Jacotte et Mimi vous souhaite la bienvenue....Se forum est sans inscription laisser des commentaires merci .... A bientot
Accueil­­FAQ­Rechercher­S'enregistrer­Groupes­Connexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartager | 
 

 toy story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimi
administratrice


Féminin Nombre de messages: 4374
Age: 44
Date d'inscription: 26/07/2007

MessageSujet: toy story   Mer 20 Fév 2008 - 8:57







Toy Story ou Histoire de jouets au Québec est le premier long-métrage d'animation entièrement en images de synthèse des studios Pixar. Sorti en 1995 aux États-Unis, il est co-produit par les studios Disney.



Le film a fait l'objet d'une suite en 1999 : Toy Story 2, ainsi que d'une série télévisée "spin-off", Les Aventures de Buzz l'Éclair (2000-2001) dont Buzz l'Éclair, le film : Le début des aventures, long-métrage directement sorti en vidéo en 2000, constitue le prologue.

Un troisième volet, Toy Story 3, initialement prévu pour 2006 mais ajourné jusqu'à ce que les studios Disney ne rachètent Pixar, devrait finalement voir le jour en 2009.





Dans la chambre d'Andy, les jouets se mettent à vivre leur propre vie dès que celui-ci sort de la pièce. Le jour de son anniversaire, c'est la panique, puisque chacun craint d'être remplacé par un jouet neuf. Woody le cowboy, est le jouet préféré du jeune garçon, et n'appréhende donc pas tellement cette fête. Pourtant, lorsque Andy reçoit un Buzz l'éclair, cela va bouleverser la vie du cowboy.

Distribution









Jean-Philippe Puymartin : Woody




Richard Darbois : Buzz l'Éclair




Jacques Ferrière : M. Patate


Jacques Balutin : Zigzag



Henri Guybet : Rex


Patrick Préjean : Bayonne



Rebecca Dreyfus : La Bergère


Donald Reignoux : Andy
Christophe Lemoine : Sid
Isabelle Ganz : Mme Davis
Marc Alfos : Le Sergent
Charline Pestel : Hannah









Nominations aux Oscars pour la "Meilleure bande originale", la "Meilleure chanson" (You've Got a Friend in Me) et le "Meilleur scénario"
Nominations aux Golden Globe pour la "Meilleure Comédie/Comédie Musicale" et la "Meilleure chanson" (You've Got a Friend in Me)









Le premier long-métrage des studios Pixar marque un tournant dans l'histoire du dessin animé : c'est le premier film entièrement réalisé en images de synthèse 3D ; co-produit par les studios Disney, il inaugure une suite de succès parmi lesquels 1001 Pattes (1998), Monstres et Cie (2001), Le Monde de Némo (2003), Les Indestructibles (2004), Cars : Quatre roues (2006) et Ratatouille (2007).



Le choix d'une histoire qui met en scène des jouets est dû à l'imperfection — à l'époque — du logiciel qui était incapable de rendre correctement la texture de la peau humaine et lui donnait un aspect de plastique. La nature des personnages était toute trouvée !



Walt Disney Imagineering a développé plusieurs attractions pour les parcs Disney sur l'univers de Buzz l'Éclair, l'un des personnages du film :
Buzz Lightyear's Astro Blasters et Buzz Lightyear's Space Ranger Spin.
Toy Story Mania
Debian, un système d'exploitation libre pour les ordinateurs, intégrant le noyau Linux, a baptisé ses versions successives des noms des personnages du film, à savoir Buzz, Rex, Bo, Hamm, Slink, Potato, Woody, Sarge, Etch, Lenny et Sid.
Le tapis dans le couloir de la maison de Sid est le même que celui du film Shining (1980) de Stanley Kubrick ; la lampe de bureau et le ballon jaune avec une étoile rouge font référence au premier court-métrage Pixar : Luxo Jr. (1986).
Woody et Buzz sont directement inspirés de l'enfance du producteur, John Lasseter. Il basa Woody sur sa peluche à ficelle du fantôme Casper, qu'il délaissa en grandissant pour un G.I. Joe.
Dans la scène où Woody invite les jouets à se trouver un partenaire de déménagement, on peut apercevoir en arrière-plan sur une étagère un livre intitulé The Tin Toy. C'est de cette histoire que Toy Story est inspiré, et c'est pourquoi l'auteur mentionné est Lasseter (une référence à John Lasseter).
Quand le livreur de Pizza Planet entre dans la station-service Dinoco, il demande où se situe le "West Cutting Boulevard". C'était l'adresse des studios d'animation Pixar à Richmond (Californie), à l'époque de la réalisation du film. Depuis 2000, les studios ont déménagé à Emeryville (Californie).
Vers la fin du film, quand Woody et Buzz arrivent près de la voiture d'Andy en volant et qu'on les voit dans le rétroviseur, on peut entendre la chanson Hakuna Matata du film Le Roi Lion, sorti un an auparavant.

_________________








Dernière édition par mimi le Mer 20 Fév 2008 - 10:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
mimi
administratrice


Féminin Nombre de messages: 4374
Age: 44
Date d'inscription: 26/07/2007

MessageSujet: Re: toy story   Mer 20 Fév 2008 - 12:45


















_________________








Dernière édition par mimi le Mer 20 Fév 2008 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 

toy story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
chez Jacotte Mimi et leurs amis :: dessins animes de notre enfance-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet