chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Une tétraplégique réussit la traverser de la Manche

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46736
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Une tétraplégique réussit la traverser de la Manche Empty
MessageSujet: Une tétraplégique réussit la traverser de la Manche   Une tétraplégique réussit la traverser de la Manche EmptyMar 23 Aoû - 23:11:41

Une Britannique tétraplégique, Hilary Lister, qui ne peut bouger que la tête, a réussi mardi l'exploit de traverser la Manche à la voile en solitaire en arrivant à 15H40 heure locale (13H40 GMT) à Calais, une première pour une personne dans sa condition.


Une tétraplégique réussit la traverser de la Manche Sgebij48230805161823photo01pho

Hilary Lister, vient d'arriver à Calais, le 23 août 2005


Hilary, 33 ans, partie de Douvres (sud de l'Angleterre) vers 08H30 heure anglaise (07H30 GMT), a franchi la ligne fictive d'arrivée au large du Cap Gris-Nez après plus de six heures d'effort.
Elle a parcouru les 35 km qui séparent les deux côtes (environ 55 km en fait en tirant des bords) à bord de son bateau de 7,9 mètres, baptisé Malin, spécialement conçu pour elle.

La jeune femme, acclamée au son des cornes de brume par ses amis sur des bateaux accompagnateurs, devait ensuite rentrer en Angleterre sans rejoindre le port de Calais, contrairement aux premières informations recueillies.

"C'est formidable, je suis si fière de tous ces gars (son équipe, l'association de yachting qui l'a soutenue et son sponsor, ndlr). Je n'ai été que le pilote (du voilier).
C'est tout", a déclaré Hilary, jointe au téléphone par un journaliste de l'AFP.

"C'est fantastique et j'espère que cela fera peut-être changer les gens d'avis au sujet des personnes handicapées", a-t-elle ajouté.

Paralysée des quatre membres, elle s'est servie de son souffle pour contrôler les voiles et se diriger, en inspirant et en expirant dans deux pailles reliées à un mécanisme spécial.

C'est la plus longue distance en solo à la voile par une personne tétraplégique.
Elle entre dans le livre des records.

"Lorsque nous avons franchi la ligne il y avait des cloches, des cornes (de brume) et ils ont diffusé la chanson +We are the champions+, vous savez, la chanson des Queen", a-t-elle raconté, émue.

"J'ai juste poussé un immense cri de joie, j'étais vraiment heureuse", a-t-elle ajouté.

Biochimiste de profession, diplômée brillante de Cambridge, très sportive autrefois, Hilary Lister a perdu au fil des années l'usage de ses jambes, puis du reste de son corps.
Elle ne peut plus mouvoir que sa tête, sa bouche et ses yeux. Lorsqu'elle ne navigue pas, elle passe ses journées dans une chaise roulante ou alitée à Canterbury (sud-est de l'Angleterre), où elle habite avec son mari.



Initiée à la voile en 2003 par une association d'aide aux handicapés, elle s'est tout de suite prise de passion pour ce sport qui a selon elle redonné un sens à sa vie à un moment où elle songeait à mettre fin à ses jours.

_________________
Une tétraplégique réussit la traverser de la Manche Je-t-a10



Une tétraplégique réussit la traverser de la Manche Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Une tétraplégique réussit la traverser de la Manche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: INFOS INSOLITES-
Sauter vers: