chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vol de chéquier, que faire ?

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46730
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Vol de chéquier, que faire ? Empty
MessageSujet: Vol de chéquier, que faire ?   Vol de chéquier, que faire ? EmptyMer 10 Aoû - 17:39:52

Immédiatement

Dès lors que vous constatez le vol de votre chéquier, vous devez faire opposition dans les plus brefs délais auprès de votre banque.

Si l'opposition est effectuée par téléphone ou oralement, directement au guichet de la banque, vous devez alors impérativement la confirmer ultérieurement par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au directeur de votre agence bancaire.
N'oubliez pas de communiquer, dans votre lettre de confirmation, les numéros des chèques volés.


lettre type:


Lettre recommandée avec accusé de réception
Monsieur/Madame/Mademoiselle [Prénom] [Nom]
[Adresse]
[Code postal] [Ville]

[Nom de votre banque]
[Adresse]
[Code postal] [Ville]
Objet : vol de chéquier
Compte n°[...]

Monsieur le Directeur,

Suite à mon appel téléphonique du [...], je vous confirme le vol de mon chéquier le [...].

Le dernier chèque que j'ai émis portait le numéro [...]. Par conséquent, ma demande d'opposition concerne les chèques n°[...] à n°[...].

Par ailleurs, je vous transmets ci-joint une copie du procès-verbal de la déclaration de vol effectuée auprès du commissariat de police de [...].

Vous remerciant par avance de prendre ma demande en considération, je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations distinguées.

Fait à [ville], le [date]

[Signature





Une fois votre demande d'opposition effectuée, votre banque se chargera de la répercuter dans tout son réseau.
De plus, elle préviendra la Banque de France dans un délai de deux jours.

Important

Sachez que si votre agence bancaire est fermée, vous pouvez déclarer le vol de votre chéquier directement au centre national d'appel des chèques perdus ou volés, accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 au 08 92 68 32 08 (0,337 € la minute). Ici aussi, vous devez confirmer votre appel par lettre recommandée avec accusé de réception !

Déclarer le vol au commissariat de police

Il est également nécessaire d'effectuer une déclaration de vol de votre chéquier au commissariat de police le plus proche du lieu du vol.

N'oubliez pas de joindre cette déclaration de vol à la demande d'opposition écrite transmise à votre banque !

_________________
Vol de chéquier, que faire ? Je-t-a10



Vol de chéquier, que faire ? Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Vol de chéquier, que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gamme de services pour les sans-chéquier
» Comment les banquiers programment la disparition du chéquier
» sa peu faire rire et sa peu faire mal..
» vendredi 16 mars
» faire POP-UP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: VOS DROITS,la consommation-
Sauter vers: