chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous les membres...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mortee
Invité




Bonjour à tous les membres... Empty
MessageSujet: Bonjour à tous les membres...   Bonjour à tous les membres... EmptyJeu 18 Aoû - 20:59:50

Je me présente: 45 ans, marié depuis 17 ans, 2 enfants en période d'adolescence (pas toujours simple...). Je suis vendeur de matériel informatique et je consacre mon temps libre au coaching social (bénévole). En un mot, cela consiste à accompagner une personne dans une étape particulière de sa vie, en l'occurence la recherche d'emploi et/ou la création d'entreprise. Je suis également passionné par les modèles typologiques de personnalités tel que l'énnéagramme et le MBTI.
Mortee
Revenir en haut Aller en bas
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46734
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Bonjour à tous les membres... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres...   Bonjour à tous les membres... EmptyJeu 18 Aoû - 21:10:20

bienvenue parmi sur le forum
je viens de lire ta presentation tu pourrais m'expliquer :je te cite:je suis également passionné par les modèles typologiques de personnalités tel que l'énnéagramme et le MBTI.
oui l' adolescence pas toujours facile moi aussi je suis dedans avec mon ainé
sinon tu ais de quel endroit ?

au plaisir de te lire

_________________
Bonjour à tous les membres... Je-t-a10



Bonjour à tous les membres... Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
Mortee
Invité




Bonjour à tous les membres... Empty
MessageSujet: Enneagramme et MBTI   Bonjour à tous les membres... EmptyJeu 18 Aoû - 21:51:42

Salut Jacotte,

L'énnéagramme et le MBTI sont 2 modèles de structures de la personnalité humaine, ils prévoient respectivement 9 types de personnalités pour l'énnéagramme et 16 pour le MBTI. Ce dernier est très utilisé en entreprise notamment pour la cohésion d'équipe. Cette discipline trouve ses origines dans les études de Carl gustav JUNG, remodelées et simplifiées par Isabel Myers et Catharin Briggs (MBTI Myers Briggs Type Indicator). En France, nous sommes assez pauvre sur le sujet (comme toujours, l'exception française...), en fait seul Freud avait notoriété sur la psychanalyse, Jung a été relegué au second plan. Concernant l'énnéagramme, ses origines sont plus lointaines, mais la version "moderne" de cette discipline et assez récente. Elle est revue et adaptée par les plus grands psychologues. La première grande conférence mondiale sur le sujet à eu lieu en 1994. Depuis l'énnéagramme s'est très répandu. Personnellement, je continu de me former à ces disciplines qui permettent de mieux comprendre mes proches mais aussi mes collègues de travail. La communication est d'une façon générale plus simple lorsque l'on est capable de prévoir les réactions des uns et des autres. Dans mon activité d'aide aux personnes en recherche d'emploi, c'est pour moi un formidable outil de compréhension des motivations des individus et des difficultés qu'ils peuvent rencontrer. Parfois, je conseil à certaines personnes de changer d'orientation, tout simplement parce qu'il se sont trompés (par méconnaissance de leur véritable personnalité...).
Bref, le sujet est intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46734
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Bonjour à tous les membres... Empty
MessageSujet: Re: Enneagramme et MBTI   Bonjour à tous les membres... EmptyJeu 18 Aoû - 23:17:33

Mortee a écrit:
Salut Jacotte,

L'énnéagramme et le MBTI sont 2 modèles de structures de la personnalité humaine, ils prévoient respectivement 9 types de personnalités pour l'énnéagramme et 16 pour le MBTI. Ce dernier est très utilisé en entreprise notamment pour la cohésion d'équipe. Cette discipline trouve ses origines dans les études de Carl gustav JUNG, remodelées et simplifiées par Isabel Myers et Catharin Briggs (MBTI Myers Briggs Type Indicator). En France, nous sommes assez pauvre sur le sujet (comme toujours, l'exception française...), en fait seul Freud avait notoriété sur la psychanalyse, Jung a été relegué au second plan. Concernant l'énnéagramme, ses origines sont plus lointaines, mais la version "moderne" de cette discipline et assez récente. Elle est revue et adaptée par les plus grands psychologues. La première grande conférence mondiale sur le sujet à eu lieu en 1994. Depuis l'énnéagramme s'est très répandu. Personnellement, je continu de me former à ces disciplines qui permettent de mieux comprendre mes proches mais aussi mes collègues de travail. La communication est d'une façon générale plus simple lorsque l'on est capable de prévoir les réactions des uns et des autres. Dans mon activité d'aide aux personnes en recherche d'emploi, c'est pour moi un formidable outil de compréhension des motivations des individus et des difficultés qu'ils peuvent rencontrer. Parfois, je conseil à certaines personnes de changer d'orientation, tout simplement parce qu'il se sont trompés (par méconnaissance de leur véritable personnalité...).
Bref, le sujet est intéressant...

ok j'ai a peu pret compris donc dans ton benevolat tu fais se qu'on appel un bilan de competance?

_________________
Bonjour à tous les membres... Je-t-a10



Bonjour à tous les membres... Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
Mortee
Invité




Bonjour à tous les membres... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres...   Bonjour à tous les membres... EmptyVen 19 Aoû - 10:05:35

En quelque sorte, oui. Mais je pense que le bilan de compétences met en évidence le savoir-faire acquis durant sa vie professionnelle, alors que le travail sur la personnalité permet de mettre en évidence les domaines ou la personne sera le plus à l'aise. Un exemple simple, une personne introvertie aura toute les difficultés à prendre la parole en public, cela ne veut pas dire qu'il en sera incapable, mais il devra faire un effort plus important qu'une personne extravertie. Lorsque la vie nous amène à un echec, il est bon de voir la vérité en face et pour certain cela veut dire changer de métier ou d'orientation.
Bref, j'ai vu que tu es auxiliaire de vie, mais je ne connais ce métier. Peux-tu m'en dire 2 mots...
Revenir en haut Aller en bas
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46734
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Bonjour à tous les membres... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres...   Bonjour à tous les membres... EmptyVen 19 Aoû - 11:18:43

Mortee a écrit:
En quelque sorte, oui. Mais je pense que le bilan de compétences met en évidence le savoir-faire acquis durant sa vie professionnelle, alors que le travail sur la personnalité permet de mettre en évidence les domaines ou la personne sera le plus à l'aise. Un exemple simple, une personne introvertie aura toute les difficultés à prendre la parole en public, cela ne veut pas dire qu'il en sera incapable, mais il devra faire un effort plus important qu'une personne extravertie. Lorsque la vie nous amène à un echec, il est bon de voir la vérité en face et pour certain cela veut dire changer de métier ou d'orientation.
Bref, j'ai vu que tu es auxiliaire de vie, mais je ne connais ce métier. Peux-tu m'en dire 2 mots...




bonjour oui je suis auxilliaire de vie c'est pour le maintient des persones agees a domicile
actuellement je vais un 3/4 temps chez une mamie de 86 ans qui est hemiplegique
je lui fais ces repas , le menage , l'emmene chez le kine , medecin et autres, je la sort au parc je la distrais .........

_________________
Bonjour à tous les membres... Je-t-a10



Bonjour à tous les membres... Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
Virgile




Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 22/02/2005

Bonjour à tous les membres... Empty
MessageSujet: bienvenue a toi mortée   Bonjour à tous les membres... EmptySam 20 Aoû - 1:20:45

Waw pleins d'explications sur ton métier moi je m'appelle virgile et je suis très enchanté de faire ta connaissance bienvenue chez nous. En espérant que tu te plaiera ici au plaisir de te voir.

cordialement
virgile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous les membres... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres...   Bonjour à tous les membres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous les membres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: presentez vous , bon anniversaire..-
Sauter vers: