Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot

Accueilforums amisFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Macha Béranger est morte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice

Féminin Nombre de messages: 24577

MessageSujet: Macha Béranger est morte   Dim 26 Avr 2009 - 20:51

Sa voix, qui a fait les grandes heures (nocturnes) de France Inter, s'est éteinte ce dimanche...

Macha Béranger, devenue par sa voix une vraie légende de radio en animant des émissions la nuit, est décédée dimanche à l'âge de 67 ans des suites d'une longue maladie à son domicile de Perray-en-Yvelines, a annoncé son fils Frédéric Roussel

Née le 22 juillet 1941, Macha Béranger a suivi des cours de théâtre et a joué dans plusieurs films et séries télévisées, dont «Sous le soleil».

Elle s'est surtout fait connaître pour avoir animé l'émission «Allô Macha» pendant près de trente ans sur France Inter.

De 1977 à 2006, elle a incarné la voix de la nuit depuis le studio 134 de la Maison de la radio, de minuit à 02h00 du matin, dialoguant avec les auditeurs noctambules. En 2006, la direction de France Inter avait décidé de ne pas reconduire l'émission, provoquant beaucoup d'émotion parmi les auditeurs.

Depuis, elle avait collaboré à la radio MFM.
Elle tenait aussi depuis plusieurs années le courrier des lecteurs de l'hebdomadaire «Ici Paris».
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
mimi
administratrice

Féminin Nombre de messages: 19212

MessageSujet: Re: Macha Béranger est morte   Dim 26 Avr 2009 - 21:02

je suis très peinée d'apprendre le décès de Macha Beranger,j'avais écrit a la revue Maxi il a quelques années, ma fille amandine avais a l'époque cinq ans pour me confiée car j'étais en instance de divorce et j'avais fait une ts et le juge des enfants m'avait placé mes trois enfants
Macha Beranger m'avais répondu , dailleurs j'est toujoursl'article avec ma lettre et sa réponce quand j'avais écrit a maxi
je chercherais l'article de ma lettre a Macha Beranger et je vous la ferais partagée

jacotte
administratrice

Féminin Nombre de messages: 24577

MessageSujet: Re: Macha Béranger est morte   Dim 26 Avr 2009 - 22:27

moi je garderais de cette dame le souvenir de sa voix dans mon poste etant insomnique depuis longtemps , je me calais sur france inter et j'ecoutais "allo Macha "
je trouve qu'elle avais beaucoup de psychologie et trouvais toujours les mots pour reconforter "les sans sommeil"

Macha Béranger est morte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1