chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 le Bull Terrier

Aller en bas 
AuteurMessage
mimi
administratrice
mimi

Féminin Nombre de messages : 44590
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2007

le Bull Terrier Empty
MessageSujet: le Bull Terrier   le Bull Terrier I_icon_minitimeLun 8 Juin - 3:20:27

le Bull Terrier Bull_t10


Le Bull Terrier est un chien d’origine anglaise,appartenant au 3e groupe des races de chien de la F.C.I,le groupe des Terriers. Il existe deux races distinctes : le Bull Terrier Standard et le Bull Terrier Miniature,ce dernier ne devant pas excéder 35,5 cm au garrot

Ses origines

le Bull Terrier Bull_t11


Le Bull Terrier fut créé en Angleterre vers 1830 par le croisement entre le vieux Bulldog anglais et un terrier.On y retrouve notamment du sang d'Old English White Terrier.Les premiers sujets étaient très semblables au Bull-Terrier du Staffordshire.Par la suite,pour parvenir à son aspect actuel,la liste de tous ses ascendants est longue et incertaine.

Il commença sa carrière comme chien de combat.En effet,il a longtemps combattu des animaux sauvages ou domestiques,ours,taureaux ou équidés.En 1835,suite au développement du nombre de ces combats,le Parlement britannique a interdit les combats entre animaux,ce qui a marqué le déclin de cette race.Cependant,des rencontres clandestines existent toujours,n'opposant plus que des chiens entre eux.Le Bull Terrier aurait même pu disparaître après la Première Guerre mondiale,suite à toute une série de péripéties (animaux atteints de surdité,interdiction de la coupe des oreilles en 1895,dépigmentation de certains sujets...).

le Bull Terrier Bull_t12


Si la race est connue dès le début du XIXe siècle,le standard n'autorisera les sujets colorés qu'en 1920 pour apporter du sang neuf aux chiens blancs dont beaucoup naissaient sourds.Le Bull Terrier n'a été reconnu qu’en 1933 en Angleterre,et en 1943 en France.Le bull-terrier d’aujourd’hui n’a plus grand chose à voir avec ses descendants,ayant notamment perdu l'agressivité de ses ancêtres.

Caractéristiques

le Bull Terrier 43974510


Aptitudes particulières du Bull terrier : chien de compagnie. Il est très tendre envers les enfants.Son espérance de vie est de 13 ans.Taille : 35 à 56 cm / Poids : 20 kgs à 50 kgs

Bull Terrier Miniature : Origine Grande-Bretagne. La race fut reconnue par le Kennel Club Britannique en 1943.Le standard de race du Bull Terrier Standard et Miniature sont exactement les mêmes à l'exception de la taille.Taille: La hauteur au garrot ne doit pas excéder 35,5 cm.

Santé

le Bull Terrier Bull_t13


La surdité,qui peut être bilatérale ou unilatérale,est un défaut héréditaire.

Les problèmes articulaires avec la dysplasie de la hanche et la luxation de la rotule (assez courante mais facilement détectable par simple palpation).

Les problèmes de peau sont encore assez courants surtout chez les chiens blancs. Ils peuvent aller de l’allergie (de causes diverses et variées) à la pyodermite,démodécie ou encore la Dermatite Atopique.

Les problèmes cardiaques lui viennent de son ancêtre le BullDog.Les trois pathologies les plus courantes sont : le souffle au cœur,la dysplasie de la valve mitrale et la sténose sous aortique.Ces problèmes peuvent être détectés par echo doppler.

Les problèmes rénaux,bien qu'encore mal connus,sont souvent très graves,comme par exemple la néphropathie familiale.Souvent,cela écourte considérablement l’espérance de vie du chien.Une échographie rénale peut déceler ces problèmes.

Comportement et éducation

le Bull Terrier Bull-t10


On adore ou on déteste son physique.C’est en tout cas,un chien adorable qui ne montre aucune agressivité.
Très pitre,il adore jouer avec les enfants.Mais,il faut tout de même être prudent si on a des tous petits car il peut être un peu brutal sans le faire exprès.
D’autant plus que le bull terrier est très puissant.

C’est un chien très proche de sa famille qui ne supporte pas la solitude.Côté santé,c’est un chien résistant qui est rarement malade.

Comme tous les terriers,il est assez têtu.Il faut donc montrer une certaine fermeté pendant son éducation afin de se faire respecter.
Par contre,il ne faut pas stimuler son agressivité avec trop d’autorité.Son éducation doit être cohérente et équilibrée.
Ce n’est pas du tout un bon gardien.Ami ou ennemi,il fait la fête à tout le monde.

Il peut avoir des problèmes de cohabitation avec d’autres chiens. En effet, le bull-terrier est plus dangereux pour ses congénères que pour l’homme. Pour en faire un compagnon doux et joueur, il faut se montrer ferme dès le début.

Le bull terrier peut vivre en appartement à condition de le promener tous les jours.Il adore les longues balades et se défouler avec des jeux.
L’agility est une discipline qui lui convient bien à condition que les exercices ne soient pas répétitifs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice
mimi

Féminin Nombre de messages : 44590
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2007

le Bull Terrier Empty
MessageSujet: Re: le Bull Terrier   le Bull Terrier I_icon_minitimeLun 8 Juin - 16:41:30

je vous présente

le Bull Terrier A196le Bull Terrier R72 le Bull Terrier O105le Bull Terrier N96 le Bull Terrier E269

le chien de mon fils alexandre

le Bull Terrier P0706010 le Bull Terrier P0706011

le Bull Terrier P0706012

le Bull Terrier P0706013

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
 
le Bull Terrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Bull Terrier
» BULL BEAR vétéran
» le hamster
» Collaboration : une définition claire du lien de subordination
» Blade 130 Red Bull

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: NATURE, ANIMAUX & VEGETATIONS-
Sauter vers: