurice Antoine Duléry


De l'autre côté du lit YLhz30Kat5MNWQc
Charlotte Juliette Arnaud



Secrets de tournage


Adapté d'un roman d'Alix Girod de L'Ain

De l'autre côté du lit est l'adaptation du roman homonyme d'Alix Girod de l'Ain.
"Le sujet et le ton m'ont tout de suite séduite, explique Pascale Pouzadoux. J'avais moi-même développé un projet sur le couple - que je réaliserai plus tard - et j'hésitais entre deux films très différents sur ce sujet. J'ai accepté de changer mes plans pour ne pas manquer l'occasion de travailler sur cette formidable histoire avec Fidélité Films."

Travail d'écriture

Au moment d'adapter le livre, Pascale Pouzadoux sortait d'une longue période d'écriture et ne souhaitait pas écrire seule.
On lui a alors présenté Grégoire Vigneron - coscénariste des films de Laurent Tirard Le Petit Nicolas, Molière et Mensonges et trahisons et plus si affinités... - et ils ont travaillé ensemble pendant un an. "Grégoire est aussi rigoureux qu'exigeant et nous avons fonctionné en parfaite complémentarité, explique la cinéaste. J'ai tendance à amener les idées, les univers, les envies, mais j'ai parfois du mal à trier. J'ai beaucoup parlé et il a beaucoup écrit !"

Style visuel

Les spectateurs pourront le remarquer, De l'autre côté du lit baigne dans un univers très coloré et optimiste.
"J'aime la beauté et l'esthétisme, explique Pascale Pouzadoux. Si je dois définir mon style, je le dirais structuré, esthétique mais pas esthétisant. Je veux sortir de la réalité avec beaucoup de couleur pour donner de la vie et de la gaieté. J'ai fait venir du Québec un chef opérateur formidable, Pierre Gill, pour avoir cet univers stylisé, pas tout à fait réel. Je rends hommage à sa sensibilité qui lui a permis d'aller à fond dans mon sens. Avec Philippe Chiffre, le chef décorateur, ils formaient un duo de choc - la lumière et les décors - qui s'est jeté dans l'aventure avec enthousiasme."

Le choix de Sophie Marceau et Dany Boon

Avant même l'écriture du film, Pascale Pouzadoux et les producteurs ont immédiatement pensé à Sophie Marceau.
"Je ne la connaissais pas, mais nous avons le même âge et je l'ai vue s'épanouir de film en film depuis que je suis jeune pour devenir l'immense actrice qu'elle est, confie la réalisatrice. Elle était idéale pour jouer Ariane ; elle est séduisante, pétillante tout en ayant un côté très maman. C'est une nature vivante et drôle. J'avais envie de faire une comédie avec elle. Quinze jours après avoir eu le scénario, elle nous a donné son accord et j'ai mis longtemps à croire que j'allais vraiment avoir la chance de tourner avec elle !"
La question suivante était de savoir à qui la marier. L'équipe de production a alors envisagé plusieurs comédiens, mais Dany Boon s'est imposé comme le choix le plus intéressant.
"Beaucoup d'hommes auraient pu jouer le mari de Sophie mais la plupart du temps, leur couple était évident au risque d'en devenir prévisible. Dany était un choix parfaitement adapté, sans être convenu. Le rôle est assez loin de ses personnages précédents mais sans être éloigné de sa vraie nature.
Il a ce côté élégant, viril, gracieux que demandait le rôle. Nous lui avons envoyé le scénario et il a accepté en trois jours. Il adorait l'idée d'être le mari de Sophie Marceau."

Pascale Pouzadoux vue par Sophie Marceau

Sophie Marceau dévoile la façon de travailler de la réalisatrice Pascale Pouzadoux : "Pascale est très précise, très juste dans sa direction d'acteurs. Elle a vraiment le sens de la comédie. Elle voit toujours les choses avec la volonté de ne pas les prendre au sérieux. Tout en restant attentive, elle ne veut pas dramatiser. Mais elle reste gardienne d'une référence. Cela aide beaucoup pour un tel film. Quand l'acteur perd un peu le ton de la comédie, elle le voit tout de suite et sait le ramener très précisément où elle veut. C'est rassurant. Elle sait toujours revenir vers le côté comique des choses. C'est une façon de les ensoleiller, une volonté farouche de les embellir qui me surprend. C'est une bonne clé dans la vie qui vous permet de parvenir à un certain détachement en arrivant tout de même à transformer les choses et à les considérer avec humour. Mais il faut en être capable !"

Retrouvailles avec Antoine Duléry

Pascale Pouzadoux retrouve ici Antoine Duléry qu'elle avait déjà eu l'occasion de diriger dans son précédent long métrage Toutes les filles sont folles. C'est l'écrivain Alix Girod de l'Ain qui lui a suggéré ce comédien pour le rôle de l'huissier.
"Il est présent dans tous mes films, comme un porte-bonheur, confie la réalisatrice. Lui aussi joue son personnage en accentuant un côté très masculin. Il dégage une vraie densité et beaucoup d'énergie. Il compose en étant toujours vrai."

Patrick Chesnais pressenti dans le rôle de Nicard

C'est Patrick Chesnais qui devait à l'origine incarner Nicard, mais le rôle fut finalement attribué à Roland Giraud.

De l'autre côté du lit LzeOhwvfj3B58FG



bande annonce


_________________
De l'autre côté du lit Je-t-a10



De l'autre côté du lit Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
coco8313

coco8313


Féminin Nombre de messages : 508
Age : 58
Date d'inscription : 21/06/2012

De l'autre côté du lit Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du lit   De l'autre côté du lit EmptyJeu 21 Juin - 16:15:50

deja j'adore sophie marceau!
et le film est tres bien jouer moi personellement j'ai adorer
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'autre côté du lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: les films que vous aimez-
Sauter vers: