chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Basil, détective privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39981
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Basil, détective privé   Mer 18 Fév - 16:38:32

Basil, détective privé - ou Basil, le grand détective des souris au Québec est le 33e long-métrage d'animation et le 26e « Classique d'animation » des studios Disney, sorti en 1986.
Il est inspiré de la série de romans Basil of Baker Street de Paul Galdone et Eve Titus parus entre 1958 et 1982, eux-mêmes basés sur le personnage de Sherlock Holmes créé par Sir Arthur Conan Doyle en 1887.




Une nuit de l'année 1897, alors que l'inventeur Mr Flaversham célèbre l'anniversaire de sa fille Olivia, une horrible créature proche de la chauve souris interrompt la fête et kidnappe l'inventeur.
Terrorisée, Olivia part chercher de l'aide auprès du célèbre détective Basil.
Elle rencontre sur le chemin de Baker Street le Docteur David Q. Dawson, son associé et médecin militaire de retour d'Afghanistan.
Après avoir mentionné les faits, Basil ne semble pas très receptif jusqu'au moment où il comprend que l'auteur de l'enlèvement ne peut-être que Fidget, la chauve-souris, fidèle mais stupide serviteur, du Professeur Ratigan.
Ce dernier est un cruel et démoniaque rat, régnant sur les bas quartiers de Londres et qui n'a pour but que de renverser la Reine des Souris au Palais de Buckingham. Basil décide alors de mener l'enquête contre son ennemi de toujours pour sauver Mr Flaversham.



Chansons du film


Le Grand Génie du mal - Ratigan et ses acolytes
Laissez-moi vous gâter - Chanteuse de la taverne
Bye Bye déjà (Générique de fin) - Soliste



Récompenses et nominations


1987 - Nomination pour le Best Motion Picture aux Edgar Allan Poe Awards
1987 - Prix du Best Sound Editing - Animated Feature aux Motion Picture Sound Editors
1987 - 2 nominaitons aux Young Artist Awards:
Exceptional Young Actresses in Animation- Series, Specials or Feature Film pour Susanne Pollatschek
Feature Films: Animation




Le saviez-vous ?


La scène de l'horloge dans la Tour de Londres est la première à combiner de façon aussi importante images de synthèse et animation traditionnelle dans un long-métrage d'animation. Les 54 pièces et rouages de l'horloge ont été généré par ordinateur.
Le temps de production de ce film est assez court grâce à plusieurs éléments. Le développement de l'histoire a utilisé des tests sur vidéo, des layouts et des dessins sur ordinateur, réduisant la phase de pré-production à quatre ans. L'animation a elle nécessité plus de 125 artistes mais n'a duré qu'une année.
L'animation reprend des éléments de La Belle et le Clochard (1955), à savoir l'attaque du fourgon de la fourrière par Jock et Trusty, mais aussi d'Alice au Pays des Merveilles (1951), le lézard du gang de Ratigan est le jumeau de Bill, le lézard ramoneur.
Lorsque Basil Dawson et Olivia explorent le magasin du marchand de jouets, on peut apercevoir un automate de Dumbo faisant des bulles avec sa trompe.
Wayne Allwine qui prête sa voix à un des sbires de Ratigan est la voix officielle de Mickey Mouse depuis 1978. Alan Young est celle de l'oncle Picsou (Uncle Scrooge McDuck) depuis 1977 et Tony Anselmo, celle de Donald Duck depuis 1987.
Basil Rathbone avait été le narrateur du film Le Crapaud et le Maître d'école en 1949. Bien qu'il soit mort en 1967, il interprète une fois de plus ici le personnage qui l'a rendu célèbre, Sherlock Holmes, au travers d'un extrait sonore d'un de ses films. C'est en son honneur que le héros du dessin animé se prénomme « Basil ».
On peut remarquer une référence au livre de Sherlock Holmes The Final Problem : quand Ratigan et Basil tombent de l'horloge Big Ben lorsque celle-ci sonne 10 heures, et que Basil remonte à l'aide de l'hélice, la situation est semblable à ce qui se produit entre Sherlock Holmes et Moriarty, quand ils tombent dans les chutes de Reichenbach… seul Sherlock Holmes réussit à survivre.
Vincent Price dira du professeur Ratigan : « C'est le plus beau rôle de méchant de toute ma carrière ! ».
Le slogan du film était « Tout nouveau! Vraiment amusant! ». On pense que Disney faisait attention à souligner l'aspect « amusant » du film afin de l'éloigner du désastreux Taram et le Chaudron magique, qui n'a pas eu de succès en raison de son atmosphère sombre. La plupart des affiches publicitaires avaient des couleurs lumineuses et les images représentées étaient très légères. Ce qui est vraiment ironique, la majorité du film se déroulant la nuit.
Madonna devait interpréter la chanson Let Me Be Good To You mais elle fut écartée au profit de Melissa Manchester.


videos
partie 1





partie 2




partie 3




partie 4


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
jacotte
administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 39981
Age : 52
Date d'inscription : 20/02/2005

MessageSujet: Re: Basil, détective privé   Mer 18 Fév - 16:42:53

partie 5





partie 6




partie 7 (fin)


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte26.forumactif.com
 
Basil, détective privé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Basil, détective privé
» Forum privé.
» La FBB de nouveau privée de salon du cheval cette année !
» vente privée MAKE UP FOR EVER 2009
» questions sur la prématernelle et les garderies privées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: dessins animes de notre enfance-
Sauter vers: