chez Jacotte Mimi et leurs amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

chez Jacotte Mimi et leurs amis

Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Le forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le village de Carlat (Cantal) demande Bruni (Italie) en mariage

Aller en bas 
AuteurMessage
jacotte
administratrice
jacotte


Féminin Nombre de messages : 46736
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2005

Le village de Carlat (Cantal) demande Bruni (Italie) en mariage Empty
MessageSujet: Le village de Carlat (Cantal) demande Bruni (Italie) en mariage   Le village de Carlat (Cantal) demande Bruni (Italie) en mariage EmptyMer 31 Déc - 0:52:14

Le village auvergnat de Carlat (Cantal) a pris contact avec la mairie du village italien de Bruni, près de Turin, afin d'organiser un jumelage "en clin d'oeil à la première dame de France", a déclaré mardi à l'AFP le maire communiste de Carlat, Alain Cousin.

"J'ai mes opinions, mais j'ai du respect pour la première dame, comme pour le président. Et nous avons cherché à entrer en contact avec une ville nommée Bruni pour lui faire un clin d'oeil", a expliqué le maire.

Les 300 Carladéziens voient cette initiative d'un oeil "mi-amusé, mi-intéressé", a-t-il assuré.

Après avoir trouvé plusieurs Bruni sur internet, au Portugal, en Autriche, en Suisse et aux Etat-Unis, la municipalité a opté pour le petit village italien de Bruni, en allusion aux origines italiennes de Carla Bruni.

"Je n'ai pas regardé la couleur politique du maire de Bruni, mais on a tout pour s'entendre: c'est un village de montagnards, ils font de bons produits régionaux, et ils ont une forte culture folklorique, comme nous", souligne M. Cousin.

Le maire de Carlat, qui a envoyé un courrier électronique à son homologue italien juste avant Noël, espère une réponse après les fêtes.

Carlat espère pouvoir ainsi organiser des échanges économiques et culturels, et faire connaître le village et son rocher surmonté d'une citadelle rasée en 1600, appartenant à la famille princière de Monaco.

_________________
Le village de Carlat (Cantal) demande Bruni (Italie) en mariage Je-t-a10



Le village de Carlat (Cantal) demande Bruni (Italie) en mariage Bougie10

Revenir en haut Aller en bas
https://jacotte26.forumactif.com
 
Le village de Carlat (Cantal) demande Bruni (Italie) en mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: INFOS INSOLITES-
Sauter vers: