chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le mangeur le plus rapide du monde soigne sa ligne

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46735
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Le mangeur le plus rapide du monde soigne sa ligne Empty
MessageSujet: Le mangeur le plus rapide du monde soigne sa ligne   Le mangeur le plus rapide du monde soigne sa ligne EmptyDim 21 Aoû - 11:19:26

Les Japonais l'ont baptisé le "tsunami humain": Takeru Kobayashi, jeune homme svelte de 27 ans, est le mangeur le plus rapide au monde avec le record inégalé de 53 hot-dogs et demi engloutis en douze minutes.



Le mangeur le plus rapide du monde soigne sa ligne Sgeath46210805074707photo00pho

Takeru Kobayashi en plein repas, le 14 août 2005 à Hong Kong



"Je mange davantage pendant les compétitions mais, d'ordinaire, je ne suis pas un gros mangeur", confie à l'AFP ce jeune homme mince (1m70, 64 kilos) qui vient de remporter la première compétition du genre organisée à Hong Kong en dévorant 100 petits pains au porc en douze minutes.

Qu'il s'agisse de pains au porc ou de hot-dogs, sa technique est identique: il les comprime à la main avant de les engloutir tout en buvant de petites gorgées d'eau pour les ramollir.

Takeru Kobayashi compte à ce jour une dizaine de victoires à son palmarès et survole depuis cinq ans le "championnat du monde du plus gros mangeur" de Coney Island, dans l'Etat de New York, face à des concurrents au tour de taille souvent ogresque et pesant pourtant le double de son poids.

Natif de Nagoya et titulaire d'un diplôme universitaire d'économie, Kobayashi est devenu mangeur professionnel par hasard, grâce à ses amis.
"J'avais l'habitude de finir les fonds d'assiettes de mes copines de classe.
Quand mes copains ont vu ça, ils ont pensé que j'avais un don. Ils ont vu une pub à la télé pour un tournoi, ils m'ont inscrit, j'ai gagné et c'est ainsi que ma carrière a débuté", poursuit-il.

Soucieux de sa forme physique, Takeru Kobayashi fait du sport trois fois par semaine et se plaît à montrer des abdominaux sculptés.
Afin de rester en bonne santé, il veille également à ne pas surcharger son estomac entre les cinq tournois annuels auxquels il participe.

"Deux mois avant, j'augmente progressivement mon alimentation, je la réduis juste avant l'épreuve et je mange à fond pendant", résume-t-il.

S'il avoue manger "autant que les autres", le "tsunami humain" fractionne son alimentation en six petits repas quotidiens.
"Si je mange trop d'un seul coup, cela provoque une trop grande tension de l'estomac", dit-il.

S'il affirme ne jamais se lasser de la nourriture, il évite toutefois les hot-dogs ou les hamburgers, qu'il considère mauvais pour la santé.
En dehors des concours, bien entendu.

Son aliment préféré?
Le tofu car c'est "léger et doux".

Son pire souvenir?
La cervelle de vache: "C'est ce que j'Aime le moins.
J'ai dû en manger une fois lors d'une compétition aux Etats-Unis", se souvient-il.

Malgré les douleurs gastriques inhérentes à sa profession, Takeru Kobayashi n'envisage pas de raccrocher: "je ferai ça aussi longtemps que je le peux".

_________________
Le mangeur le plus rapide du monde soigne sa ligne Je-t-a10



Le mangeur le plus rapide du monde soigne sa ligne Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Le mangeur le plus rapide du monde soigne sa ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: INFOS INSOLITES-
Sauter vers: