chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une souris dans la ratatouille d'une lycéenne!

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46736
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Une souris dans la ratatouille d'une lycéenne! Empty
MessageSujet: Une souris dans la ratatouille d''une lycéenne!   Une souris dans la ratatouille d'une lycéenne! EmptyMer 20 Mai - 10:35:53

Il est des ratatouilles -celle de Remy le petit rat animé des studios Disney- qui mènent à la consécration.
D'autres peuvent susciter le dégoût au détour d'une défaillance. Cette mésaventure, c'est celle que Maude, pensionnaire de 17 ans domiciliée à Ternay (Rhône), a vécue ce lundi soir au réfectoire du lycée d'enseignement agricole privé Paul-Claudel de Villemoirieu.

« Je mangeais avec mes amies. En posant mon plateau sur la table j'ai vu dans mon assiette de ratatouille un truc avec plein de poils. J'ai hurlé "C'est quoi ça !"en reculant d'un bond. Mes amis ont regardé et en retournant la boule dans mon assiette ils ont découvert des yeux et des dents. Je n'avais plus d'appétit pour la purée... » C'est bel et bien la tête d'un petit rongeur qui venait d'être découvert dans l'assiette. Et lorsqu'elle prévient ses parents, ces derniers croient à une blague.

« Cela ne s'est jamais produit par le passé. C'est toujours une fois de trop ! »
À grand renfort de SMS, la nouvelle s'est rapidement répandue au sein de la communauté lycéenne, suscitant un certain émoi auprès des plus jeunes. Voire un mouvement d'humeur.
Hier matin une grande majorité d'élèves s'est rassemblée devant l'établissement, refusant d'intégrer celui-ci, l'espace de quelques minutes.

Alors qu'hier matin, les discussions allaient bon train entre élèves, la direction de l'établissement a immédiatement alerté la société prestataire.

« C'est assurément une mauvaise surprise, nous en sommes unanimement désolés. C'est la première fois depuis l'ouverture de l'établissement il y a plus de 60 ans. Fort de ce constat, nous avons immédiatement diligenté une enquête interne, afin de trouver la cause. Les services de l'hygiène sont venus contrôler l'établissement, aucune défaillance n'a été relevée », assure Hervé Barres, chef d'établissement.

Un audit pour retrouver le corps du petit rongeur

Pris très au sérieux, l'incident a fait déplacer dès hier matin sur le site le directeur régional de la société prestataire, Avenance.
« Il a été trouvé la tête d'un petit rongeur dans une assiette de ratatouille. Notre service qualité a immédiatement remonté la filière et ce jusqu'à nos fournisseurs afin d'analyser les causes d'un tel incident. Dès ce matin, les différents lots de ratatouille ont été isolés et bloqués par mesure de précaution au niveau France. Un audit va être mené auprès de tous nos fournisseurs », détaillait Gilles Patin directeur de la division enseignement chez Avenance, prestataire depuis bientôt 15 ans du lycée de Villemoirieu.
Concrètement, tout était mis en œuvre afin de retrouver le corps du petit rongeur. Et de reconnaître : « Cela ne s'est jamais produit par le passé. C'est toujours une fois de trop ».

Et c'est sans réelle difficulté que les élèves se sont rendus dès midi au restaurant scolaire.

En début de soirée, une réunion d'information était tenue en présence de l'ensemble des élèves internes.

Victime d'une trancheuse à légumes ?

Selon les premières constatations, l'explication la plus probable serait celle d'un rongeur qui a eu la tête coupée en passant dans une trancheuse à légumes.
Une fois ces derniers ensachés puis surgelés, les légumes à ratatouille prêts à être cuisinés ont été livrés à l'établissement où le personnel d'Avenance a préparé le fameux plat.

Mais hier soir, aucune hypothèse n'était écartée, y compris une farce de mauvais goût entre lycéens.

_________________
Une souris dans la ratatouille d'une lycéenne! Je-t-a10



Une souris dans la ratatouille d'une lycéenne! Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Une souris dans la ratatouille d'une lycéenne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: INFOS INSOLITES-
Sauter vers: