Les premiers bouchons ont fait leur apparition tôt samedi sur les routes de France,en particulier sur l'autoroute A7 dans la vallée du Rhône.Le Centre national d'information routière (CNIR) a relevé 153km de bouchons cumulés au niveau national et 143km rien qu'en province à 9h30.
La journée est classée
"rouge" au niveau national dans le sens des départs et,dans le sens des retours,
"orange" au niveau national et "rouge" dans le Sud-Est.
Dans le sens des départs,sur l'A7,les automobilistes rencontraient 7km de bouchons à hauteur de Seyssuel près de Givors,16km à Saint-Uze au sud de Vienne,38km à Etoile-sur-Rhône au sud de Valence,27km à Saint-Paul-les-Trois-Châteaux au sud de Montélimar,3km sur l'A7 à hauteur de Bollène à l'ets d'Orange et 3km sur la N7 à hauteur de Livron-sur-Drôme.
Sur la route des Pyrénées par Bordeaux,le CNIR a aussi constaté 20km de ralentissements sur l'A10 à hauteur d'Ingré au nord-ouest d'Orléans,6km à hauteur de Chambray-les-Tours au sud de Tours,et 7km à Carbon-Blanc à l'entrée nord de Bordeaux.
La circulation se densifiait également en Ile-de-France dans le sens des départs,avec 4km de bouchons sur l'A86 intérieure entre Thiais et Rungis et 4km sur l'A10 de Wissous à Champlan.Bison Futé constatait 10km de ralentissements à 9h30.
Dimanche est classé "vert" au niveau national et
"orange" dans le sud du pays dans le sens des départs,et
"vert" au niveau national dans celui des retours.