chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 De l'autre côté du lit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

vous aimez ?
un peu
0%
 0% [ 0 ]
moyennement
0%
 0% [ 0 ]
beaucoup
25%
 25% [ 1 ]
pas du tout
0%
 0% [ 0 ]
je connais pas
75%
 75% [ 3 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39981
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: De l'autre côté du lit   Mer 15 Juil - 12:00:08

De l'autre côté du lit est un film français réalisé par Pascale Pouzadoux, sorti en 2008.



Alors que la routine s'installe dans le couple d'Hugo et Ariane après dix ans de mariage, ils décident d'échanger leur vie.
Ariane se retrouve à la tête d'une société de location de matériel de chantier alors qu'Hugo devient vendeur de bijoux à domicile



Casting


Ariane Sophie Marceau


Hugo Dany Boon


Nicard Roland Giraud


Maurice Antoine Duléry



Charlotte Juliette Arnaud



Secrets de tournage


Adapté d'un roman d'Alix Girod de L'Ain

De l'autre côté du lit est l'adaptation du roman homonyme d'Alix Girod de l'Ain.
"Le sujet et le ton m'ont tout de suite séduite, explique Pascale Pouzadoux. J'avais moi-même développé un projet sur le couple - que je réaliserai plus tard - et j'hésitais entre deux films très différents sur ce sujet. J'ai accepté de changer mes plans pour ne pas manquer l'occasion de travailler sur cette formidable histoire avec Fidélité Films."

Travail d'écriture

Au moment d'adapter le livre, Pascale Pouzadoux sortait d'une longue période d'écriture et ne souhaitait pas écrire seule.
On lui a alors présenté Grégoire Vigneron - coscénariste des films de Laurent Tirard Le Petit Nicolas, Molière et Mensonges et trahisons et plus si affinités... - et ils ont travaillé ensemble pendant un an. "Grégoire est aussi rigoureux qu'exigeant et nous avons fonctionné en parfaite complémentarité, explique la cinéaste. J'ai tendance à amener les idées, les univers, les envies, mais j'ai parfois du mal à trier. J'ai beaucoup parlé et il a beaucoup écrit !"

Style visuel

Les spectateurs pourront le remarquer, De l'autre côté du lit baigne dans un univers très coloré et optimiste.
"J'aime la beauté et l'esthétisme, explique Pascale Pouzadoux. Si je dois définir mon style, je le dirais structuré, esthétique mais pas esthétisant. Je veux sortir de la réalité avec beaucoup de couleur pour donner de la vie et de la gaieté. J'ai fait venir du Québec un chef opérateur formidable, Pierre Gill, pour avoir cet univers stylisé, pas tout à fait réel. Je rends hommage à sa sensibilité qui lui a permis d'aller à fond dans mon sens. Avec Philippe Chiffre, le chef décorateur, ils formaient un duo de choc - la lumière et les décors - qui s'est jeté dans l'aventure avec enthousiasme."

Le choix de Sophie Marceau et Dany Boon

Avant même l'écriture du film, Pascale Pouzadoux et les producteurs ont immédiatement pensé à Sophie Marceau.
"Je ne la connaissais pas, mais nous avons le même âge et je l'ai vue s'épanouir de film en film depuis que je suis jeune pour devenir l'immense actrice qu'elle est, confie la réalisatrice. Elle était idéale pour jouer Ariane ; elle est séduisante, pétillante tout en ayant un côté très maman. C'est une nature vivante et drôle. J'avais envie de faire une comédie avec elle. Quinze jours après avoir eu le scénario, elle nous a donné son accord et j'ai mis longtemps à croire que j'allais vraiment avoir la chance de tourner avec elle !"
La question suivante était de savoir à qui la marier. L'équipe de production a alors envisagé plusieurs comédiens, mais Dany Boon s'est imposé comme le choix le plus intéressant.
"Beaucoup d'hommes auraient pu jouer le mari de Sophie mais la plupart du temps, leur couple était évident au risque d'en devenir prévisible. Dany était un choix parfaitement adapté, sans être convenu. Le rôle est assez loin de ses personnages précédents mais sans être éloigné de sa vraie nature.
Il a ce côté élégant, viril, gracieux que demandait le rôle. Nous lui avons envoyé le scénario et il a accepté en trois jours. Il adorait l'idée d'être le mari de Sophie Marceau."

Pascale Pouzadoux vue par Sophie Marceau

Sophie Marceau dévoile la façon de travailler de la réalisatrice Pascale Pouzadoux : "Pascale est très précise, très juste dans sa direction d'acteurs. Elle a vraiment le sens de la comédie. Elle voit toujours les choses avec la volonté de ne pas les prendre au sérieux. Tout en restant attentive, elle ne veut pas dramatiser. Mais elle reste gardienne d'une référence. Cela aide beaucoup pour un tel film. Quand l'acteur perd un peu le ton de la comédie, elle le voit tout de suite et sait le ramener très précisément où elle veut. C'est rassurant. Elle sait toujours revenir vers le côté comique des choses. C'est une façon de les ensoleiller, une volonté farouche de les embellir qui me surprend. C'est une bonne clé dans la vie qui vous permet de parvenir à un certain détachement en arrivant tout de même à transformer les choses et à les considérer avec humour. Mais il faut en être capable !"

Retrouvailles avec Antoine Duléry

Pascale Pouzadoux retrouve ici Antoine Duléry qu'elle avait déjà eu l'occasion de diriger dans son précédent long métrage Toutes les filles sont folles. C'est l'écrivain Alix Girod de l'Ain qui lui a suggéré ce comédien pour le rôle de l'huissier.
"Il est présent dans tous mes films, comme un porte-bonheur, confie la réalisatrice. Lui aussi joue son personnage en accentuant un côté très masculin. Il dégage une vraie densité et beaucoup d'énergie. Il compose en étant toujours vrai."

Patrick Chesnais pressenti dans le rôle de Nicard

C'est Patrick Chesnais qui devait à l'origine incarner Nicard, mais le rôle fut finalement attribué à Roland Giraud.




bande annonce


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
coco8313

avatar

Féminin Nombre de messages : 508
Age : 51
Date d'inscription : 21/06/2012

MessageSujet: Re: De l'autre côté du lit   Jeu 21 Juin - 18:15:50

deja j'adore sophie marceau!
et le film est tres bien jouer moi personellement j'ai adorer
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'autre côté du lit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autre fois impots
» Comment fait on pour avoir constament une photo ou autre ...
» Le Bulot... une autre image de la Normandie.
» Pétition : Qui d'autre veut pousser le Ministre à agir ?
» Mon mari en aime une autre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: les films que vous aimez-
Sauter vers: