chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Perdue, une Bretonne survit onze jours dans un ravin

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46735
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Perdue, une Bretonne survit onze jours dans un ravin Empty
MessageSujet: Perdue, une Bretonne survit onze jours dans un ravin   Perdue, une Bretonne survit onze jours dans un ravin EmptyJeu 9 Juil - 9:45:27

Onze jours et onze nuits seule en pleine montagne, dans les Pyrénées espagnoles, sans manger, avant d'être secourue.
C'est l'aventure vécue par Thérèse Bordais, une Bretonne de 61 ans.
Encore très affaiblie, elle raconte.

Comment vous êtes-vous perdue?

Ça reste flou.
Nous étions un groupe de 14 randonneurs. C'était le début d'après-midi.
Nous cherchions un sentier que nous avions déjà emprunté, il y a quelques années, mais que nous ne retrouvions pas et nous avons décidé de rebrousser chemin.
J'ai alors commis une erreur que je n'aurais pas dû commettre: j'ai quitté le groupe et je suis partie devant.
Après plusieurs heures, la nuit a commencé à tomber et j'ai compris que je devrais la passer sur place.

Comment vous êtes-vous organisée?

J'ai décidé de redescendre un peu pour trouver un endroit plat pour dormir.
Là, j'ai glissé et j'ai dévalé une pente.
J'ai alors passé la nuit sur des feuilles.
Le lendemain, je suis repartie vers le haut pour retrouver un sentier au sommet, mais c'était impossible. J'étais dans un état second, comme absente.
Puis j'ai retrouvé ma lucidité.
Je suis redescendue tant bien que mal dans un ravin où il y avait un ruisseau et je me suis installée là.
Mais je ne pensais pas que ça allait durer aussi longtemps.

Vous aviez des réserves de nourriture?

Non, je n'ai rien mangé, mais je n'avais pas faim.

Comment avez-vous été secourue?

Tous les matins, j'étalais mes affaires autour de moi pour être repérée par les hélicoptères que je voyais. Mais ils étaient trop haut pour me repérer.
Et quand on voit l'hélicoptère repartir, on perd espoir (silence).
Une semaine a passé comme ça, Et puis, lundi, j'étais allongée sous un abri, et soudain l'hélicoptère était là, je ne savais pas comment.
C'était un moment d'excitation terrible!
On m'a expliqué ensuite qu'ils m'avaient repérée grâce à un tee-shirt rouge que j'avais étalé.

Où en êtes-vous désormais?

Je suis hospitalisée à Huesca, et j'espère rentrer bientôt en France, peut-être le week-end prochain.
J'ai la chance de ne pas être trop blessée.
Je recommencerai la randonnée, mais la montagne, plus jamais!


Son mari: «La retrouver ainsi, c'est incroyable!»

Joint hier à son domicile de Lécousse (35), MarcelBordais n'en revenait pas.
«J'ai été prévenu hier (mardi) soir. On n'y croyait plus, et eux non plus. Onze jours et onze nuits! C'est inimaginable».
Après avoir alerté les secours, vendredi 26juin en fin de journée (il n'avait pas pu les joindre dans la journée par téléphone, faute de réseau), Marcel Bordais avait passé trois jours sur place à attendre, puis était rentré chez lui sur les conseils des responsables des secours, qui avaient décidé de continuer les recherches.
«Tout a été mis en oeuvre: hélicoptère, Guardia civil, chiens...», raconte-t-il avec gratitude. Y retournera-t-il? «Moi, sûrement. Elle, je ne sais pas».
Avant de conclure: «La fin est heureuse, mais c'est une expérience qu'il vaut mieux ne pas vivre...».

_________________
Perdue, une Bretonne survit onze jours dans un ravin Je-t-a10



Perdue, une Bretonne survit onze jours dans un ravin Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Perdue, une Bretonne survit onze jours dans un ravin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: INFOS INSOLITES-
Sauter vers: